Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je guette en ce moment les 90 quattro à vendre.

Il y a en une dans ma région. (2.2 10V 180.000kms 1989)

Le vendeur me signale que le voyant ABS est allumé... <_<

Qu'elles sont les pannes possibles avec ce voyant allumé ?

Qu'elle périodicité du changement de la distribution?

Si vous avez des conseils sur des points particulier à ce modèle qu'il faut surveiller...lâchez-vous! :)

Posté(e)

le voyant ABS c'est un capteur avant certainement, une pièce aux environs de 100-150 euros

sinon courroie comme les autres, 80-90 mk

sinon c'est des bonnes autos, elles ne rouillent pas et sont très fiables... j'en voulais une mais la version précédente avec les blocages manuels des ponts, et toutes celles que j'ai été voir étaient pourries...

puis j'ai trouvé ma 100 quattro...

il la vend cher celle que tu as vue ?

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

L'auto à un carnet suivi audi jusqu'à 158.000km en 2001 après elle est passée entre les mains d'un petit garage.

quelques travaux sur les friens en 2005, j'ai pas le détail.

Par contre le vendeur n'est pas capable de me donner une info sur la courroie de distribution.

Il l'a annoncé à 2300€ mais il prêt à descendre de 4-500€ étant donné les incertitudes sur les entretien/réparations.

C'est un peu au-dessus de ce que je souhaite dépenser.

Tite photo :)

Image IPB

Le bas de caisse est un peu louche...

Image IPB

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé ce lien qui indique les périodicité de remplacement de la distribution...

http://die-mechaniker.de/serv-dat3.pdf

Résultat: 120.000kms pour tout les 2.2/2.3 des 80/90 de 1987 à 1995.

Modifié par Invité
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

j'ajouterais oui pour 120 milles mais si tu dépasses 5 ans sans faire le kilomètrage a faire obligatoirement

donc d'aprés les infos qu'il te donne je ferais la distrib. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Et si t'es bricoleur, ça peut même se faire par soi-même la distrib ;)

Posté(e) (modifié)

Je me sens l'âme du bricoleur, mais pour ce genre d'intervention...Ciao y a plus personne!!

Les jours passant j'ai mis le doigt dans un dilèmne qui me perturbe...

Parallèlement à la 90 quattro (voir une 80 mais en 2.3) je prospecte des Citroen AX 4X4 !!!

Donc je fouille les forums etc...pour avoir des infos sur cette auto plutôt rare.

AX 4x4

Les + :) : -petite auto légère 840kg = efficacité sur la neige incontestable

-moteur 1.4 75cv c'est déjà bien!

-7cv = tarifs assurances bas

-entretiens classique peu onéreux

-transmission débrayable

Les- <_< : -Pas d'utilisation de la transmission intégrale sur revêtement adhérent: car pas de différentiel central!!

-rareté de l'auto, qui pose des problême pour trouver des pièces de rechange en cas de pannes ou de casse sur des organes de la transmission ou de l'échappement.

-consomation élevé 9-10l d'après certains utilisateurs

-prix assez élevé, surcôte due à l'exclusivité

90 quattro

Les + :) : -le moteur (ou plutôt l'enclume dixit MrBalsen) qui flatte l'oreille dans les tours

-le système quattro (mythique)

-le confort (même si c'est pas vraiment ce que je vais lui demander, mais ce sera apprécié)

-pièces détachés facilement accessible

Les - <_< : -occasions à fort kilométrage avec mon budget

-la puissance du moteur en 10V c'est un peu léger (les 20v sont plus rare et donc +cher)

-le poids 1280kg (quoique... le rapport poids/puissance reste à son avantage)

-12cv...assurance/carte grise.

-la conso aussi, car elle devra servir à ma femme qui devra revendre son Ax (3 autos pour 2 c'est de la folie! Déjà chacun une alors que je vais bosser à pieds c'est limite maso!)

Modifié par Invité
Posté(e)

salut, en voyant les photos ça ressemble à un piège... Cette voiture est abimée (bas de caisse, aile avt gauche) et visiblement mal entretenue. Le prix est élevé: ça vaut 1000 euros pas plus. J'ai acheté ma 90 2.2 E 400 euros avec le contôle ok. Elle est en très bon état et marche (enfin...) très bien. Je dis enfin car j'ai mis 6 mois à comprendre qu'une alarme mal démontée me causait de gros problèmes d'allumage. Je serai toi, j'irai voir d'autres Audi, mais elles ont du charme les bougresses,c'est dur de résister(moi,j'ai pas pu...) Bonne chance l'ami... :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

laisse tomber un diesel de ce kilomètre en quattro en plus c'est la voiture du père Noël.

regarde là si tu veux dans du quattro c'est une vrai voiture :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=46580

de plus au contraire de ton Ax :eldiablo: pas de sécuritée l'entretien incertain car trés rare et franchement Bof... <_<

de plus les autos que tu achète a des membres de longue date sont des états exceptionnels et sans surprises.

Pour ta 90 du vas certainement tomber sur des surprises qui vont vite chiffrer et ton budget de base va être vite dépassé et son aspect extérieur n'est pas jolie donc réfféchi bien

Moi perso j'aurais fait déjà mon choix.;)

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Heu c'est pas mal! Jolie conversion! déjà une 80 5 pattes diesel... Alors quattro!

Posté(e)

Je l'ai vue cette superbe 80 competition...j'en rêverai!

Mais même s'il descendait à 3000€ j'pourrai pas.

Et je cherche une auto pour le fun, alors si elle est trop belle je m'amuserai pas l'esprit tranquille...

S'agissent de la 90 le gars à republier son annonce à 1500€ à débattre...ça me ramène à réflechir...

Invité buggy-seb
Posté(e)

:1-heben: :arf: :dabord: :coucou:

Posté(e)

Une autre fois la 90....ma vie d'automobiliste n'est pas finie!!

Posté(e)
Le vendeur me signale que le voyant ABS est allumé... <_<

Qu'elles sont les pannes possibles avec ce voyant allumé ?

j'ai eu un probleme comme ca sur la mienne... c'etait le contacteur sur le differentiel central qui deconnait. Il envoyait une fausse info (diff verrouillé) ce qui a pour effet de desactiver l'ABS.

piece a 15-20€.. mais tres chiante d'access :bleble:

:coucou: