Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j aimerai savoir comment remplacer le calorstat sur le 1.8T et connaitre le prix de la pièce.

Merci d'avance

Posté(e)

Je comptais le faire faire en même temps que ma distrib... encore une pièce qui va pas être cadeau <_<

Posté(e)

Je l'ai changé il y a quelques semaines sur mon TT.

Calorstat : ref 050121113C 29,76€HT

Joint : ref 038121119B 1.08€HT

Total : 36,88€TTC (le tout en concession dans mon cas).

Pour le remplacement, j'avais trouvé ici un lien vers un tuto en anglais. Finalement, je ne m'en suis que très peu servi. A la rigueur juste pour voir en gros où il est situé. Après, c'est au feeling.

Pour faire ça, il ne faut pas sortir de St Cyr, mais juste un peu bricoleur (et avoir un peu d'outillage de base, dont un petit cliquet avec rallonges et cardan).

Ah oui, pense a acheter un bidon de G12 !

Posté(e) (modifié)

Par contre apparemment y a plusieurs modèle de dispo donc si qq un a des infos, nottament ouf qui de mémoire connait ce problème

@Pio : merci pour les réfs

Modifié par jetrider
Posté(e)

Voiçi la réf de celui que j'ai fait changer :coucou:

Régulateur : 050 121 113C

Joint : 038 121 119B

Posté(e)

De rien !

Sinon, juste une petite remarque sur le tuto. Au moment de retirer la vis du bas (11e photo sur le tuto), le mec utilise donc le cliquet avec rallonge et cardan (jusque là, pas d'embrouille !). Sauf que, vu comment il est placé, il est pratiquement impossible de tourner la vis (j'ai essayé !).

Du coup, pour pouvoir arriver un peu plus "droit" (ou moins tordu, au choix !), j'ai juste déposé le serre-câble de l'alternateur qui passe juste devant.

J'ai repris la photo du tuto en ajoutant une 'tite flèche :

Image IPB

C'est juste un petit écrou (de 8 de mémoire) à dévisser, et du coup on arrive à écarter le câble, et passer le cliquet entre le câble et l'alternateur pour arriver quasiment en face sur la vis.

Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup, mais au besoin, n'hésite pas !

Posté(e)

s'pa compliqué je l'ai fait sur la mienne et même si l'admission n'est pas la même sur S3 ça doit être kif-kif

pour les vis on peut utiliser une clé allen plutot qu'une douille car elles sont creuses ;) perso je n'ai pas eu besoin de cardan :)

Jet', tu dis si tu as besoin d'aide :coucou:

Posté(e)

Bon ben demain je vais commander ca et je monterai ça avec Tophe ca sera l occasion de se voir (en plus j ai un truc a toi)

C'est pas pressé mais depuis qu il fait super froid j ai l impression que ma voiture chauffe pas assez mais bon c'es peut etre qu a cause du froid :bigsmile:

Posté(e)

Ah non ! Même avec -10°C dehors, je monte à 92-94°C sur le canal 49. Alors qu'avant le changement du calorstat, je plafonnais à 82°C !

Posté(e) (modifié)

Yes :bigthumbup: enfin faudra que tu patientes jusqu'au WE du 10 février car je pars au Kenya Mardi :hot: B)

[EDIT] gaffe aussi à l'entonnoir de jauge d'huile (le truc en plastoc orange) car le mien s'est cassé quand j'ai voulu le sortir :bleble: :bigsmile:

Modifié par Tophe
Posté(e)

La jauge ? Je n'y ai même pas touché ! Je n'y ai pas vu d'intérêt ...

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je plafonnais à 83°C sur le canal 49. Mon frère et moi avons changé ce fameux calorstat ce matin. C pas compliqué ms grosse coulée de liquide puis chauffage du moteur un petit moment pr faire declencher le ventilo(bruyant pr les voisins...). Ensuite, effet immediat, je monte à 92-95°C. Mon frere m a dit de la laisser bien refroidir et de contrôler le niveau de liquide de refroidissement demain. Par contre ce qui m embête c est qu il n y a pas inscrit le niveau max, que le mini. Jesais pas tp où le niveau max se situe <_<

Posté(e)

Tu n'as pas de niveau max sur le bocal ? Surprenant ... mais bon moi j'irai 2-3 cm au-dessus du min.

Au démontage, je voulais initialement remplacer rapidement le calorstat, histoire de pas perdre trop de LdR. Mais une fois enlevé, j'avais oublié de sortir le nouveau de sa boite. Du coup, le temps de le déballer, on pataugeait dans le G12 ! :P Y'a bien 2L qui se sont barrés ...

Effectivement, le circuit est un peu long à purger. Perso, j'ai roulé une semaine avec le bidon de G12 dans le coffre (au cas où il y aurait une fuite !). Le niveau s'est stabilisé après un trajet d'environ 1h sur autoroute.

Donc, au début n'hésite pas à pousser les rapports (moteur chaud, hein !) histoire de bien brasser et purger tout ça ...

Posté(e)

C vrai ça coule vite j avais l impression que l A3 pissait le sang. Effectivement c bizarre qu il n y a pas noté max sur mon bocal. là je n ai pas roulé cette Ap et le niveau est stable à peu près au niveau d une sorte de grosse virgule en dessous de l inscription G12.

Posté(e)

Euh, je vois pas trop comment est foutu le bocal sur TDI ... t'aurai une tof ?

Posté(e)

Ah OK ! Ben en fait la plage de fonctionnement se situe sur la partie hachurée. Donc visiblement, tu es allé un peu trop haut !

Pour être plus clair :

Image IPB

Posté(e)

Bah ... je pense pas.

Mais le mieux, tu en enlèves un peu histoire de revenir sur un niveau normal.

Posté(e) (modifié)

C'est pas très grave d'être un peu au-dessus, mais pas de plusieurs cm quand meme !!! Pour la petite histoire, sur ma s3 le niveau était qqs mm au-dessus et lors de la révision ils m'en ont pompé un peu pour revenir dans la plage indiquée. Résultat le matin lorsqu'il faisait froid une cacophonie se lançait au démarrage m'avertissant que mon niveau de ldr était trop bas !!!!!

Donc j'en ai remis pour passer au-dessus du niveau max et être tranquille ! Il parait que ca vient de la sonde qui est sensible (pb référencé sur s3-passion ;) )

Silvain

PS: @Jet: je t'avais bien dit que ca ne me paraissait pas normal ta montée en t° et ton plafonnement malgré le froid !! http://forums.audipassion.com/services/forums...45238&st=40 ;) Dis moi ce que ca donnera une fois remplacé

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Je vais aller commander ça cet aprèm. Par contre on m'a parlé de plusieurs modèles différents qui se déclenchent à différentes températures

Posté(e)

Celui que j'ai acheté s'ouvre à 87°C ... c'est comme le Port-Salut c'est écrit dessus !

Par contre, en concession, il m'a uniquement demandé le type moteur de TiTine ...

Posté(e)

Pour ma part c'est remplacé et pour ceux qui ont besoin d un coup de main à le monter ben je peux juste regarder car ça m'a bien pris la tête :biere:

Posté(e)

Tu nous diras aussi si tu as vu la différence par rapport à ton plafonnement à 80°C ;)

:coucou:

Silvain

Posté(e) (modifié)

ben oui en rentrant je suis monter a 100 à la clim :bigsmile:

Modifié par jetrider
Posté(e)

je confirme, je ne le changerais pas moi même; pour avoir aidé juju cette aprèm :bigsmile: ba oui je lui ai passé les outils ......

Je sais pas combien ils prennent chez AUDI mais ca doit etre mériter <_<

Posté(e)

merci de ton aide GG :bigsmile: un vrai fonctionnaire :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

URL=http://img405.imageshack.us/my.php?image=19812113kx0.jpg]Image IPB[/url]

Salut mon niveau se trouve là. On m adit que c etait rien. Qu en pensez vous? :coucou:

Posté(e)

bon ben moi avant remplacement avec le temps qu il fait en ce moment je tournais à 75 degrés environ et maintenant je tourne entre 98 et 100. Un peu plus élevé que vous. Je me demande ce que ça va donné par temps chaud ou alors c est qu il y a encore de l'air dans le circuit.

Une idée?

Posté(e)

Bon ca me saoule avant elle chauffait pas assez mais ca me dérangeai pas et marchait très bien, maintenant que je me suis fais ch... à changer cette pièce pour avoir bonne conscience elle chauffe trop :bleble:

Posté(e)

Julien,

Sur les véhicules du groupe VAG, la purge est "automatique", c'est à dire que tu démarre le moteur, tu mets un bon coup de chauffage, et ton circuit se purge de l'air lors de la mise en route des ventilateurs. Il faut donc rouler qqs dizaines de kms en faisant bien chauffer le tout pour correctement purger ton circuit. Mais attention jette souvent un oeil sur le niveau dans le bocal car ca peut baisser très rapidement si tu as pas mal d'air dedans.

Pour info j'ai trouvé ca sur un autre forum:

"Il se peut que pendant la purge une poche d'air ce forme au niveau de la sonde de T° qui informe le tableau de bord, dans mon cas aujourd'hui l'aiguille est monter jusqu'à 118° et comme j'avais fais couler de l'eau sous le moteur ça s'est mis à fumer un peu en chauffant, il n'y à pas de risque, les 118° sont une informations fausse, et fur et à mesure l'aiguille redéssend, ne croyer pas ce qu'elle dit (je suis reste environ 15 minutes avec l'aiguille qui indique plus de 100°) et d'un coup ça chute assez rapidement et les ventilateurs se mettent en marche, laisser les se déclancher au moins 3 fois pour être sur que la purge et bonne, vérifié si vous avez du chauffage sinon il y à une petite vis de purge expré pour le radiateur de chauffage il suffit de purger simplement."

Tiens moi au courant

Silvain

Posté(e)

Appelle quand tu peux silvain :)

Ma voiture tourne impec et dépasse pas les 100 et les ventilos se déclenchent bien

La je pars direction purge de freins :bigsmile: Du coup maintenant que j ai tout changé comme d hab je peux la vendre :bigsmile:

Posté(e)

bon ben moi avant remplacement avec le temps qu il fait en ce moment je tournais à 75 degrés environ et maintenant je tourne entre 98 et 100. Un peu plus élevé que vous. Je me demande ce que ça va donné par temps chaud ou alors c est qu il y a encore de l'air dans le circuit.

Une idée?

T'inquiéte pas mon jetounet ça m'a fait la méme chose lors du changement de mon calorstat l'hiver dernier et cet été la voiture n'a pas plus chauffée que d'habitude, je tournais a 96/98 avec 40 ° dehors ;)

Petite préçision, pour ma part, la température à la clim est différente de celle du Vag com, CAD que sur le Vag com elle à environ 5 ° de moins que la clim ! Moi je fais pas trop confiançe a la clim, j'ai mesuré la vraie température avec un thermométre et c'est le Vag com qui avait raison !

Posté(e)

alain peux tu me donner le canal pour la temp au vag com stp !!

pour voir si ma sonde deconne ou mon pi !!

de toute facon je crois que je vais changer ma sonde demain

merci d avance

Posté(e)

Heu le canal je m'en souviens plus exactement mais tu les fait défiler et c'est dans les 10 premiers, tu pourras pas le louper ! :coucou:

Sur le calculateur moteur bien entendu ;)