Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Et c'est qui cette super assurance ? :exclamation:

Parce que moi aussi je vais avoir des gros contrats à signer pour le boulot et je vais en profiter pour renegocier l'assurance voiture. <_<

Je viens de mettre une voiture de société et ma S chez AXA.

Voici un petit compte rendu.

Tout d'abord l'extérieur. La sobriété exterieur de cette voiture me plâit énormément même si les sigles S3 sont assez présent. La face avant avec le pack esthétique fait très agressif et finit très bien la voiture. La seule chose que je peux éventuellement regretter ce sont peut être les ailes qui auraient pu être un peu élargis.

Pour l'intérieur, rien qu'en le regardant par la vitre ce qui me saute aux yeux c'est la sellerie, qui je trouve est magnifique, et le volant à méplat qui attire les yeux grâce à son originalité. Le touché des plastiques de la console central est assez doux et en ce qui concerne les cuirs du volants et des sièges c'est vraiment très agréable. On trouve sa position de conduite assez rapidement car le réglage même manuel des sièges ( :eldiablo: ) est relativement précis et le volant s'ajuste très bien.

En ce qui concerne les places arrières je les trouvent assez spacieuses comparées à l'ancienne 307 de mon amie très confortable. Les hauts parleurs placés dans les accoudoirs arrière rendent le son très agréable et le conducteur n'est pas obligé de mettre le volume assez haut pour que les passagers arrières entendent correctement (ce n'est pas l'option Bose).

Contact : Pour le moment je n'ai que 600 km donc mes impressions ne seront peut être plus les mêmes une fois le "rodage" effectué. Je me limite à 3000 3500 tr.

En ce qui concerne la ville l'impression de circuler au volant d'une S se fait oublier car le caractère moteur s'adapte très bien à cette conduite (sauf pour la conso :eldiablo: , environ 14L). La voiture est très bien insonorisée et seul le bruit de l'échappement se fait entendre. La boîte de vitesse est très précise et en conduite sportive doit être très agréable. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour éviter de faire des à coups à chaque passage de rapports.

Lorsque le rythme s'accélère (pas trop quand même elle est toute neuve), on sent que le moteur à envie de monter dans les tours et c'est assez frustrant pour le moment. Dans les virages assez serrés la voiture est très saine, met vite en confiance (peut être trop vite même) et si le besoin de freiner se fait sentir à cause d'un trop gros optimisme la voiture ne sourcille pas.

En ce qui concerne les points négatifs je n'en ai pas trop trouvés. J'ai pris l'option rétro electrochrome électriques et je regrette qu'en coupant le contact ils ne se rabattent pas tout seul. C'est au conducteur d'actionner le bouton avant de sortir du véhicule. Dommage, mais je pense qu'en demandant à Audi ils peuvent régler ce soucis. Deuxième chose, un bruit d'air se fait entendre côté passager ce qui est paraît il assez désagréable. Je ne m'en rend pas compte car du côté conducteur je n'entend rien.

Pour l'aide au stationnement Audi aurait pu mettre des capteurs aussi devant. Qu'en pensez vous ???

Enfin j'en suis super content et pour le moment c'est que du bonheur. Pour les modifs futur semaine prochaine je vais allez chez Glastint pour qu'il me teinte les vitres avant et arrière ainsi que la lunette arrière couleur carbonne.

J'ai également appelé Jacquemin auto pour avoir la ligne complète Milltek. Dès qu'elle sera montée je vous tiendrai au courrant.

En ce qui concerne mon petit récit ce sont bien sûr mes opinions à mon niveau et à ma façon de conduire et peut être que certaines personnes ne seront pas du tout d'accord avec moi. :bigsmile:

A + et bonne route.

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Merci pour le compte rendu qui confirme tout le bien que l'on dit de la S3. En ville, c'est une sage bourgeoise qui peut se tranformer en fauve au gré du conducteur dès que la route se dégage . En quelques mots, c'est une voiture TRES sécurisante, agréable (sous tous les rapports) et, ne boudons pas notre plaisir, jolie.

PS : tu as échappé une nouvelle fois aux pandas, mais nous attendons d'autres photos aussi bien de l'extérieur (dans un cadre idyllique) que de l'intérieur

( l'accoudoir arrière compris).

Modifié par S3972
Posté(e)

Tu as beaucoup de chance! Nous on est chez axa, on a 4 voitures chez eux, tout l'immobilier, etc... Pour l'a3 tdi, ds la région d'Aix en Pce, il me demandait il y a 2 ans, 4000€ en tout risque, j'avias 23 ans et 10% de bonus.

Finalement on a mis ma mère en 1ère conductrice, 1500€ et 50% de bonus, j'ai essaye de renégocier cette année, ils peuvent rien faire soit disant. lls m'ont dit qu'ils étaient pas compétitifs pour ce genre de véhicule et m'ont conseillé de trouver moins cher ailleurs <_<

Posté(e)
Tu as beaucoup de chance! Nous on est chez axa, on a 4 voitures chez eux, tout l'immobilier, etc... Pour l'a3 tdi, ds la région d'Aix en Pce, il me demandait il y a 2 ans, 4000€ en tout risque, j'avias 23 ans et 10% de bonus.

Finalement on a mis ma mère en 1ère conductrice, 1500€ et 50% de bonus, j'ai essaye de renégocier cette année, ils peuvent rien faire soit disant. lls m'ont dit qu'ils étaient pas compétitifs pour ce genre de véhicule et m'ont conseillé de trouver moins cher ailleurs <_<

Tout dépend ensuite des régions, les taux d'accidents et de vol ne sont pas les même partout. Mais de toutes façons quand une assurance te veux vraiment ils font des sacrifices.

Voilà ce que tu peux leur dire : mon agent AXA assure la new S3 pour les conducteurs n'étant plus jeune permis pour 2400 € sans bonus. Ensuite

Posté(e)

Félicitations, elle est superbe :bien:

J'adore le cerclage de calandre en noir :lover:

Bonne route :jap: