Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Historique

Cette Ford GT40 est une des 40 Mark V assemblées par JWA et Peter Thorp ( Safir ) dans les années 80 avec l’agrément de FORD. JWA qui construisit pour FORD les GT40 Mark I et III 4,7 litres de 1967 à 1969 numérota cette nouvelle série à la suite, soit pour la première Mark V : « P/1090 » qui vit le jour en 1981. Ces autos sont extrêmement fidèles aux premières séries car une grande partie de l’outillage d’époque fut réutilisée, des procédés de fabrication moderne ayant permis de faire des chassis plus légers et rigides. Enfin grâce à de petites améliorations les Mark V sont très facilement utilisables .

La GT40 P/1129 fait partie d’une série de 5 construites sur commande spéciale évoquant la mythique Mark II et son « Big Block » ayant gagné Daytona, Sebring et Le Mans en 1966. Petite entorse à l’origine, le moteur est un 8.1 litres Shelby tout alu de 600 CV en remplacement du 7 litres en fonte des MKII. Les performances, très impressionnantes sont dignes des meilleurs « supercars » d’autant plus que le poids de 1150 kg est très limité. La vitesse maxi donnée par JWA était de … 350 km/h. Toujours en première main, cette fabuleuse auto ne totalise de 33 miles depuis sa sortie d’usine soit guère plus que le kilométrage de livraison et se trouve en état neuf. Il s’agit très probablement de la dernière GT40 « neuve » disponible. Les Mark V étant d’authentiques GT40, elles sont référencées avec les Mark I, II III et IV au sein du « Shelby Registry ».

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Bel outil taillé pour le circuit :bien: ce que je trouve dommage, c'est qu'elle n'est que ce kilomètrage la :(

Une auto est faite por rouler et pas pour rester dans un salon ou garage.

Sinon belle photos RS :bien:

Posté(e)

Ford GT40 :eldiablo: .....C'est un véritable mythe cette voiture.....

@...RS678 :coucou:

Posté(e)

çà impose le respect une telle mécanique :bien:

Posté(e) (modifié)

Un seul mot: "MAGNIFIQUE !!!"

Ca m'a rappelé mes petites maquettes en plastique amoureusement collées fin des années 60...

Image IPB

Image IPB

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par bdbs
Posté(e)

Sa valeur marchande tourne autour des +/- 350K€...

Posté(e) (modifié)

+/- 350€, j'en prends 1 direct, c'est ou qu'on commande ;) :eldiablo:

Mer**, 350K€, euh c'est ou qu'on annule la commande :P :P :P :P

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

:P :P Bonne nouvelle, anneauxdin ! C'est la deuxième démarque, tu peux l'avoir pour... 260K€ ! Cadeau... :bigthumbup: