Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tout nouveau propriétaire d'une A6 Avant 2,5l TDI boite auto (tiptro), je trouve qu'elle met du temps à réagir au démarrage...bon ok c'est un peu flou...en fait entre le moment ou j'écrase l'accélérateur et celui ou la voiture bouge, c'est un peu long.

D'ou cela peut il venir ? j'ai pensé à l'embréyage, mais à 40 000 Km ça me semble un peu tôt pour qu'il soit usé.

Posté(e) (modifié)

Quel embrayage? :bigsmile:

oui il y a un temps de latence entre le moment ou tu commences à accelerer et le moment ou ca "pousse", j'ai la meme sensation sur mon A4, il parait que c'est bien moins prononcer sur les tiptronic plus récente.

C'est normal, c'est la boite (convertisseur?) qui travail a la place de ton pied sur un embrayage de boite manuel.

Modifié par WAKeupneo
Posté(e)

On croit toujours que c'est long parce qu'on fait qu'écraser la pédale alors que sur les boite manu il faut alléger le pied gauche, passer à la vitesse superieure, etc... Tout ça, ça prend un peu de temps aussi! Alors que sur Tiptro, pendant ce temps, on écoute la radio ou on siffle... :bigsmile: :unsure:

Posté(e)

Oui, j'ai eu la meme sensation les premières fois que j'ai conduite la mienne...

Si tu veux t'accrocher au siège passe en mode manuel et enlève l'ESP :bigsmile: :bien: :bien:

Posté(e)

c'est tout à fait ce que je ressentais ce matin , je pensais à l'equivalence du patinage de l'embrayage sur une manuelle , mais effectivement , on s'attend à quelquechose d'autre peut-etre mais tout semble normal , c'est la nouveauté qui nous deconcerte , pour un vieil habitué de boite manuelle , :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà, mes craintes n'étant pas tout à fait dissipées, je me suis rendu dans ma concession et là......fuite dans la boite, du coup perte de pression et patinnage :eldiablo:

je suis vert !

heureusement mon auto est encore sous garantie