Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils taffent vite apparement en plus.

tiens une question qui me trotte dans la tête, vu le changement radical opéré sur ton bloc moteur et tous les périphériques qui vont autour, c'est comme si tu te retrouvais avec un bloc reconditionné, donc il te faut un rodage progressif, ou tu peux utliser ta nouvelle puissance direct?

Merci

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

me rappel plus unlimited tu avais deja un echangeur en facade avant cette prepa ,???

ca donne envie de voir ca en video apres ou en vrai tu me dira

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je vois que ça avance plutôt vite et bien ta "petite" préparation :) Les jours ne sonbt pas trop longs ? As-tu le plaisir de pouvoir voir les évolution chez ton préparateur ou pas ? C'est toujours sympa de pouvoir voir où cela en est :)

Posté(e)

Normalement, pas de rodage... :blink:

En général, on rôde lorsqu'il y a nouveau pistons (+ segments) ou nouvelle segmentation.

Pour l'intercooler frontal, non, je garde les 2 d'origine, maintenant, un frontal FORGE n'est pas déconseillé. Mais ce coup (ou cout :P ) ci ça faisait un peu cher cela en plus.

Je n'ai pas l'occasion de voir mon véhicule donc je ne vois pas directement l'avancement des travaux, ^par contre je suis tenu informé de l'état d'avancement, des difficultés ou autres :( , qd tout se passe bien aussi... :bigthumbup: et puisque je suis passionné par la mécanique auto et que je suis des cours du soir, j'arrive à m'imaginer l'état d'avancement... :unsure: ;)

:coucou:

Posté(e)

Je me renseignerai toujours mais je ne crois pas pour le rôdage (je demanderai toujours)...par contre, comme d'hab, je laisserait tout bien chauffer avant d'essayer (nouveaux joints, etc...tout doit se dilater et se remettre en place...c'est mieux mais le temps qu'il la reprogramme elle aura chauffé...)...je me réjouis...heureusement qu'il n'y a pas de délais sinon, je décompterais les jours... :rolleyes:

Posté(e)

content que ca avance alors

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

bientot ta bete de guerre dommage pas de tof du bloc demonter du nouveau turbal snif

:hot: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

J'avais voulu prendre des tofs de toutes les pièces avant montage...

Pour le turbo, visiblement, c'est le même que d'origine.Avec gravé dessus IHI...

Désolé :( je suis trop comme un gosse :rolleyes: quand je suis dans ce genre d'endroit, j'en oublie mes priorités :Forum68: ben non, sorry :jap:

Voilà, on est mercredi, je viens d'avoir ATH au téléphone, ils ont presque tout monté. Il reste à finir le montage de l'admission-intercoolers-filtre et souder le "down pipe" de l'échappement.

Logiquement pour cette semaine, toutes la méca sera ok et lundi ils feront la reprog.

Ensuite 2 jours de tests moteur et hop...J'espère mercredi ou jeudi de la semaine qui vient à savoir le 7 ou le 8 février...

:rolleyes:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

:Forum68: J'ai trouvé ça, l'ayant vu chez ATH, c'est le même:

Voici le turbo IHI:

Image IPB

:jap:

Posté(e)

t'as pensé à acheté une combinaison anti-G ???? :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Normalement, pas de rodage... :blink:

En général, on rôde lorsqu'il y a nouveau pistons (+ segments) ou nouvelle segmentation.

Pour l'intercooler frontal, non, je garde les 2 d'origine, maintenant, un frontal FORGE n'est pas déconseillé. Mais ce coup (ou cout :P ) ci ça faisait un peu cher cela en plus.

Je n'ai pas l'occasion de voir mon véhicule donc je ne vois pas directement l'avancement des travaux, ^par contre je suis tenu informé de l'état d'avancement, des difficultés ou autres :( , qd tout se passe bien aussi... :bigthumbup: et puisque je suis passionné par la mécanique auto et que je suis des cours du soir, j'arrive à m'imaginer l'état d'avancement... :unsure: ;)

Personnelement, j'ai mis l'intercooler central Forge lors de ma prépa chez ATH et je le regrette car il est placé juste devant le radiateur et lorsqu' il fait très chaud dehors et que je pousse un peu la T° a tendance à monter (parfois jusqu'à 115°). Bruno m'a dit de ne pas m'inquieter mais bon... <_<

@ Unlimited : je passe souvent dans ton coin, j'espère pouvoir te croiser un de ces jours... ;)

Posté(e)

:bien: pas mal ,j'espère que tu nous fera une tite video :bigsmile:

@...+1 :bigsmile:

Posté(e)

Personnelement, j'ai mis l'intercooler central Forge lors de ma prépa chez ATH et je le regrette car il est placé juste devant le radiateur et lorsqu' il fait très chaud dehors et que je pousse un peu la T° a tendance à monter (parfois jusqu'à 115°). Bruno m'a dit de ne pas m'inquieter mais bon... <_<

@ Unlimited : je passe souvent dans ton coin, j'espère pouvoir te croiser un de ces jours... ;)

Salut Stormy54!

Tu as un Stage 3 ou reprog et intercooler ? Moi j'ai le KIT RSTT PPI et je ne sais pas si l'intercooler Forge sait se placer sans problème...voilà pourquoi...et puis le cout en plus de la prépa, ça faisait beaucoup.

Actuellement, tu me croiserait en VW Lupo. En Audi pas avant début voir Mi-Mars...

@ V6 et Popoff: je ferai ça dès que possible et que je sais ravoir une portion de route fermée...

Posté(e)

Au sujet de l'intercooler.

J'ai vu il ya quelques temps déjà sur le web un intercooler plus large que le Forge mais moins haut et donc il se placait plus bas. Juste au niveau de l'a grande ouverture d' aeration frontale situé sous celle de la calandre.

Du coup je pense que ça gene bcp moins le fux d'air cencé refroidir le radiateur moteur.

Aprs tout depend aussi de la taille d'intercooler nécessaire .

Mais c'est vrai que je me suis déjà posé la question concernant les impactes sur le fait de mettre un intercooler devant le radiateur.

Donne nous tes impressions lorsque tu auras récupéré ton TT.

Et puis :Forum68:

A+

Posté(e)

:icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22:

J'ai des news de chez ATH, tout sera monté pour demain fin de journée...Lundi, ils sont fermé et ils vont reprogrammer...

Je comptais récupérer l'auto mercredi ou jeudi...il me dit devoir encore la garder pour tout resserer et faire un diagnostic...

Je trouve que ça fait long comparé à la semaine qu'il m'avaient annoncé au début... :(

Posté(e)

Les jours doivent te sembler assez longs :(

Mais attends le jour J ;) Tu vas prendre ton pied. Déjà pour avoir retrouver ta belle, puis ensuite pour découvrir le nouveau diable qui sommeille sous ton capot :eldiablo: :eldiablo: . Mais je compati à ton impatience (l'étant moi-même également).

Allez encore 7 dodo, et c'est fini :bigthumbup:

Posté(e)

Allez encore 7 dodo, et c'est fini :bigthumbup:

Je dirais plutôt 11dodo... :(

Pfff, le 09 c'est l'anif de madame, j'aurais préféré la balader avec... :( :( :(

Dans le pire des cas, le 13, je prends congé et je vais la rechercher. :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

et le 10 spa possible que t ailles la chercher? :bigthumbup:

je vais chez ATH, faut que je discute avec eux :eldiablo:

comme ca tu me fais faire un tour :bigsmile:

Posté(e)

et le 10 spa possible que t ailles la chercher? :bigthumbup:

je vais chez ATH, faut que je discute avec eux :eldiablo:

comme ca tu me fais faire un tour :bigsmile:

Impossible, c'est l'anif de ma copine le 9 et logiquement c'est sa journée...

Tracasse, nous irons une autre fois. Evitez d'aller avec la mienne.

Posté(e)

Voilà pour les news...:

Bon pour commencer, ils ont fait une première prépa au banc (à pauffiner sur route par la suite).

Ils ont passé les 350chevaux et le couple était compris entre 460 et 470Nm... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Actuellement, ils font une pièce sur mesure afin de pouvoir...enclencher la marche arrière...lol

En effet, le turbo prenant plus de place, certaines pièces doivent être modifiées/changées...

Chère TT,

J'ai hâte de te retrouver...

:P :P :P

Posté(e)

@ Marcko: c'est 'mamienne'!!! :bleble:

Mais c'est avec plaisir que je te ferai faire un tour. ;)

Posté(e)

1.8 L pour 350 ch = 194 ch au Litre :blink: :blink:

T'aurais pu quand même passer la barre des 200 ch, petit joueur :P :P

Posté(e)

A quel régime moteur les 350cv ?

@mar.co5: T'en demande déja de trop...c'est un premier jet dirons-nous, ils doivent encore pauffiner les données. Si je sais avoir les courbes au final via informatique, je les mettrai. :coucou:

@Tonyquattro: faudrait 360ch alors...je ne pense pas qu'on aura tant...Mais chui dja tellement content du résultat actuel. :bien:

Comme quoi, j'ai bien fait d'avoir investi dans des Brembo 4 pistons auparavant... :blink: Ouf...

Posté(e)

Encore des news...:

Hier ils ont testé toute la journée au banc de puissance . Nous avons deja de bons résultats , mais ils ont comme l’impression que les catas Milltek donne trop de contre pression . Donc aujourd’hui ils font un tube afrique sur mesure pour voir s’il y a une différence. Sinon il nous reste encore a faire :

Mardi = fabrication d’un tube afrique

Mercredi = essais au banc de puissance

Jeudi = essais sur route + diagnostique + dernier passage au banc

Vendredi = resserrage de tous les boulons + vis + tiges , vérifications de tous les niveau ( liquide refroidissement , l’huile de boite de vitesse , l’huile moteur )

Donc ils prévoient de l’avoir prête pour vendredi apres-midi si tout va bien. Par contre pour le montage du turbo ils ont eu quelques difficultées suite a des vis rouillées qui ne se dévissaient plus. C’est également pourquoi ils ont décidé de remplacer directement toutes les vis et de ne plus réutilisé les anciennes.

Un bon boulot.

S'ils s'en tiennent à ce délais, la voiture aura été 21 jours chez eux.

Pour une modif pareille, ça tient la route.

Posté(e) (modifié)

La poignée de porte extérieure droite... :bigsmile:

Modifié par MIB
Posté(e)

Grr ca donne envie, j'imagine meme pas le montant du chèque.

Posté(e)

Certes peut-être cher comme modifs, mais la qualité et le sérieux du travail à l'air d'être au top. Et ça, forcément ça à un prix :)

Sinon, MDR MIB :P :P

Posté(e)

21 jours de taff sur la caisse, plus les pieces.

Sans indiscretions, c'est une prépa à combien? jdirai un minimum de 10 000€ mais jvoudrais pas dire de bétises...

Et sinon en perfs ca donne quoi? ils te donnent tes perfs sur 0-100 et les reprises?

Posté(e)

Unlimited a dit plus haut je crois que par MP uniquement pour le coût de sa transformation. ;)

Posté(e) (modifié)

Ben, euh, niveau euro ça chiffre mais c'est tjs moins cher que de racheter un autre voiture plus puissante...

...surtout vu les taxes ici en belgique...

Le kit de base c'est 4020 euros...hormis le montage, kit de montage, et certaines pièces périphérique parfois à remplacer ou changer: échappement, système d'embrayage, ...

D'une voiture à l'autre, ça chiffre différemment et puis un tas de choix/option...

Petite liste de prix dispo par MP...(bien vu Tony!)

Voili,voilou... :coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

en tout cas, je ne racheterais jamais ta voiture d'occaz... (enfin, si tu veux, tu peux me la preter quand même :P )

Même si la prépa à l'air vraiment très pro, je demande à voir la fiabilité sur le long terme.

Je trouve déjà la mienne hyper fragile d'origine alors avec autant de modifs, j'en dormirais pas la nuit

Enfin, tu me diras, c'est une question de moyen... B)