Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

A3 8L1 (1999) AGN (1,8L 125ch) 100.000 km

Depuis quelques jours, je suis confronte a un probleme embetant :

Lorsque la voiture est tiede, c'est a direni froide, ni completement chaude, le retour au regime ralenti ne se fait pas et reste superieur a la normale (800 rpm). Pourtant, le starter (1200 rpm) est bel est bien coupe depuis quelques minutes deja.

Comme cela arrive parfois, j'avais pris l'habitude de couper le moteur et de le redemarrer juste apres, le defaut disparaissait avec cette methode. Malheureusement, maintenant, c'est a dire depuis une semaine environ, je n'arrive plus a redemarrer. J'ai bien de la puissance au demarreur, mais la voiture broute et cale immediatement. idem en accelerant pendant le demarrage ! en gros, un peu comme si je n'avais plus d'arrivee d'essence.

Apres quelques essais (ce matin, j'ai mis pas loin d'une minute avant d'y arriver), la voiture repars, le regime ralenti OK, mais avec l'impression qu'elle "a du mal", avec moins de couple que d'ordinaire. Apres quelques km, la puissance revient, et tout reste OK.

Avez vous une piste pour investiguer sur ce point ?

Pour info, le debitmetre est recent, les bougies ont moins de 10.000 km, j'ai deja change la sonde de cliquetis, et ma voiture est un exemple d'entretien (au moins ! :))...

Est ce qu'un defaut peut etre declare au VAG a votre avis ?

Que faire, moi qui apprecie tant les voitures qui demarrent a quart de tour, et qui ronronnent impec' ? Bah surtout qu'apres avoir coupe le moteur a un feu, j'ai eu le sentiment desagreable de bloquer tout le monde apres le passage au vert. Ca donne une mauvaise image quand meme ! :colere:

Merci de vos reponses eclairees !

Avig