Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! je voulais savoir si quelqu un dans le forum avait des tuyaux sur l achat de jantes rs4 en 17..j ai vu passer une a2 avec ces jantes et je l ai trouvé superbe...actuellemnt j ai des jantes en 16 pouces si quelqu un propose un échange je suis preneur....

merci

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que l'A2 S-line a de série ces magnifique RS4 qui lui vont si bien.

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Salut,

je trouve ces jantes S-Line très sympa sur l'A2.

Mais elles sont montées avec le chassis sport S-Line.

Après diverses recherches, ces jantes apportent quelques inconvénients à prendre en compte : usure plus rapide des pneus, augementation notable de la consommation, usure des trains roulants, pneus tailles basses crevant plus facilement et plus sensibles aux mauvaises routes, ...

Mais le look est bien présent.

De mon côté, je me suis rabattu sur les jantes Audi 6 branches en 16 pouces en 185/50 R16.

Je viens de les chercher : neuves avec pneus neufs.

Dès que la température sera plus clémente au printemps, je les monte sur l'A2. Je garde les actuelles en 15" pour des pneus neige.

Sylvain

Posté(e)

Pas tout a fait d'accord avec toi.

Pour ma part, ma voiture date de 2003. J'avais au début des jantes 15 pouces (celles de l'A2 d'origine qu'audi avait donné en plus) dont je me servais pour l'hiver. Je n'ai pas vu la moindre difference de consommation. Evidement, il y en a une, du a la plus grande largeur du pneu (pas du tout a caus de son diamétre d'ailleurs) mais elle est tellement infime que l'on ne peux pas la calculer avec la précision de l'odb, c'est dire. Question confort, il est certain, que entre le 15 d'origine et les 17, quand on passe dansun trou, c'est plus sec. Aprés, on est pas obligé, de goufler autant les 17 que les 15 non plus. Je l'ai ai un peu dégonflés par rapport a ce qui est préconisé et j'ai bcp gagné en confort. Concernant les risques de creuvaison, j'ai creuvé 1 fois avec l'A2 et c'était avec les 15 pouces! C'est pas de chance.

Ensuite, mon véhicule est de 2003 et je n'ai jamais eu le moindre problème technique de suspension, barre transversale, etc...

J'évite au maximum les trous, et je croi que c'est 1000 fois mieux pour la santé de nos A2 que de passer du 17 au 16...

La seule chose que j'ai a reprocher a ces jantes 17, c'est qu'il est difficile de se garrer le long d'un trottoir sans les abimer et qu'avec des pneu si larges, sur la neige l'hiver, c'est pas top...mais quelle tenue de route l'été!

Aprés, j'adore le style agressif que ces 17 donnent a l'A2. Sa lui donne un look d'enfer.

Mais dans un style plus sobre, j'aime bien le design des jantes 16 pouces que l'on retrouvait sur certaines séries d'A4 d'origine.

Posté(e)

Salut à tous! je voulais savoir si quelqu un dans le forum avait des tuyaux sur l achat de jantes rs4 en 17..j ai vu passer une a2 avec ces jantes et je l ai trouvé superbe...actuellemnt j ai des jantes en 16 pouces si quelqu un propose un échange je suis preneur....

merci

Il existe des 16 pouces assez simpa aussi pour l'A2.

Tu as quelles jantes en 16 pouces sur ton A2?

Posté(e)

oui j ai d jantes en 16'....c'est vrai qu elles sont belles...mais j ai flashé sur les 17'...pense tu qu'il faut rabaissé l a2 lorsque l on installes les 17'????

merci

Posté(e)

oui j ai d jantes en 16'....c'est vrai qu elles sont belles...mais j ai flashé sur les 17'...pense tu qu'il faut rabaissé l a2 lorsque l on installes les 17'????

merci

Non, il ne faut pas rabaisser l'A2. La mienne l'est et c'est pas top. Trop dure, même avec du 15.

En fait, je m'attendais a ce que le passage du 17 au 15 (que je faisais occasionnellement les hivers précedents) me permette de gagner énorme en confort mais mon A2 est surtout assez peu confortable a cause du fait que c'est une S-Line. C'est vraiment dur, les 17 n'arrangent pas, certes. Je suis tombé sur une série d'A2 s-line équipée en 17 pouces d'origine donc mais avec du 225 ce qui est plutôt rare. En général c'est 205, je crois. Le Fait que je sois en 225, apporte une surface plus importante de pneu au sol, ce qui, je pense, permet un meilleur amortissement. Par contre la hauteur de flan trés faible n'arrange pas la qualité de l'amortissement.

Autre défaut que je trouve a cette série S-line, elle est trop basse et donc je touche souvent dessous. C'est enbétant surtout que je n'ai rien trafiqué, le véhicule est total d'origine. Sinon, coté conso, rien de flagrant et coté esthétique, c'est top. Coté tenue de route, c'est allucinant. J'avais une SLK avant et j'ai vraiment l'impression que l'A2 tient mieu la route, c'est dire!

Aprés, quand il faut changer les pneu, du 17x225, sa fait mal au porte monnaie mais comme il y a beaucoup de gomme a user, heureusement, c'est pas souvent...

C'est bien ces jantes les tiennes :

Image IPB

Elles sont montées en quelle taille de pneu?

Posté(e)

Pour ma part, je suis pas un fandes jantes, tant qu'elle sont jolies, sa me va. Même si mon A2 aura indéniablement moins de "gueule", je me console en me disant que je vais gagner un peu de confort et un peu d'argent si il y a échange, surtout que je vient d'acheter un nouveau canapé...

Je n'ai aucune idée d'une quelconque estimation tarifaire de nos jantes+pneu. Ce sont des accessoires de série dont je ne connais pas le prix et encore moins la différence de prix entre les deux.

De plus, je pense que s'il devait y avoir un échange, il serait plus correct qu'il soit "arbitré" et que la différence soit évaluée par des membres du forum.

Aprés, suivant la proposition des membres du forum, libre a chacun de nous deux d'accepter ou de refuser.

On peut voir ici les montes d'origines pour l'A2 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=20884

Je pense que tu es bien en 185 si c'est bien d'origine.

Ensuite, tu habites vers ou?

Posté(e)

moi j habite dans la region centre...voila..maintenant en ce qui concerne l'échange fais moi une proposition mes jantes sont nikels, pas une rayure, les pneus en bonne état...merci

Posté(e) (modifié)

avant de parler argent, je pense qu'il faut parler pratique...

Dans la mesure ou on habite pas du tout au même endroit (j'habite du coté de biarritz), je me demande bien comment on peut faire pour l'échange. Je n'ai pas de jantes de rechange et donc si on doit mutuellement s'envoyer les jantes, je ne peux poser ma voiture sur les disques le temps de recevoir tes jantes...

Il faudrait plutôt que l'on se rencontre, je pense que cela serait plus pratique et vu la distance qu'il y a entre nous, c'est pas gangné.

Aprés, si tu as des idées, elles sont évidement les bienvenues...

Tu ne viens pas en vacances du coté de Biarritz de temps en temps par hazard?

Modifié par Max
Posté(e) (modifié)

OK, je t'ai rajouté a mes contacts msn.

Tu vas souvent Bordeaux? Car J'y vais environ 4 fois par an et par manque de bol, j'y étais hier...

Sinon, cela serait vraiment simpa si des membre du forum pouvaient se manifester afin de nous aider a arbitrer et connaitre la différence de prix entre les deux lots pneu compris.

Afin de mieux évaluer mon "lot", je vais prendre en photo mes 4 jantes pour juger de l'état ainsi que les pneu pour juger de leur ususe. Les pneu sont pour ainsi dire neufs. Les jantes sont en bon état sauf une ou deux griffe de troittoir, que je crois malheureusement inévitable avec ces jantes. Je fais tout le temps super gaffe, je suis super soigneux mais elles dépassent un peu de la voiture et le pneu, lui ne dépasse pas. Iil suffit de longer un troitoire pour les griffer. Sa m'est arrivé 2 fois et je pense que malheureusement tu n'y coupera pas toi non plus si un jour tu dois les avoir.

En attendant les photos, voici la photo sur lesquelle on voit le mieux ce qu'elles donnent :

Image IPB

Modifié par Max
Posté(e)

J'ai appellé audi. Tes jantes coûtent 331 euros piece chez Audi

Les miennent coûtent 396 euros piece chez audi pour les versions en 205. La version de la jante permettant de monter du 225 est plus large et probablement plus chère.

Il y a déja 260 euros de différence rien que sur les jantes.

Aprés faut voir pour les pneus.

Posté(e) (modifié)

J'ai pris en photo mes jantes, leur état ainsi que celui de mes pneu afin que l'on puisse juger.

J'ai pris en photo un peu toutes les jantes mais j'ai pris que les endroits ou elles étaient abimées. 3 sont dans un exellent état, proche du neuf avec quelques micro rayure, invisible sans s'approcher a 2cm. Une seule sur les 4 jantes est abimée par le frottement contre les trottoirs. Evidement, il s'agit de l'avant droite. En fait les rayures resortent quand même beaucoup plus sur les photos qu'en vrai a cause du flash qui amplifie le relief. J'ai aussi pris l'état de la gomme des pneu, pour voir par rapport au témoin d'usure que l'on peut voir sur les photos du bas. On peut constater que les pneus sont dans un exellent état.

Voici les photos :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Modifié par lerouxjul
Posté(e)
Pour le lisibilité merci d'éviter de quoter le message du dessus :coucou: