Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur notre A2 1.6 FSI de 07/2002, la jauge à carburant se comporte bizarrement en rapport avec mes autres voitures.

En effet, elle reste au max sur les 120 premiers km environ puis commence à descendre ensuite.

Avez-vous aussi cela sur votre A2?

La jauge a l'air de bien se comporter car à la moitié de l'autonomie elle est au centre.

Sylvain

Posté(e)

oui, je crois que c'est le cas d'un peu tout le monde sur tous les modèles d'A2, je dirais même sur les autres Audi non?

Posté(e)

@Sylvain : je fait un peu les mêmes constatations que toi (par contre je n'ai jamais fait attention aux nombres de kilomètres), sur ma A3 8L & 8P tdi..........et c'été déjà le cas sur ma 306 tdi......... :coucou:

Posté(e)

et c'été déjà le cas sur ma 306 tdi......... :coucou:

Bartouille faut que t'arrête la picole :think: :think:

Posté(e)

heu turbo D...........pardon....... :unsure: :unsure:.......comme je sais que tu aime me reprendre je me suis dit que tu passerais forcement par ici...... :bigsmile:

Posté(e)

Idem sur mon A4 et ça faisait aussi ça sur ma Polo 1.9 SDI

Posté(e)

Merci de vos retours. Me voilà rassuré.

Par contre sur mon allroad, ca descend rapidement et sur mon ex A3 cela tournait à 60 km environ avant de descendre.

Sylvain

Posté(e)

C'est tout à fait normal, et on retrouve ce phénomène sur de nombreuses voitures.

C'est dû à l'épaisseur du flotteur de jauge, dans le reservoir.

3 croquis très simples pour schématiser:

1: le réservoir est plein, le flotteur est noyé dans le carburant

Image IPB

2: Après quelques dizaines de kilomètres (120km dans le cas de Sylvain), le niveau de carburant a baissé, mais le flotteur "flotte" toujours tout en haut du reservoir: la jauge indique donc toujours le plein

Image IPB

3: Ensuite, le niveau de carburant continue à baisser, le flotteur suit: la jauge indique approximativement la quantité restante

Image IPB

Voilà, en espérant avoir été assez clair!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci beacoup pour cette explication illustrée et commentée. :bien:

Sylvain

Posté(e)

Merci beacoup pour cette explication illustrée et commentée. :bien:

Sylvain

Excellente démonstration !

En même temps, il ne faut pas se plaindre pour la jauge des nos A2. Sur les avions légers on a tendance à dire que le seul moment où la jauge est à peu près fiable c'est lorsqu'elle indique un réservoir vide... (imprécisions, forme des réservoirs, facteurs de charges, etc...)