Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je disais il y a qq semaines que je venais de passer les 350 000 kms avec mon A6 V6 TDI.

Stupeur, la semaine dernière, elle refuse de démarrer. Verdict de chez Audi: la pompe à injection HS.

Je me renseigne un peu partout car changement de la pompe à injection implique replacement également de l'injeecteur pilote, ce qui porte l'addition à plus de 3200 roros. :(

Pouir les amateurs le modèle d'A6 est de 2000, la pompe semble être une Bosch VP44.

Je me demande si elle est réparable: chez Audi, ils me disent que non mais j'ai consulté un dieseliste reconnu et il me dit que c'est réparable. ;)

Où se situe la vérité?

Merci de vos avis

Fred

Posté(e) (modifié)

La vérité se trouve à mi chemin.

Les concessions ne réparent pas les pompes, ces pompes peuvent connaître plusieurs pépins connus des dieselistes, mais en concession c'est changement de pompe d'office.

Les dieselistes savent réparer, le problèmes est que Bosch traîne les pieds pour livrer les pièces détachées en réservant celles-ci à leur service de révision échange standard. En d'autres termes ils préfèrent te vendre une pompe entière revisée que de te vendre les pièces nécessaires à la réparation.

La première chose à faire est établir un diagnostic précis des éléments défectueux, ce que font rarement les concessionnaires, ils assimilent le moindre code défaut comme une pompe à changer. Ca peut très bien se faire dans un centre Bosch qui de toute façon sera pratiquement le seul à pouvoir obtenir les pièces dans un délai raisonable. Ou alors échange standard, à toi de voir.

Modifié par TOM
Posté(e)

Salut FRED 31,je te confirme qu'une pompe a injection est reparable,toute les pièces se trouvent sans problème,mais fais bien tes réparations dans un centre agréer BOSH(garantie oblige) :coucou: