Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour et bonne année 2007 à tous!

Depuis peu,j'ai fait changé mes suspensions avant sur mon audi A3 new model,j'attends la pièce de ma boite à gant qui ne s'ouvre plus d'elle même,et j'ai fait enlever les rivets de la plaque d'immatriculation qui se baladaient dans le coffre,le tout sur la garantie bien entendu.

J'aimerai avoir votre avis,lorsque je mets le frein à main et particulièrement en montée et que je sors de la voiture j'entends un gros grincement sur l'arrière.Ce bruit est inexistant en première.

Qu'en pensez-vous?Ce bruit est normal?Le frein à main est déserré?

Lorsque je m'appuie sur mon accoudoir ce dernier grincère,çà n'a pas l'air très solide,et de votre côté çà fait le même?

Merci de m'éclairer.

Amicalement. :bien:

Posté(e)

Ca m'interesse .... j'ai parfois ce "grincement" ... ca arrive aussi quand je m'installe dans la voiture.

Ca fait un petit moment que je n'ai plus eu ce bruit.

Désolé pour ma "non aide", mais au moins tu ne te sens pas seul :bigsmile:

Posté(e)

J'ai égallement se bruit, lorsque je met le frein à main en sortant (le temps que je ferme la porte du garage) de mon garage et j'avais se bruit sur ma 8L, donc pour moi ça doit être "normal"

Posté(e)

No stress boys :) !

Ce grincement est tout à fait normal. Petite explication :

Cas A - Arrêt dans une montée, frein à main (sur les roues AR) tiré, boîte au point mort :

Rien ne bloque le train AV, tout le poids de la voiture est donc seulement stoppé par les roues AR. Du coup le train AV recule un peu en roulant et vient faire s'arc-bouter les suspensions AR, puisque le train AR est immobilisé, rappelons-le. Et le train AR crie alors : "eh doucement là-haut, c'est lourd :bleble: !!!" :bigsmile:

Les ressorts de suspension sont alors étirés au lieu d'être comprimés comme à leur habitude et ils viennent donc un peu grincer sur leurs points d'ancrage, c'est tout. :P

Cas A - Arrêt dans une montée, boîte en prise en 1ère :

La boîte est en prise, donc tout le train AV est bloqué. Tout le poids est donc retenu par un point haut, rien ne peut donc descendre plus bas. Les suspensions AR ne sont donc pas sollicitées en allongement et ça ne grince donc pas :bigthumbup:.

C'est comme quand tu affiches un poster avec du scotch. Si tu le suspends par en haut, il bouge pas. Si tu l'accroches aussi en bas, ben tu finis toujours par avoir une bosse juste au dessus du scotch du bas :bigsmile:, parce que ton poster se déforme sous son prorpe poids. c'est physique, ça s'appelle la gravité, c'est encore un coup d'Isaak Newton :bigthumbup: :P !

Alors rassuré :bigsmile: ? :coucou:

En revanche, l'accoudoir ne doit pas grincer :nanana:. Là, Newton n'y est pour rien du tout ;) et la finition Audi c'est pas un accoudoir qui grince :angry2: :bigsmile: !

:coucou: