Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ! bonne année tout d'abord !

voila je vais peut etre acquerir une A3 de 2001 1.8 qui totalise 65000km. j'ai pose quelques questions au proprio et celui ci m'a dit qu'elle consommait un peu d'huile (il faut que je demande des precisions sur le un peu ;-)), donc j'aurais voulu connaitre la "norme" pour la consommation d'huile de ce moteur.

merci bcp !!!

Posté(e) (modifié)

La mienne ne bouffe rien du tout ;)

elle est entretenue et donc vidangée suivant les préconisations du carnet d'entretien .

Elle viens de passée les 100 000 KM

Modifié par mattrider
Posté(e)

ok, merci !!

d'autres avis.sinoin dois je m'inquieter d'une petite conso d'huile (si la voiture ne fume pas bleu) ?

Posté(e)

Pour info, mon ancienne A3 1.8T 150, consommait environ 1/2 litre d'huile entre chaque révision. Cela reste normal pour ce type de moteur et utile aussi pour graisser les hauts moteurs.

Je précise, que j'ai acquéri ce véhicule neuf, à bien été rodé pendant 1500km, et à toujours consommé cette quantité d'huile.

Jusqu'a 1 litre entre chaque révision (15000km) , il n'y a pas de raison de trop s'alarmer.

Il suffit comme tu le précise de faire attention que le moteur ne fume pas anormalement, tirer la jauge et ouvrir le bouchon, pour voir si tout cela est propre, et vérifier qu'il n'y ai pas d'huile dans l'eau et vis et versa, témoignant dans ce cas d'un défaut de joint de culasse, ou de la culasse elle même.

Ce 1.8 est très costaud si il est entretenu et non malmené.

Carnet à jour et de préférence dans le réseau. Sinon passe ton chemin si tu as des doûtes.

:coucou:

Posté(e)

La mienne aussi,environ 1/2 Litre d'huile tous les 15000 km :)

Posté(e)

merci pour les infos !! je ferai bien attention.