Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai voulu, sur mon a4 b7, changer mes halogènes par des bi-xenon d'origine.

j'ai réussi à faire fonctionner le tout en repérant les cosses mais cependant j'ai eu un problème qui m'a fait renoncé pour le moment.

d'origine j'ai donc le réglage manuel mais électrique du site des phares

pour se faire sur la prise qui est branché sur le phare, j'ai 3 cosses (les 1,2,3) et dans mon phare halogènes j'ai aussi 3 cosses, les mêmes 1 2 3

sur la prise du phare bi-xénon, j'ai 4 cosses, les 1 2 3 et 4 alors que sur la voiture tjs mes 3.

j'ai des tests mais je n'arrive pas à faire tourner le moteur du réglage du site malgré le fait que je change la hauteur de mes phares.

Si kk1 peut m'aider ???

j'ai du prendre des adaptateurs car la prise de la voiture ne se branchait pas directement sur le phare bixénon.

j'ai repéré la cosse des pleins phares coté prise voiture pour brancher sur la bonne cosse coté phare bixénon mais j'ai pas réussi à configurer le reglage electrique du site des phares

Posté(e)

Je ne voudrais pas dire de bêtises, car la c'est de la simple déduction, mais sur des halogènes, tu envois de la tension pour monter ou descendre tes optiques. Jusque là tout va bien :bien:

Par contre, les Xénons, ne varient pas manuellement mais de facon quasi permanente en fonction de l'assiette du véhicule.

Pour cela, je pense que le calculateur à besoin de connaitre la hauteur du xénon, d'ou le 4e fil qui doit lui renvoyer l'info pour la correction de hauteur.

Il te faut donc trouver le cablage du moteur seul. Et la malheureusement je ne peux t'aider désolé.

Je plaints ceux qui vont arriver face à toi le jour ou ton auto sera chargée et que tu auras oublié de baisser tes projecteurs :( .

Sans compter que tu rends ton véhicule non conforme à la fiche constructeur et au code de la route Français qui stipule que les phares de type xénon doivent avoir les laves phares et un réglage automatique des optiques en fonction de l'assiette du dit véhicule.

Je sais que c'est tentant ce type d'éclairage, mais tu risques de rencontrer des problèmes avec ce type de montage.

:coucou:

Posté(e)

ben je suis bien conscient du problème dejà pour moi mais aussi pour les autres

j'aurais d'ailleurs pu les monter comme ça, avec un reglage manuel sous le capot mais j'aime pas le bricolage

alors ou je fais un truc plutot bien ou je fais rien.

sinon c'est ptet plus simple d'installer le reglage du site des phares en automatique

il me faut quoi exactement ?

ça va me couter combien ?

Posté(e)

Le montage en auto, je ne sais pas ce que cela va te couter, mais il faut 2 capteurs d'assiette, un devant un derriere, je ne sais pas si le faisceau est passé, ce qui m'étonnerai, et si le calculateur est capable de gérer tout ca, :blink: