Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d abord, meilleurs voeux à tous.

J ai une A3 TDI 130CV de janvier 2002 qui a 90000 kms. J ai un probleme incompréhensible. Quand je roule à faible allure, que je suis en 1 ère ou en 2 ème, et que je tourne, j entends un bruit bizarre indescriptible à l'avant droit. Je pense que c est la pompe de direction assisté, mais je n'ai pas de certitude car quand je suis à l'arrêt, et que je tourne mon volant, aucun bruit. Quand je tourne à faible allure mais que je suis débrayé, pas de bruits. Quand je suis en 3 ème et que je tourne, pas de bruits. Je dois changer mes silent-bloc de tirant de suspension a l avant droit et gauche. Est ce que ca peut avoir une conséquence sur le bruit que j entends. En sachant que le bruit ressemble plus à un bruit de frottement que de claquement. Pour infos, j ai regardé mon niveau de liquide de direction assisté et il est bon. Merci d avance pour vos réponses

Posté(e)

Pour info, j'avais une A3 TDI 130 de janvier 2002 et j'ai eu ce pb au bout d'un an et demie. Ma voiture était sous garantie et le concessionaire PREMIUM a changé la pompe de direction assistée (sans effet) puis la cremaillère (sans succès). Après, AUDI FRANCE a décrété que le pb n'existait pas et le concessionnaire a du arrêter les investigations. J'ai donc fait appel à un expert par le biais de mon assurance et AUDI n'a pas voulu envoyer un expert pour regarder mon véhicule.

Lors du salon 2004 à PARIS, j'ai rencontré un responsable d'AUDI qui m'a promis de prendre an main mon pb mais il ne s'est jamais rien passé.

Le concessionnaire m'a donc proposé de me reprendre ma voiture et de faire un geste commercial supllémentaire pour racheter une autre AUDI car après cela j'avais décidé de partir chez BMW.

Ta voiture est-elle une neuve ou une occasion?

Posté(e)

je ne suis pas rabaissé, je suis entierement d origine. Jantes alu audi en 16 avec pneus neufs michelin. PAr contre j ai changé courroies distribution et accessoires, pompes a eau et galets. MAis le bruit avait lieu avant le remplacement de ces pieces. Pour ionfos courroies distribution, accessoires, pompes a eau, galets tendeurs de distrib et accessoires, 492 euros dans petit garage pres de Lille pour ceux que ca interesse. Le gars travaille tres bien. MAis je n ai pas pense à lui en parler.

je l ai achete il y a deux mois

mais a ce moment là ne probleme n existait pas.

Posté(e)

Salut lenahbo,

Ca pourrait provenir d'un souci de cardan non ? regarde le jeu en le secouant à la main, et inspecte éventuellement les soufflets

Silvain

Posté(e)

je vous remercie pour vos réponses

je vais aller au garage d ici une semaine car là je n'ai pas le temps. Je vous tiendrais au courant merci à tous