Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous !

Voilà, ça y est je me lance.

Le nouveau TT me jette des yeux langoureux et j'ai bien envie de craquer.

Seulement voilà, mon budget est limité, et je ne sais pas trop quelle config choisir.

J'ai besoin de votre aide ! Quelle config optimale pour 40K€ ?

Voici quelques unes de mes contraintes / caractéristiques qui guideront mon choix final :

- je cherche un coupé pour faire joli et pour me changer de mon char d'assaut, pas pour faire peter des chronos sur le périph

- j'ai 2 petits enfants (6 et 4 ans)

- je suis plutôt technophile (tel BT ?)

- j'ai un mauvais sens de l'orientation (GPS ?)

- je me rends souvent à la campagne, où il y a pas mal de virages, sans visibilité (phares directionnels ?)

Pour le reste, je suis plutôt ouvert :

- jantes (faut qd même que ça reste confortable pour les petits derrière)

- BVM ou BVA (j'ai une multi aujourd'hui, ma femme préfère les boîtes manuelles, ...)

Merci de votre aide;

Laissez parler votre imagination

Bodu

Posté(e)

Je prendrai:

fixation ISOFIX (pour les enfants)

un régulateur de vitesse

un ODB

xenon plus directionnels

Pour le GPS pour l'instant il n'y a que le petit modèle(GPS1)

un pack alu

sièges chauffants

volant mfc

prepa bt

reste la boite: perso ce serait une boite auto.

:coucou:

Posté(e)

Cool !

Merci Billeuz !

- ODB + volant MFC + xenon direct. + prepa BT : Excellent; je retiens tout ça.

- Le isofix, je sais pas trop : j'ai déjà des sièges bébés (réhausseur & co) je n'ai pas trop envie d'en racheter de nouveaux juste pour la fixation. Tu en penses quoi ?

- pack alu : j'ai lu ça et là que sans le pack, ça faisait moche, effectivement...

- utilité réelle des sièges chauffants ? Comme je ne l'ai pas sur mon A4avant actuelle, je ne sais pas trop ce que cela donne...

- GPS1 c'est quoi ?

- Autre point, j'ai actuellement un gps RNS4 et (donc) un chargeur, mais ce chargeur m'empêche de relier mon ipod à la hifi de la voiture, ce qui est pénible...

merci de vos avis et suggestions

Bodu

Posté(e) (modifié)

Le pack cuir etendu est indispensable à mon avis (les plastiques sont pas terribles visuellement sans le cuir etendu). Pareil pour les jantes Turbines 18" si ca rentre dans le budget....

Modifié par patatus
Posté(e)

Perso je prendrais l'isofix avec l'achat de nouveaux sièges (c'est la sécurité avant tout)

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais le cuir l'hiver sans les sièges chauffants c'est très désagréable :bleble: !!

GPS 1:petit écran au niveau de l'ODB (pas de grans écran au dessus de la clim) . Cette option est dispo en Allemagne pour l'instant. Peut-etre va-t-elle proposée en France prochainement? Perso je ne prendrai pas le GPS1 <_< (à la revente c'est du 0 pointé ou presque) .

J'ai oublié événtuellement le homelink (ouverture de parking (cela évite d'avoir une TC).

Le bandeau dégradé sur la pare-brise (option :bleble: ).

Pour lire les MP3 il faut radio Concert ou Symphony.

Maintenant Audi vend le cable pour brancher l'ipod.

Posté(e) (modifié)

Pour moi les trois choses absolument INDISPENSABLE avec le new TT sont :

S-Tronic

S-Line

Magnetic ride..

Et la ,tout est dit.

Modifié par MIB
Posté(e)

tout ca pour 40.000?

:ange:

franchements les options chez audi c'est plus qu'abuser...

je sais bien qu'on est ici chez des talibans pro audi, mais la, quand meme, je sais pas moi...

Posté(e)

Les options chez BM, Merco c'est kifkif. Je ne te parle meme pas des options chez Porsche.

Posté(e)
je sais bien qu'on est ici chez des talibans pro audi

T'inquiète pas c'est pas parcequ'on aime Audi qu'on est d'accord avec le politique des tarifs appliquer par Audi........... :coucou:

Ps: je ne suis pas un taliban..... :coucou:

Posté(e)

bon et quelles couleurs ?

Intérieur ?

Extérieur ?

Posté(e)

Les options chez BM, Merco c'est kifkif. Je ne te parle meme pas des options chez Porsche.

ben justement, je suis en train de mater ca en detail, et force est de constater que ca évolue bien coté bm, et que ca regresse chez audi en tout cas pour le TT!

Posté(e)

bon et quelles couleurs ?

Intérieur ?

Extérieur ?

exterieur = noir

interieur = cuir gris clair

Posté(e) (modifié)

si tu regardes sur mon site, ma config vaut 40500€

mais je n'ai pas les mm impératifs que toi.

en ce qui concerne 2 enfants à l'arrière... je vais être honnête, c'est franchement la misère ! surtout qu'ils sont déjà grand... (ils n'ont pas 1 an)

tu devrais te rendre en concession avec tes sièges auto et faire le test mais tu vas vite déchanter !

Voilà la config que je te propose :

Prix total : EUR 43 770,00

==> En comptant une remise de 8% on arrive à environs 40270€

Puissance fiscale : CV 12,00

N° de produit Tarif TTC en euros

TT Coupé

Moteur 2.0 TFSI 200 ch S tronic

Consommation en carburant combinée : 7,7 l/100 km

Emissions de CO2 combinées : 183 g/km 36 550,00

Couleur extérieur Bleu abysse nacré 750,00

Habitacle Sièges : Siège sport

Matériaux : Cuir Nappa

Couleurs : sellerie beige Luxor, tableau debord noir, moquette beige Luxor, pavillon beige Luxor

Equipements en option

Extérieur :

- Phares Xénon Plus 1 100,00

Phares Xénon Plus incluant lave-phares et réglage automatique du site des phares.

- Adaptive light 420,00

Projecteurs directionnels

Jantes / pneumatiques :

- Jantes en aluminium forgé style 7 branches en Y, 8,5 J x 17". Pneus 245/45 R 17 1 470,00

- Cric de levage 0,00

Intérieur :

- Pack Aluminium étendu 280,00

Pour diffuseurs d'air, commandes de l'autoradio et de la climatisation, commandes d'éclairage et branches de volant, applications décoratives sur la console centrale et la boîte à gants, parements sur les poignées intérieures de portières, les pédales et le repose-pied.

- Pack Rangement 180,00

Filet de rangement au niveau des pieds côté passager avant et au dos des sièges avant, vide-poches sous les sièges avant, filet à bagages dans le coffre.

Volants :

- Volant Sport multifonctions en cuir 3 branches avec palettes, partie inférieure aplatie 290,00

Volant Sport multifonctions en cuir style 3 branches avec palettes de changements de vitesses, partie inférieure aplatie (pour boîte S tronic).

Sièges :

- Cuir Nappa 250,00

- Pack Cuir étendu couleur 960,00

Contient pack cuir plus visière de tableau de bord en cuir noir ; habillage de console centrale, accoudoirs de portières, poignées intérieures de portières en cuir de couleur (selon couleur des selleries).

- Fixation ISOFIX pour siège avant passager 40,00

Oblige fixation ISOFIX pour sièges arrières.

Sécurité/technique :

- Régulateur de vitesse 340,00

Actif dès 30 km/h.

Infotainment :

- Autoradio Concert 300,00

Comme autoradio Chorus mais compatible MP3, incluant amplificateur 5 canaux et 9 haut-parleurs actifs, puissance totale 140 watts.

- Ordinateur de bord 290,00

Avec contrôle auto-check, indicateur de vitesse numérique, fréquence radio, deux seuils de vitesse programmables.

- Préparation Bluetooth 550,00

Préparation pour téléphone portable (Bluetooth), dans le vide-poches de la console centrale, réseaux D et E, avec commande vocale, antenne, main libre et chargeur de batterie, interface Bluetooth, commande sur le volant sport multifonction en cuir.

Adaptateur et informations sur les téléphones portables compatibles disponibles auprès de votre partenaire Audi.

Tu ajoutes 300€ pour l'installation de l'IPOD (ou à négocier gratos...)

:bien:

Modifié par Matdess
Posté(e)

salut :)

bon,j'y vais de mon p'tit couplet sur la question :

alors les options couteuses (magnetic ride,cuir etendu,s-tronic) ne me semblent pas indispensables !!

si je dois en retenir quelques unes je dirais:

- radar de recul

- volant multi fonctions

-pack alu etendu

-radio concert mp3

-des jantes en 17' ou 18'

@++ ;)

Posté(e)

Alors pour les combinaisons de couleurs je dirais:

Interieur noir / Exterieur Gris argent (classique et classe)

Interieur noir / Exterieur Gris condor (un peu plus original, mais classe et discret qd meme)

Interieur beige / Exterieur bleu abysse nacré (tres classe)

Interieur noir / Exterieur Rouge (look + sportif)

(Pour les jantes, Turbines 18" partout sauf pour le rouge sur laquelle les 18" standard iront mieux car look + sportif).

Posté(e)

Interieur noir / Exterieur Gris condor (un peu plus original, mais classe et discret qd meme)

Pour les jantes, Turbines 18"

:) Exactement ce que j'ai signé ce matin !!

Pour en revenir au sujet, avec des enfants de 4 et 6 ans, l'ISOFIX ne sert à rien. Les sieges arrieres sont homologués Groupe 3, en clair, pas besoin de réhausseur ni de siege supplémentaire.

Et comme j'ai aussi 2 enfants en bas age, un autre conseil, le cuir noir s'impose (rouge à la rigueur). L'entretien du beige ou du gris lumiere doit vite etre un enfer !

Oublie le magnetic ride, la plupart des gens qui l'ont testé sur route ouverte n'arrivent pas à voir de difference.

Oublie aussi le GPS, ou alors achete un Tom-tom ou autre .... parce que plus de 1000 € pour avoir juste une fleche d'indication, y'a de l'abus. Quant au couleur, c'est dispo, mais c'est plus de 2300 € !

Posté(e)

hello bodu,

pour moi, isofix , vu l' age de tes enfants, il va servir a rien

le gps ds'origine, apparement c'est pas le top pour beaucoup de test de magazines (je ne l'ai pas, je juge pas), prens plutot un bon garmin (j'en vends c'est super ;-) )

j'ai la radio concert, je la trouve tout a fait correcte

prends bien soin du cuir avec les enfants (griffes avec les pieds !!!!!!)

les jantes ... moi j'ai du 17 que je trouve trop petit .. mais si tu mets egal ou plus gand tu vas perdre du confort

le TT pour moi, est un véhicule exclusif, égoiste .. pas facile avec des enfants :-(

Posté(e)

TT Coupé

Moteur 2.0 TFSI 200 ch BV 6 : 34 180,00

Couleur extérieur : 750,00

Audi parking system 490,00

Phares Xénon Plus 1 100,00

Jantes aluminium 10 rayons 2 430,00

Pack Aluminium étendu 280,00

Volant Sport multifonctions en cuir 3 branches, partie inférieure aplatie 290,00

Cuir Nappa 250,00

Pack Cuir étendu couleur 960,00

Autoradio Concert 300,00

Ordinateur de bord 290,00

Prix total : 41 320,00

- la remise, on est ds ton budget :bigthumbup:

Posté(e)

Photos stp ; c'est une config qui me plait bien :bien:

:Forum68:

Photos dès que j'ai été la récuperer entre la semaine prochaine et celle d'apres car elle est a 400kms de chez moi donc il faut que je m'organise, ces niggauds ne livrent pas le samedi :)

Posté(e)

merci les amis : ca me fait tout plein de bonnes idées, ça !!

Je récapitule ce qui me plait bien (par ordre décroissant d'intérêt) pour l'instant :

- odb : 290

- Xenons directionnels : 1 100 + 420

- Audi pkg system : 490

- Prépa BT : 550

- Volant MFC : 290

- radio Concert (+ipod) : 300 (+300)

- jantes 17" (turbines :bien: )

- pack alu : 280

- pack rangement : 180

- pack cuir étendu : 960

ça devrait être pas mal, ça...

Bodu

ps : je ne suis pas calé encore sur la couleur

Posté(e)

Ne pas oublier de demander une bonne remise sur le prix :bigsmile: ( et peut-etre un régulateur de vitesse)

Posté(e)

- jantes 17" (turbines :bien: )

Les turbines sont exclusivement en 18'' !

Pour le reste c'est tout bon.

:) Et si tu roules pas mal de nuit, tu peux aussi prendre le pack retro interieur automatique qui te donne également capteur de lumiere/capteur de pluie/leaving-coming home, le tout pour 290€.

Posté(e)

Je ne vois pas sur le configurateur audi.fr l'option capteur pluie/lumière? :reflexion:

Posté(e)

oui, n'oublie pas le régulateur de vitesse, aujourd'hui je trouve ça indispensable alors qu'hier je n'en voyais pas l'intéret :bigsmile:

greg :coucou:

Posté(e)

bon ok pour le régul vitesse.

Pour le pack retro intérieur, je ne sais pas : j'avais ça sur ma laguna ça marchait un peu qd ça voulait (oui d'accord, "avec audi ça marche tt le temps")

Et what about :

- le home link ? Ca marche sur toutes les portes de garages ? Il faut apprendre la fréquence à la TT, c'est ça ?

- on peut rabattre les retros de série ?

Bodu

Posté(e)

Les rétros rabattables: option:

6XE - Rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants, buses de lave-glaces chauffantes

Homelink: 3 positions et tu apprends les fréquences à la TT

VC1 - Ouvre-porte de garage

Posté(e)

Alors, ça nous fait :

Audi TT 2.0 TFSI BVM 6 : 34.180 €

Peinture Métallisée : 750 €

Audi parking system : 490 €

Phares Xénon Plus : 1.100 €

Rétro. ext. élec. dégivrants escamotables : 340 €

Adaptive light : 420 €

Jantes aluminium 7 branches Turbines : 2.800 €

Ouvre-porte de garage (HomeLink) : 280 €

Pack Aluminium étendu : 280 €

Pack Rangement : 180 €

Volant Sport multifonctions en cuir 3 branches, partie inférieure aplatie : 290 €

Cuir Nappa : 250 €

Pack Cuir étendu couleur : 960 €

Régulateur de vitesse : 340 €

Autoradio Concert + IPod : 600 €

Ordinateur de bord : 290 €

Préparation Bluetooth : 550 €

On arrive à un Total TTC de : 44.100 €

Voili Voilou !

Antoine

Posté(e) (modifié)

va falloir une EXCELLENTTE remise là :bigthumbup:

je pense qu'avec les enfants les 18" c pas tip top !

s'il prend des 17 ca lui ferait 1400e d'économies !

sur le pseudo devis que j'ai en P1, elle était en S-Tronic :P

Modifié par Matdess
Posté(e)

Je ne vois pas sur le configurateur audi.fr l'option capteur pluie/lumière? :reflexion:

Le configurateur Audi.fr est en retard.

Le pack "capteur pluie/lumiere + retro automatique jour nuit + coming/leaving home" est dispo, je l'ai rajouté sur ma commande pour 290€. Juste une précision, pour ce pack, il faut impérativement le bandeau sur le pare-brise, en option à 80€ sur le TFSI.

Le GPS couleur est aussi dispo.

Posté(e)

Ok. Merci pour l'info. Sur le configurateur audi.de c'est à jour.

Posté(e)

Avec une bonne remise cela devrait finir sous les 40KE.

:blink: ;)

A la limite, comme le dit Matdess (:coucou:), il faut repasser en 17, et là, d'accord, on peut réussir à tomber sous les 40K€... :)

Posté(e)

un truc qui me tue c'est que certain equipement devraient etre de serie par rapport au prix.

A moins que je sois le seul a avoir cette remarque :unsure:

pour la couleur noire interieur rouge, ca donne un pure coter sportif qui lui va a merveille :malelovies: