Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question RNSE + AUDI A3 8P divers petits soucis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai passé une bonne partie de la soirée a lire en large et en travers les differents posts... :( mais aucune reponse ou alors j'etais fatigué

Voila j'ai remplacé mon symphony 2 par un RNSE achete sur EBAY j'ai plusieurs questions mais qui seront utiles a d'autres je pense

1. Faut il passer au VAG COM apres ce changement (j'ai aucun affichage sur l'ODB, mis a part NE en rapport avec la navigation mais j'ai pas encore le DVD, rien sur les stations de radio ou les titres MP3 avant avec le symphonie j'avais le nom de la radio ou TRACK etc... depuis le RNS plus rien)

2. J'ai commandé le cable adpateur chez KUFATEC et j'ai un petit cable gris a connecter sur une borne Pin mais laquelle j'ai un allemand limité

3. j'ai acheté l'antenne requin aussi chez KUFATEC mais les cables sont tout petits pensez vous que dans la garniture du toi il y aurait deja la rallonge et de ce fait je n'aurais qu'a pluggé mes cables la dessus, ou je dois acheter egalement la rallonge chez Audi.

Voila si qq à des connaissances ou une experience la dessus, merci d'avance.... :)

Posté(e)

Bonjour,

pour la partie radio vérifie tout d'abord l'antenne diversity: http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;hl=diversity

pour la navigation, il est normal de ne rien avoir si tu n'as pas de DVD.

pour la partie titre MP3, as-tu, au moins, inséré,une carte SD, de quelle marque, de quelle capacité, formatée en Fat 32?

sinon pour l'ODB, vu que tu récupère la boussole, tu n'as sans doute rien à faire ( c'est ce qui s'est passé pour moi). Attends de résoudre les autres problèmes et l'affichage devrait appaître.

Pour l'antenne extérieure, je ne sais pas, j'ai opté pour une antenne interne placée sous le pare-brise.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Suite de mon installation d'un RNSE dans mon audi 8P, après avoir branché l'antenne Diversity je n'ai toujours rien de mieux, pas de noms de stations sur l'ODB idem pour l'affichage des noms des MP3.

Mo poste s'eteint toujours après 30 minutes.

Je reste persuader qu'un passage au VAG COM est necessaire mais je ne connais pas les codes à modifier.

Help Me Please :)

Posté(e) (modifié)

Pour ton souci d'extinction, je pense que tu n'as pas cablé les CAN HI et LO... fais une recherche, cela a été abordé plusieurs fois. :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

oui, VAG-COM impératif car tu n'avais pas de Navi avant ton RNSE, mais le Symphony.

et cable tes deux fils CANBUS, c'est impératif :exclamation:

a++

Posté(e)

Ok les calbles CAN bus sont ok mais c toujours pareille. Que faire au niveau du VAG COM ??

Les mecs de chez AUDI connaissent ou faut il leur inidiquer les codes a modifier.

Posté(e)

oui, VAG-COM impératif car tu n'avais pas de Navi avant ton RNSE, mais le Symphony.

et cable tes deux fils CANBUS, c'est impératif :exclamation:

a++

Moi il s'est detecté tout seul l'engin :P

:coucou:

Posté(e)

oui, il y a des cas inexpliqués ...

comme par exemple apres avoir coupé le courant le code pin qui est resté ...

j'ai l'impression que ce bebetes sont un brin capricieuses quand même ...

Posté(e)

Salut, j'ai regardé sur mon adaptateur plug & play que j'ai acheté pour brancher mon RNS-E au cablage originale de la voiture et si j'ai bien compris le deux fils de sortie/entrée CAN H et CAN L du RNS-E(pin 9 et 10 du connecteur D)

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=853

vont dans le connecteur prévu pour brancher soit le chargeur CD soit l'adaptateur Ice Link pour Ipod. Comme moi je vais monter un Ice Link pour IPOD je voulais savoir si cela est normale ou dois je les enlever et les brancher avec quelque chose d'autre?? <_<

Merci... :bien:

juste pour info: sur une A3 SBK de 2007

Posté(e)

<_< Alors, toujours personne pour me dire ou je peut aller chercher le CAN H et CAN L sur mon A3 8P??!! Je voulais monter le RNS-E dés reception de la voiture(ce vendredi), mais je ne sais pas ou les trouver les CAN'S. :colere: Merci pour vos réponses

Peut-être Mirage peut m'aider, il dit plus haut que ses CAN'S sont OK!! Ou t'as été les prendre tes fils CAN H et CAN L sur ton A3 8P?? Merci d'avance...

Posté(e)

Salut,

Les 2 fils CAN Hi et CAN low sont cablé derriere l'autoradio d'une A3 8P.

Si tu avais à l'origine un autoradio Symphony 2 (double Din) tu pourras les identifier en utilisant le schema ICI (Pin 7 et 12 du connecteur I).

Ce schema te permettra de verifier si ton cable est correct

A+

K.

Posté(e)

Grand Merci Kromok, ça m'aide beaucoup...

Moi je vais avoir la nouvelle Radio Symphony(je vais recevoir la voiture ce vendredi) et je vais monter un RNS-E avec référence 8P0 035 192 H, alors si quelqu'un à des conseils, je suis preneur...

Merci... :bien: