Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

après recherche, j'ai pas trouvé grand chose, c'est pour cette raison que je me permet de faire ce post.

j'ai une audi a4 avant v6 tdi du 09/1999 qui totalise 192000km.

voila la question:

j'aimerais faire moi même la révision, mais je ne sais pas exactement ce que je doit faire, vidange ok, avec les different filtres ok, mais peut etre autre chose?

combien en quantité d'huile?

quelle huile, etant donné du fort kilométrage?

autres chose a faire??

désolé, seconde question:

c'est un carter en alu ou pas?? apparement c'est important de le savoir pour le joint du bouchon de vidange.

merci encore.

ha oui, j'allais uoblier, c'est une TDI avec injecteurs pompe ou pas???

oulala que de questions

merci

Posté(e)

Bonjour j'ai tout mis sous le même post :coucou: et je ne peux te répondre que sur une question tu n'as pas les injecteurs pompes :coucou: sinon en ce qui concerne le carter d'huile difficile à dire en quoi il est fait :unsure:

FRED

Posté(e)

alors merci deux fois

une fois pour avoir reunis les posts et le second pour m"avoir renseigné que je n'ai pas d'injecteur pompe. cela dit, c'est etonnant, TDI ne veux pas dire "turbo diesel INJECTION???

bon, en ce qui concerne le reste des question, je ne vois pas d'autre solutions (pour le moment) d'attendre d'autres réponses.

Seb

Posté(e)

Cours sur l'injection :

Il y a plusieurs types d'injection en diesel:

Le vieux systéme avec la pompe rotative qui envoie le gasole sous pression dans les injecteurs

Evolution de ce systéme avec la gestion électronique de la pompe ( ce que tu as toi)

Le systéme common rail qui grace a une pompe Haute pression stocke le gazole sous pression et c'est une boitier electronique qui pilote les injecteurs

Le Systéme injecteurs pompes ou tout se fait dans le même élément compression du gazole grace a l'arbre a cames et pilotage par un boitier electronique

Voila succintement les différents types et leur fonctionnement on pourrait en parler pendant des heures :rolleyes: je suis mécano :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

ok ok, je bote en touche là...lol

quel cour...magistral, merci

et un mecano apparement trés pro comme toi ne sais pas répondre a mes autres questions :P ....

non je déconne, merci encore pour cette explication, et pour les autres j'attend vos réponses.

Seb

Posté(e)

Je travaille chez Mercedes pas chez Audi :bigsmile: et puis moi je fais pas dans le petits boulons :eldiablo: :up1: oui je répare les camions, bus and co :coucou:

FRED

Posté(e)

Peut-etre la clim à faire (tous les 3-4ans)(environ 100 - 150 euros chez Audi).

La purge du circuit de freinage tous les 2 ans.

:coucou:

Posté(e)

Pour l'huile, sans injecteurs pompes, de la 10W40 suffit. Par contre à 192000, je vois bien le liquide de frein à purger, les filtres ça c'est certain, as-tu déjà une fois remplacé le liquide de refroidissement? Vers 230000, faudrait peut être changer la courroie de distribution... Si, elle n'a jamais étée faite, ben ce sera à faire... ( ne pas oublier le tendeur).

Posté(e)

tu peux aussi faire un tour chez Audi histoire de voir ce qui est fait avec ce kilometrage, comme ça tu es fixé :bien:

Rien ne t'empeche de le faire toi-même par la suite :P

Posté(e)

merci a tous pour les conseils :)

oui le mieux serai de se renseigner auprès de chez audi.

liquide frein fait a 180000 km avec disques et plaquette.....evidemment :bigsmile: :bigsmile:

la distrib elle a été faite a 120000km, l'ancien proprio a fait changer (suite a une panne courante ) la pompe injection, par contre, je suis interloquer car apparemment la distrib n'a pas été faite en même temps :blink:

en ce qui concerne la clim, je ne sais pas, j'ai lu que temps qu'elle refroidissais il ne fallait rien faire...alors ça rule de ce coté.

merci a tous encore une fois et bonne route...gaffe a sainte gamelle