Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une a4 quattro 2.8 de 1997 et depuis quelques temps, j'ai des soucis de train avant :

* des claquements de train, essentiellement sur mauvais revêtement. J'ai mis la voiture sur cric et secoué les roues mais vu le nombre de bras, pas facile de savoir d'où viennent les bruits! Ils semblent provenir du "centre" de la voiture, près de la crémaillère : est-ce possible ou ai-je des hallucinations?

Comment savoir s'il s'agit des rotules de direction ou de suspension, ou justement de la crémaillère? En lisant d'autres sujets, j'ai cru comprendre qu'un essai consistait à tourner les roues à l'arrêt et d'écouter : si pas de bruit, il s'agit ni des rotules de direction et de crémaillère, donc il s'agit de la suspension. Est-ce ça? quels autres test existent?

* par ailleurs et avant que j'entende ce jeu dans le train avant, j'ai voulu refaire ma géométrie car la voiture tire à droite. mais le garagiste m'a dit que cela n'était pas possible car les vis de réglage étaient grippés. il l'a donc fait un devis pour changer soit les rotules, soit les biellettes de direction. comment savoir s'il s'agit de la 1ère ou de la 2ème solution?

merci de votre aide et à bientôt