Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ce matin en partent pour le travail ,je demarre la voiture pour la faire chauffée et la au bout de 10 s j'entends les trois bip et le voyant de T de la temperature qui s'allume .Je regarde le liquide de refroidissement au cas ou j'etais au mini( sachant que ma revision date de 4000 km) et la non je ne suis pas au mini. J'aurais voulu savoir de quoi ça pouvait venir?

Merci d'avance

Posté(e)

a mon avis si ta voiture surchauffe au bout de 10 secondes c'est que tu a un tres gros probleme... ou qu'elle prend feu :bigsmile:

Treve de plaisanterie je pense que tu doit avoir une sonde qui est HS.

Par contre laquelle... :( je sais pas

KS??

Posté(e)

C'est un problème assez courant, voici ce que l'on peut lire sur s3-passion :

Par temps froid, au démarrage du petit matin, le système d'information du conducteur SIC se met à sonner 3 fois et il affiche liquide de refroidissement trop bas. Vérification faite, le niveau est bon, puis cela ne se reproduit plus dans la journée. Raison: le capteur de niveau d'eau est très sensible à la température. Le seul remède consiste à remplir le bocal au-dessus de la limite maximale indiquée, pour que le concert matinal disparaît. Si la voiture est sous garantie, Audi remplace en général le bocal, le capteur étant partie intégrale de ce dernier.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponse, je ne suis pas un grand mecano.

Une autre petite question quand j'ai enlevé mon bouchon d'huille moteur j'avais sur ce dernier une sorte de patte blanche,ça peut etre quoi à votre avis?

Moi je pense à un joint de culasse mais bon je croise les doigt pour que ce ne soit pas ça.....

Merci d'avance

Posté(e)

Je confirmes les propos de Erty quant à la sensibilité de la sonde de niveau de ldr... moi j'ai eu le droit à ma cacophonie de tous les matins par temps froid après une révision chez Audi où ils m'avaient enlevé un peu de ldr, jugeant que le niveau max était dépassé !

Bref j'ai rajouté un peu d'eau et le pb fut résolu ;)

Donc de ce coté là ne t'inquiètes pas trop dada_end :bien:

Silvain

Posté(e)

une sorte de patte blanche,ça peut etre quoi à votre avis?

ah oui pour le coup j'ai peut-être été trop optimiste sur ton autre post, éventuellement fais-nous une photo si ça revient...