Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bourdonnement transmission Quattro sur A4


lolo01

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster cette question dans cette section car je n'ai pas eu de retour dans la section A4/A4 Cabriolet que je fréquente habituellement.

J'ai acquis mi-novembre une A4 2.5 L V6 TDI 155 CV Quattro de 130 000 kms. ll s'agit d'une des dernières B5 produites car elle est de juillet 2001 (première immatriculation).

 

Voici ma question : quand j'évolue à faible allure et que je dois braquer beaucoup, c'est à dire en manoeuvres, au démarrage après un stop ou encore dans une épingle, je ressens une vibration qui semble provenir d'en dessous du siège conducteur. Ceci est accompagné d'un bourdonnement pas très important mais bien audible toutefois. J'ai cru comprendre que cela provenait du Quattro et plus particulièrement du Torsen. Quelqu'un aurait-il des infos à me passer à ce sujet?

 

Sinon, pendant que j'y suis, j'ai le moteur électrique de fermeture de ma porte arrière droite qui semble forcer quand j'actionne la fermeture centralisée. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci?

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bonne route à toutes et à tous.

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaut , moi j'ai une A6 TDI V6 Quattro de 1999 et j'ai le même binz que toi ! Quand je braque a droite , le bruit se fait entendre et si je relache le volant le bruit diminue . J'ai eu une A8 Quattro et c'était la même chose en braquant fort . Je pense donc que le truc est normal , mais c'est quand même parfois gènant , non ? Je vais chez audi faire une vidange lundi , je vais quand même demander , on ne sais jamais . Je te tient au courrant ! a plus ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinum,

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, si tu chopes des infos chez Audi, je serais intéressé.

Je ne pense pas que ce soit important, mais, si il s'avère qu'il y ait quelque chose à faire, autant le faire maintenant avant que cela n'empire.

 

A+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je v vous donnez mon avis perso et je pense etre dans le vrai

vous avez certainement des VH sur lesquel les pneus ont pas été changer par 4 a chaque fois

et de ce fait on ce retrouve avec une différence de rotation entre les roue donc patinage en gros ce qui crés une usure plus rapide du système quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai été chez audi hier , et j'ai posé la question . Ils ont testé ma voiture et rien d'annormal . c'est comme ça . Mes quatres pneus sont neufs et ont été changés en même temps . Voila , si ça peut rassurer ceux qui roulent en Quattro . PS : Il faut en tous cas vérifier de bien faire vidanger le différentiel et le pont arrière tout les 60 à 80000 KM ; Vérifier aussi les bourrages du pont arrière . ( ce sont les deux bourrages qui se trouvent juste derrière les roulements de sortie de cardans . Ils ont tendance a s'user vers 180000 km) J'en ai un qui est OUT et je vais le faire changer en janvier . Salut à tous et bonne route . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est de la remarque de mecano 62, je vais voir ce que ça va donner avec les 4 pneux neige que je vais bientôt faire monter (ils sont quasiment neufs). Je vous dirai ce que ça donne.

Merci aussi à Vinum pour avoir investiguer la chose directement chez Audi et pour nous avoir ramener les autres infos sur les points à surveiller.

 

Bonne route à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...