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lolo01

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À propos de lolo01

  • Date de naissance 15/11/1976

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  • Localisation
    AMBERIEU EN BUGEY (01)
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 2.5L V6 TDI Quattro de 2001
  1. Bonjour à tous, J'ai cru comprendre d'après les premiers communiqués de presse que l'A4 Allroad V6 TDI ne serait dispo qu'en boîte auto. Cependant, quand on télécharge le catalogue des tarifs sur le site Audi France, la version BV6 apparaît clairement avec ses tarifs associés. J'ai essayé de voir avec le configurateur si on retrouvait cette version, mais là, c'était encore pire, puisque le V6 TDI n'apparaissait qu'en simple traction avant et boîte auto. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est? Je demande celà car je ne suis pas fan des boîtes auto. En vous remerciant par avance. Lolo
  2. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Pour ce qui est de la remarque de mecano 62, je vais voir ce que ça va donner avec les 4 pneux neige que je vais bientôt faire monter (ils sont quasiment neufs). Je vous dirai ce que ça donne. Merci aussi à Vinum pour avoir investiguer la chose directement chez Audi et pour nous avoir ramener les autres infos sur les points à surveiller. Bonne route à tous.
  3. Salut Vinum, Merci pour ta réponse. Effectivement, si tu chopes des infos chez Audi, je serais intéressé. Je ne pense pas que ce soit important, mais, si il s'avère qu'il y ait quelque chose à faire, autant le faire maintenant avant que cela n'empire. A+ Lolo
  4. Bonsoir à tous, Je me permets de poster cette question dans cette section car je n'ai pas eu de retour dans la section A4/A4 Cabriolet que je fréquente habituellement. J'ai acquis mi-novembre une A4 2.5 L V6 TDI 155 CV Quattro de 130 000 kms. ll s'agit d'une des dernières B5 produites car elle est de juillet 2001 (première immatriculation). Voici ma question : quand j'évolue à faible allure et que je dois braquer beaucoup, c'est à dire en manoeuvres, au démarrage après un stop ou encore dans une épingle, je ressens une vibration qui semble provenir d'en dessous du siège conducteur. Ceci est accompagné d'un bourdonnement pas très important mais bien audible toutefois. J'ai cru comprendre que cela provenait du Quattro et plus particulièrement du Torsen. Quelqu'un aurait-il des infos à me passer à ce sujet? Sinon, pendant que j'y suis, j'ai le moteur électrique de fermeture de ma porte arrière droite qui semble forcer quand j'actionne la fermeture centralisée. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci? Dans l'attente de vous lire. Bonne route à toutes et à tous. Lolo
  5. Bonsoir à toutes et à tous, Sur l'A4 2.5L V6 TDI 155 CV quattro (B5 - 130 000 kms - août 2001) que je viens d'acquérir, j'ai un bruit de transmission et une vibration sous le siège conducteur quand je passe une épingle à faible allure ou quand je braque quasiment à fond en manoeuvres. Il me semble que ça vient du Quattro et plus particulièrement du Torsen. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet? J'ai fouillé le forum pendant un moment mais je n'ai rien trouvé de ce type. J'ai aussi un bruit de moteur électrique qui force quand j'actionne la fermeture centralisée uniquement sur la porte arrière droite. Y'aurait-il d'après vous quelque chose en train de rendre l'âme. Sinon, c'est une super voiture et je prends beacoup de plaisir à la conduire. Merci de vos réponses. Lolo
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir une Audi A4 B5 2.5 L TDI 155 CV Quattro BM6 d'août 2001 avec 128 000 kms. Elle est très bien entretenue et je pense faire un bon bout de chemin avec elle. Cela fait une semaine que je l'ai et je me régale de l'association V6 TDI + quattro (et encore, il n'y est pas encore tombé de neige). Ce doit être une finition Pack + avec siège cuir électrique, toit ouvrant, poste Audi Symphony, attache remorque et régulateur de vitesse (pour ne citer que les équipements principaux). Avant tout, je tiens à vous remercier car c'est grâce à vos discussions que je me suis décidé à franchir le pas et de m'offrir mon auto. J'ai juste une question: je suis à la recherche d'essais de mon auto sur le Web afin de voir ce que les journalistes en disaient à l'époque. C'est assez compliqué d'en trouver sur les A4 B5 et on tombe finalement quasiment que sur des B6 et B7. Auriez-vous des sites à me recommander? Merci et bonne route à tous. Lolo
  7. Salut à tous, J'ai peut-être trouvé une A4 Avant TDI 130 quattro de 2001 qui totalise 110 000 kms. D'après ce que j'ai lu au début de ce topic, il me semble que ce moteur soit fiable. Pourriez-vous me dire quels sont les frais à envisager pour cette auto (distribution, freins, amortisseurs,...)? J'imagine que le remplacement de la courroie de distribution sera moins onéreux que sur une 2,5 L V6 TDI (entre 1000 et 1500 € d'après ce que j'ai pu lire sur le forum). Merci d'avance de vos réponses. Bonne route à vous tous. Lolo
  8. Bonsoir à toutes et à tous, Mon deuxième enfant arrivant dans un mois et demi, j'ai finalement accepté le fait que ma Clio RS était trop petite et je me suis décidé à la revendre. Je suis à la recherche d'un véhicule avec un coffre suffisant pour ma petite famille, avec 4 roues motrices car je suis en train de faire construire dans un village peu accessible du Bugey (dep 01) et diesel pendant qu'on y est. Au vue de mon budget (14 000 €), je me suis naturellement tourné vers une Audi A4 Avant TDI Quattro (ma femme n'aimant l'esthétique d'une Passat Break 4Motion) avec environ 100 000 kms, voire plus (max 120 000). Je dois voir une V6 TDI 150 cv avec 106 000 kms ce WE. Il s'agit d'un modèle de février 2000. La personne qui la vend a l'air sérieux et le RDV est fixé chez elle. Quand pensez-vous d'une façon général (je sais que c'est dur sans l'avoir vu ni essayé)? Ces modèles sont-ils fiables dans le temps (je compte la mener au bout)? Y a t'il des problèmes connus qui peuvent être onéreux à réparer? Au vu de mon budget, verriez-vous une alternative (à part la Passat)? Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance de vos retours. Lolo
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