Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Le titre du sujet résume bien mon dilemne.

Quelle formule prendre ? GPS routier ou PDA/GPS ? Et quels sont les pièges à éviter avant d'acheter.

Par exemple, faut-il obligatoirement installé l'antenne quand on a un PB athermique ?

Pour ma part, mon coeur balance pour le PDA/GPS pour ses multiples facettes.

Je suis preneur de toute info à ce sujet

Merci :hot:

Posté(e) (modifié)

la seule marque que j'oserai te conseiller , c'est TOM TOM :bien:

Ils sont tous pratiques avec plus ou moins de fonctions suivant le modèle choisi.

Sinon pour le probleme du PB athermique , cela dépend du GPS , mais tout les Tomtom maintenant ont l'antenne SIRF fr III (un truc comme sa lol) , mon Tom tom ONE marche parfaitement dans mon ex clio , et dans ma C3 pluriel qui ont pourtant un PB athermique.

Modifié par mattrider
Posté(e)

Salut,

Perso j'ai un mio 268+ et mon pére un Mio C510, on en est super content et ça capte presque partout méme dans un batiment ou derriére un pare brise athermique ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi j'ai un PDA + GPS Bluetooth (Sirf III) + TomTom .

Mon choix s'est orienté vers ce système pour :

=> L'évolutivité (logiciel, antenne GPS, ...)

=> L'utilisation d'un PDA (mail, web et agenda)

=> Le logiciel TomTom

Les inconvénients sont :

=> Un peu plus chers qu'un "tout en un"

=> L'utilisation (c'est pas un : "T'allumes et tout fonctionne", faut allumer le GPS, attendre que le PDA le "voit", lancer l'appli etc... peut être contraignant pour certaines personnes)

=> Plusieurs cables (chargeur GPS, PDA)

Pour le Pare brise athermique, aucun soucis avec la norme SIRF III, par contre "a froid", il aura besoin de temps pour se caler s'il est derriere un pare brise athermique (voir le site gpspassion.com si tu veux plus de renseignement)

Voila, si tu veux, je peux t'en dire plus ;)

Seb = = = o>°o

Modifié par Bandit13
Posté(e)

Actuellement la plupart des solutions adoptent le SIRF fr III ce qui est un gage de qualité de reception et la taille des écrans s'étale entre 3,5 et 4" mais ce qui peut faire la différence sur plusieurs modèles c'est par exemple la qualité du logiciel de navigation (bug, plantage, ralentissement), le recalcul d'itinéraire, la qualité de la voix, l'affichage et aussi l'autonomie. Les modèles TOM TOM et Mio 268+ et C510 sont vraiment pas mal car ils ont l'air simples d'utilisation et pas moches du tout.

J'ai un faible pour les modèles tout-en-un pour ne pas avoir des câbles partout mais tout ça a un prix (~700 euro pour le Mio A701)

merci pour vos avis

Salut,

Moi j'ai un PDA + GPS Bluetooth (Sirf III) + TomTom .

Tu as combien de câble d'alim, et as-tu beaucoup d'autonomie car le Bluetooth est gourmand

Posté(e)

J'ai un chargeur pour le GPS (mini USB) et un chargeur pour le PDA (Spécifique Acer) et en plus (de ma faute) un cable pour pouvoir brancher le chargeur sur le PDA (j'ai pris un cable de synchro mais qui ne charge pas donc 2 cables pour le PDA !)

Ensuite l'autonomie, qui est le faible sur mon modèle de PDA, est de 3 heures (un aller Paris-Tours)

Ce serait à refaire, je me demande si je ne prendrais pas un Tout en un avec un grand écran (3,7" actuellement sur le PDA qui est très confortable) et une bonne autonomie. Pour le soft, TomTom reste mon préféré (à l'utilisation, la voix, et les différentes possibilités).

Mais que cela te rassures, PDA+Cables+Cartes SD+Support+GPS = ~500 Euros sans le soft (rajoute un petit 150 euros) !

Mais bon, je voulais une utilisation GPS et PDA wifi, BT et grand écran VGA ;)

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Tom Tom one, très bon rapport qualité prix avec sa version Europe et ses mises à jours radars :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'option PDA-Antenne BlueTooth est à mon sens la meilleure.

1. T'as un PDA quand tu n'utilises pas le GPS (Doh!)

2. Les antennes actuelles ont une autonomie d'environs 13-17heures.. J'ai prêté mon Palm et l'antenne à mes parents quand ils sont partis en vacances et l'antenne a largement tenu les 3 semaines sur les routes US.

3. La puissance de calcul d'un PDA est nettement supérieure à celle des trucs tout en un. Mon "vieux" Zire72 est 2 à 3fois plus rapide pour calculer un trajet à travers toute la france que le Tomtom500 d'un pote, avec un PocketPC ce sera encore mieux.

4. Le choix du logiciel. Perso j'avais déjà un palm et je me suis acheté TomTom5, mais selon mes préférences j'aurais pu prendre l'un des nombreux logiciels dispo.

Le seul inconveignant est qu'il faut un cable pour alimenter le PDA.. Mais je trouve qu'un seul fil, c'est pas la mort. Perso j'ai trouvé sur eBay un support alimenté que je peux fixer soit par ventouse, soit dans les grilles de ventilation, soit avec un truc autocollant, soit, et c'est la solution que j'ai retenu, en le branchant directement dans l'allume-cigare. Dans ce dernier cas, la prise est reglable dans 2 axes et il n'y a pas de fil qui pend..

Encore un détail, TomTom6 ne fonctionne pas avec PalmOS.. en revanche, si tu as un téléphone portable adéquat, tu peux l'utiliser comme navigateur et ça fera encore baisser le prix de l'ensemble..

Posté(e)

Ce topic m'interesse car j'ai eu mes etrennes de noel pour mon GPS, et j'aimerai m'orienter vers un PDA / GPS tout en un, j'ai un budget allant de 430 euros à 500 euros. Si vous avez des modeles à me conseiller je suis preneur ^^

ps: carte europe + sirfIII + le materiel pour l'accrocher dans l'auto si possible :P

Posté(e) (modifié)

J'ai un PDA, ACER N311, son point faible est l'autonomie (3 heures avec BT Allumé) mais il est VGA (640x480), WiFi et USB Host. Ecran très grand, et très fin tout autour (bouton hardware limité)

Pour l'antenne GPS, je me suis orienté vers un HOLUX GPSlim 236 (GR 236), Sirf III très grande autonomie (>10 heures) et batterie de type Nokia, donc très facile à trouvé et pour pas cher (eBay). BT et Rechargeable via une prise type mini USB. Très Compact.

Pour le Soft, TomTom, le meilleur pour moi.

Coté Budget, compter un bon 300 Euros pour le PDA (320 Euros) mais il existe le N310, sans Wifi et sans USB Host pour 250 Euros

Pour l'antenne GPS, compter 80-90 Euros

Pour TomTom, voir le Site web www.tomtom.com

Edit : Pour le socle, j'avais opter pour un système chez Grobill pour 15 euros, ventouse+support grille aération+support à coller. Mais quand l'A3 arrivera, je pense regarder chez Brodit ;)

++

Seb = = = o>°o

Modifié par Bandit13
Posté(e)

Ca n'existe pas un pda / gps avec tout d'integré ?

Posté(e)

Salut,

au risque de paraître un peu c... dans ma réponse, mais pourquoi ne pas investir dans un RNS-E ?

Pas de fils qui se ballade, pas de ventouse scotchée sur le pare brise, un emplacement totalement conçu pour, une possibilité d'évolution futur (tv, lecteur dvd...etc) ... !

:coucou:

ps: et en attendant, pour les fêtes, n'oubliez pas que vous pouvez toujours allez sur le post de Silvain59 pour vous offrir de superbes autocollants sur vos rétros extérieurs. voir le post ICI Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde :bigthumbup: n'est ce pas Bart ^^

Posté(e)

Parce que pour que je débourse ce prix pour un GPS il faut au moins qu'ils me livrent une blonde à forte poitrine qui me lit les instructions..

Et mon GPS-PDA je l'utilise en vacances dans la voiture de loc', je le prête souvent et TomTom fonctionne aussi quand on est à Pied (en randonnée dans les montagnes, par exemple).. Donc le RNS, non merci!

Posté(e)

Pour l'instant, j'ai un hp 6340 ( telephone) avec tomtom. Par contre les mp3 marche mal avec tomtom en route.

C'est pourquoi, je sens bien le tomtom 910. Le 3 en 1, gps avec poi, 12 go de mp3, et bt compatible avec mon nokia. Le tout pour 550€ c'est moins cher qu'un ipod + kit parrot + gps.

Posté(e)

+1 avec hades. Le RNS non merci, trop cher et j'aime pas du tout. Je prefere avoir un PPC gps au moins je pourrai m'en servir partout, aussi bien dans la voiture de ma copine qu'ailleur, en + ce sera un PDA, donc multi-tâche ;)

Posté(e)

Trop cher ? le mien m'est revenu pour environ 500 euros deduit de la revente de mon AUDI Concert.

Mais bon ... pour le reste, disons que c'est une autre philosophie.

Moi je préfère rester dans l'original, surtout que ça ne m'empêche pas d'avoir un PDA à côté simplement à chaque appareil son utilisation !

Après si on aime pas, oui voilà, c'est une vrai raison :P

C'est comme celui qui veut un téléphone pour téléphoner et l'autre qui veux un téléphone qui fasse lecteur MP3, appareil photo, lecteur de fichier power point, word, excel, .........machine à café.... et accessoirement téléphone ! :bigsmile:

Posté(e)

Mon père vient de s'acheter un GPS SONY à 299 Euros. Des photos:

Image IPB

Image IPB

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

moi j'ai opté pour la solution portable+tomtom mobile +gps bluetooth

ça marche nickel avec un nokia n70

l'avantage est que mon gps est toujours avec moi :)

Posté(e)

Bonjour,

une petite question (parceque mes enfants ont déjà voulu l'offrir un GPS, mais j'en voudrais un qui soit vraiment efficace en Belgique).

Vous savez que la Belgique est composée de 3 communautés linguistiques:

francophone (Wallonie et Bruxelles), néerlandophone (région flamande) et allemande (pays rédimés).

Dans votre GPS, lorsque vous voulez vous rendre à Bruxelles (ville francophone à 91 % ) avenue des Communautés pouvez-vous rentrer comme destination Bruxelles (code postal 1140) avenue des Communautés ou bien cette appellation n'est-elle pas reconnue, mais si vous rentrez Gemeenschoppenlaan celle-ci est bien acceptée (il s'ait de sa traduction en néerlandais)?

Je vous demande cela parceque la majorité des logiciels européen reprennent un logiciel flamand pour la Belgique.

Par exemple, sur PC si vous cherchez (grâce à viaMichelin) à Namur (code postal 5000) qui est en pleine région francophone et la capitale de la Wallonie le Parlement Wallon, c'est impossible.

Si vous voyez la carte, seul le Waals Parlement (son nom en flamand ) existe (curieux pour le Parlement des francophones de Belgique)!

Image IPB

Avouez que pour un Belge, ce n'est déjà pas facile (j'ai habité avenue des Désirs, mais je ne savais pas qu'en flamand c'était Begeertenlaan), alors pour un étranger, dans des cas pareils, son GPS ne lui sert pas à grand chose (à part arriver dans la commune).

Un dictionnaire français/néerlandais peut parfois dépanner, mais certaines rues n'ont pas le même nom (traduit) en flamand qu'en français.

Merci pour ceux (courageux Français ou Belge ou même Suisse) qui veulent bien tester pour moi.

Pour vous permettre de faire un essai, voici quelques noms de rues (+codes postaux) à Bruxelles: rue de l'Agriculture (1030), rue du Beau-Site(1050), avenue des Cerisiers (1040), rue des Déportés (1015).

Encore merci et bonne route!

Posté(e)

Merci pour ceux (courageux Français ou Belge ou même Suisse) qui veulent bien tester pour moi.

Pour vous permettre de faire un essai, voici quelques noms de rues (+codes postaux) à Bruxelles: rue de l'Agriculture (1030), rue du Beau-Site(1050), avenue des Cerisiers (1040), rue des Déportés (1015).

Encore merci et bonne route!

Sur le rnse, testé rapidement ce matin:

rue des déportés et de l'agriculture OK.

rue des cerisiers non .

Et effectivement un paquet de rues en langage non francophone.

A +

Posté(e) (modifié)

Je viens de tester avec tomtom 6 et j'ai tout trouvé avec les dénominations en français :bien:

Modifié par ghislain
Posté(e)

+1!

J'ai testé mon Tom Tom 700 à plusieurs reprises lors de mes retours en Belgique ( y compris à Bruxelles ) et aucun problème. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

merci aux "courageux" pour leurs infos sur l'efficacité des GPS concernant la Belgique.

Pour pouvoir introduire le nom de rues en français, j'ai donc déjà le choix entre Tomtom 6 et 700.

J'espère qu'il y aura encore d'autres "courageux" afin d'obtenir le chois le plus large possible.

Bonne route!