Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais revendre mes jantes audi 17" (225/45) pour du 16"(205/55) , mais avant de franchir le pas , je voudrais savoir si il y avait une grande difference en tenue de route entre les 2 , savoir aussi si il y a une ("grande") difference de perfs enfin si on sent une difference .

si un forumer a fait l'inverse , ou si il possede des roues hiver en 16" , votre avis m'interesse :P

merci d'avance!

Posté(e)

:coucou:

Pour la difference de tenue de route, tout depend de ton style de conduite, mais avec une bande de roulement plus petite et un flan de pneu plus haut, il y aura une difference de comportement.

Pour les perfs, c'est clair que ca ira un peu mieux avec une conso moindre, mais ne t'attend pas non plus a recuperer un avion de chasse :bigsmile:

Posté(e)

sur mon ex-old A3 je passais des 17' été au 16' hiver :carre:

en terme de comportement cela n'avait rien avoir, précision bien moindre en 16' du fait de la hauteur de flan majoré mais aussi surement à cause de la carcasse du pneu moins rigide (car indice de vitesse H pour l'hiver contre W pour été). Mais c'est pas pour ça que ta voiture tiendra moin bien la route, c'est juste une impression de "flou" moins agréable.

en terme de conso, aucune différence (TDI 130) et pour les perfs je n'ai rien senti de bien flagrant :unsure:

en résumé tu vas certainement ressentir un léger flou dans la direction mais rien de bien méchant et en aucun cas préjudiciable pour la tenue de route :) (je parle de pneus été 16' vs été 17')

Posté(e)

Avec des jantes 16" la conduite sportive est plus sympa qu'en 17??

Le 17" est mieux en quoi donc??

Je n'y connais rien en taille de jantes faut dire.

Posté(e)

:nanana: :nanana: :nanana:

La conduite sportive est mieux en 17 pouces qu'en 16 pouces. Plus "nette"

Posté(e)

Ah ok, mais pourquoi en perfs ç mieux??

Pour résumer : la largeur de pneus influe sur les frottements (plus de surface en contact au sol), et qui dit plus de frottement alors perfs inférieures (rendement diminué). De plus dans certain cas, le diamètre (ensemble pneus + roues) plus grand induit logiquement que le moteur doit forcer un peu plus pour tenir le même rythme :coucou:

c'est vraiment pour résumer mes explications :bigthumbup:

mais je le redis : entre 16 et 17', pour un tdi a fort couple, la perte est négligeable (diamètre quasi identique) :jap:

en revanche si tu passe de 16' en 18' ou même pire de 15' en 18' alors c'est une autre histoire :jap:

Posté(e)

peut-on connaitre la raison d'un repassage en 16 ? Car avec 200ch moi je serais toi ca serais direct du 18 voir 19 si pas peur de la perte de confort !

Moi je roule été en 18 et hiver en 16 ! Je vois un net avantage en 16 car je n'ai QUE 105ch mais niveau comportement je reprends le 18" 1000 fois :bien:

Pour infos j'étais en 17 à la base ! Et ici avec le 16 ce que j'aime pas du tout et qui me met tres mal a l'aise c'est ce flou décris plus haut ! accentué en + par les p,eus neiges qui donnent impression de rouler sur de la gélatine :blink: et surtout les pertes d'adhérence sur sol gras !

Posté(e)

la raison de vouloir passe en 16" , j'avais une opportunite sur des jantes en 16" que j'aimais bien , de plus je me suis dis le prix du pneu sera moins cher, amelioration des perfs :bigsmile:

faudrait que j'en trouve pour faire un essai .

merci pour tos vos commentaires :bien: