Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

A chaque demarage j'ai le voyant ESP qui reste eclairé quelque secondes alors que je ne pense pas que ca me le faisait avant . J'ai aussi remarquer une chose lors de forte acceleration (pedale a fond) j'ai comme des coupures a haut regime avec comme un manque de puissance ,mais si j'appui progressivement sur l'accelerateur ca va .

Posté(e)

Un voyant ESP au démarrage + des coupures en accélération, ca sent bien le débimètre qui commence à rendre l'âme... Tu l'as déjà changé sur ta S3 car pour les APY, il faut souvent y passer une fois !

L'as-tu passé au VAG-COM, tu auras peut-etre un code défaut, mais si c'est sporadique, ou le début d'un éventuel défaut, ca peut passer au travers... A essayer tout de même ;)

Si tu l'as deja changé, donne nous le kilométrage de ta belle ;)

Silvain

Posté(e)

Ca y est le voyant ESP ne s'allume plus , apparemment le moteur ne respirait pas assez .

Pour info ma belle a 110000Km .

Posté(e)

Salut,

C'est dingue j'ai absolument la méme chose :blink: sauf que moi je n'ai plus du tout de coupures.

Le voyant s'allume 1 ou 2 secondes au démarrage et ça ne me le fait pas tout le temps ! bizarre d'autant plus que je n'ai absolument aucun code défaut et que la voiture et le débimétre fonctionnent trés bien !

Peut étre le boitier qui demande a chauffer un peu ... ?

enfin ça ne m'inquiéte pas plus que ça, les fantomes farceurs de l'electronique sont assez courant sur le S3 !

Posté(e)

J'ai les meme "symptomes" mais j'avais aussi celà sur l'A3, pour moi c'est normal, il y a un test lors du démarrage du véhicule. Ensuite pour quand il s'allume en accélération, c'est le voyant de l'EXP qui s'allume, mais en fait c'est l'ASR qui rentre en fonction, donc régulation de la puissance !

Posté(e)

pour ce qui est de la perte de puissance j'ai fait une modif de la boite a air carbone je verrai bien si ca a changer quelque chose :coucou:

Posté(e)

J'ai les meme "symptomes" mais j'avais aussi celà sur l'A3, pour moi c'est normal, il y a un test lors du démarrage du véhicule. Ensuite pour quand il s'allume en accélération, c'est le voyant de l'EXP qui s'allume, mais en fait c'est l'ASR qui rentre en fonction, donc régulation de la puissance !

ASR = Anti Slip Regulation, donc en plus de la régulation de puissance moteur, il y a quelques impulsions freinage qui permettent de retrouver l'adhérence ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut quelqun peut m'aider moi sur ma s3j'ai le voyant de esp qui s'allume a partir de 25kmh/h et il ne s'etein plus des que je coupe le contact il s'eteint au ralenti il reste eteint et des que demarre il se ralume a 25km/h

Posté(e)

Salut cupidon38,

Est-ce juste un souci de voyant ou est-ce que l'esp ne marche plus non plus ? Essaie de le mettre en défaut pour voir s'il intervient et dis nous quoi ensuite pour qu'on puisse avancer sur ton pb ;)

Silvain

Posté(e)

@Cupidon38 : Je verrais bien le capteur d'accélération longitudinal ! :coucou: Fait une petite recherche sur ce capteur, tu reconnaitras tes symptomes a coup sur ;)

Posté(e)

En fait, plus je lis ce forum et plus je me rends compte que c'est un nid à panne cette S3 <_<

Pour moi nouveau problème, sonde de température (G12) qui délire, ca m'a allumé le voyant moteur ce w.e.

Comme un couillon, j'ai mal sauvegardé le code défaut et je l'ai éffacé :colere: Ya plus qu'a attendre qu'il revienne avant d'être formel sur le défaut.