Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Edit modérateur : sujet divisé à partir de celui-ci

:coucou:

Inforad : c'est un avertisseur de radar fixe, je croyais que c'étais connue de tous le monde :P

J'ai le V3 en couleur anthracite , c'est très efficace qaudn on fait beaucoup de route et moin dangereux que de yeuter sans arrêt la carte d'Autoplus

http://www.gpsinforad.com/index_fr.php

Modifié par jms
Posté(e)

Mais bon vous avez peut être raison que c'est une question politique ... pour les constructeurs mais la tendance actuelle ne fait pas mystère des radars fixes et leur rôle est aussi dissuassif.

ah ok ce sont ces fameux boitiers ... avec avertisseurs sonores ou lumineux et qui pour certains indiquent la vitesse à respecter à l'approche d'un radar fixe.

Posté(e)

@Audiman-Bzh : combien cela vaut il ? il m'a l'air pas trop inestétique ... cela se branche sur l'allume cigare ?

Posté(e)

Bon j'ai vu le prix, cela m'interresse ! Par contre, est ce que le cable filiaire Bluetooth à une utilité (avec le rns-e) ? :coucou:

Posté(e)

aucune utilité du BT avec le RNSE

Posté(e)

Ok ! Faut il prendre une antenne externe ( à cause peut être du pare-brise athermique ...) ? Sinon je pense que le cable d'alimentation du V3 à l'allume cigare est disgracieux... non ? :coucou:

Posté(e)

J'ai vu (mais j'arrive pas à remettre la main dessus) une super integration d'un systeme type inforad sur une A4. La personne avait démonté la platine où se trouve la manette des feux et sur la droite de cette platine avait percé 2 trous pour les led de son systeme qui logeait parfaitement dans l'emplacement. Au final tout etait dissimulé (alim direct au boitier fusible qui est derriere et antenne sous tableau de bord) et uniquement l'alarme sonore et les petites leds lui rappelaient la présence de son systeme. :bien:

Posté(e)

Ok ! Faut il prendre une antenne externe ( à cause peut être du pare-brise athermique ...) ? Sinon je pense que le cable d'alimentation du V3 à l'allume cigare est disgracieux... non ? :coucou:

pas la peine les PB athermiques VAG ne bloquent pas la réception.

Posté(e)

Pas besoin d'antenne externe, tu a juste le Boitier inforad et l'alimentation par allume cigare.

Je pense que je vais un jours une prise 12v comme celle du coffre dans ma boite à gants pour brancher l'inforad et le laisser dans la boite à gants

Posté(e)

Quelqu'un connait la différence entre le NaviRad v4 et l'infoRad v4 ??

à part le boitier ?

Localisation plus précise ? annonce plus sympa ? rapidité d'acquisition sattelites ?

Merci

Stef

Pour info il existe un topic pour monter le NaviRad dans nos 'Porte cartes' .... @ chercher ! et vive à nouveau la recherche possible !! :P

Stef

Posté(e)

Ils font tous les deux GPS, sinon comment localiseraient ils le véhicule ?

Inforad et Navirad ont la même fonction, avertir des emplacments des radars fixes. Le Navirad fournit en plus des indications voacales (vitesse, etc).

Je sépare le sujet en deux car on s'est grandement écartés du sujet initial :coucou:

Posté(e)

désolé de ne pas avoir vu ce sujet plus tôt car du coup j'ai ajouté un commentaire sur l'autre post !

Donc je parlais du nouveau système coyote : le lien ici

qui apparemment permet maintenant " et en toute légalité" d'avertir en cas de radar fixe et mobile... et oui vous avez bien lu !

C'est pas trop mal sauf que vous etes obligé de vous abonner pour obtenir des info en temps réel.

Car l'avantage de ce système réside dans le fait qu'ils sont communiquant entre eux !

et dès que l'un de ceux qui possède ce système découvre un radar mobile il le communique à toute la "communauté" d'où l'abonnement ! de plus il vous indique sans cesse la vitesse à laquelle vous devez roulez et vous averti si vous la dépassez !

Posté(e)

qui apparemment permet maintenant " et en toute légalité" d'avertir en cas de radar fixe et mobile... et oui vous avez bien lu !

ça fait longtemps que ça existe sur les PDA :coucou: , pour les radars mobiles il s'agit juste d'une liste d'emplacements habituels il n'y a aucune certitude sur leur présence et encore moins de leur absence ailleurs :exclamation:

Posté(e)

Etant utilisateur de Coyote depuis le mois de juin dernier, je tenais simplement à compléter le message de Freeze.

Le coyote permet d'indiquer la position d'un radar mobile aux autres utilisateur de coyote qui vont emprunter votre itinéraire. On peut indiquer si le radar est installé dans votre sens de circulation ou dans le sens inverse. On appuira pour cela une ou deux fois sur le bouton installé en partie supérieure du boitier. Cette alerte reste active pendant 4 heures.

Quand on arrive sur un radar, une alerte lumineuse (voyant clignotant) et sonore (bip) se déclenche. Quand on est au dessus de la vitesse, les bip de l'alarmes sont beaucoup plus rapprochés( 3 bip par seconde environ) . Il redevienne normale quand on est en dessous de la vitesse (1 bip par seconde). On peut aussi arrêter l'alarme sonore en appuyant sur le bouton supérieur quand on est dans un bouchon

Depuis juin dernier de nouveaux services ont été mis en place:

- indication des radars mobiles fréquents

- variation de l'intensité du bip sonore si on est au dessus de la vitesse (cf ci-dessus)

- indication du nombre d'utilisateur de Coyote connectés sur une distance de 200 km devant vous (depuis

17/11/2006)

- indication de la position de votre voiture. Il donne l'adresse par SMS

NB: C'est bien pour les maris jaloux :bigsmile:

Sinon, je n'ai pas perdu de point depuis juin dernier et cet appareil m'a fait éviter quelques radars mobiles. Il m'a aussi rappeler à l'ordre avant plusieurs radars fixes quand j'étais un peu distrait ou fatigué.

En conclusion, il faut considérer ce système comme une aide à la conduite mais pas comme l'arme absolue contre les radars:

- les radars mobiles ne restent pas longtemps au même endroit (des alertes sur des radars qui ne sont plus en place est assez fréquent)

- le nombre d'utilisateur n'est pas encore suffisant pour avoir une converture suffisante

- la qualité du boitier est pas terrible

- les infos de vitesse sont parfois fausses

- le coût par mois est très cher (34.90 euros/mois).

- il ne faut toujours rester prudent sur la route en modérant sa vitesse par respect pour les autres utilisateurs :ange:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@Audiman-Bzh: je vois que tu possedes un equipement inforad. Moi ma concession m'en propose un (90 euros). Comment l'installe t'on afin qu'il reste discret (dans l'accoudoir? , dans la boite a gant? et les connexions ?)

Comment as tu procéde et en est tu satisfait? Je vais prendre l'inforad ou bien le navirad . Merci