Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4 roues motrices mieux que 4 pneus neige ?

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'à maintenant je montait au ski avec une traction équipée de 4 pneus neige. Je monte presque tous les week end depuis 4 ans et je n'ai jamais eu besoin de mettre des chaines pour monter.

Je viens d'acheter une S3. Je n'ai pas mis de pneus neige.

Question : Pour monter vaut il mieux prendre ma Lagune et ses 4 pneus neige ou mon Audi S3 et ses 4 roues motrices non permanentes ?

Comment une audi S3 se comporte t-elle sur la neige ?

Merci

Posté(e)

et bein, monte les neiges sur le s3... diablotin.gif

sérieusement, je te conseille de prendre la laguna..., ce sera moins marrant mais plus sûr...

Posté(e)

sérieusement, je te conseille de prendre la laguna..., ce sera moins marrant mais plus sûr...

76429[/snapback]

C4est clair des neige sur la S3 ce doit être royal mais la laguna est une voiture de société et je me vois mal la dépouyer des pneus généreusement payés presque 2000 balles pièces par la boite !

Dommage sad.gif

Posté(e)

76429[/snapback]

C'est toi Tof qui dit cela?

Toi qui monte dans les cols avec ton S4 en pneus slicks biggthumpup.gif

Moi je dis que si les pneus du S3 sont neufs c'est jouable mais bon faut pas vouloir faire des travers..... biere.gif

Si tu la joues prudence alors moi je dis RAS

coucou.gif

Posté(e)

A la montée, peut être que la S3 en pneus été ira aussi bien qu'une traction en pneus hiver.

Le problème va venir de la descente et donc du freinage. Et là, les pneus neiges seront nettement meilleures, le mode de traction ne changeant quasiment rien.

Donc à moins de rester en-haut jusqu'en avril, prends la traction en pneus neiges !

Posté(e)

Moi je tenterais pas, elle montera c'est quasi sûr, mais si elle part, là ça peut vitre être la m.... et en descente... biere.gif

Sinon je sais pas en France, mais en Suisse, si tu te plantes avec ta caisse en hiver alors que t'avais des pneus d'été, tu oublies pour que ton assurance fonctionne...

Posté(e)

Moi je monte avec la mienne en quattro, jamais de problème mais c'est vrai que pour descendre c'est toujours un peu chaud mais jamais dangereux bien.gif

Il faut adapter la vitesse.

Quand je vais chez mes parents c'est 7 kilomètres de montagne, non dégagé, neige bien tassée sur glace et RAS, bien sur j'ai déjà le cul qui est parti mais rien de méchant biere.gif

coucou.gif

Posté(e)
Moi je monte avec la mienne en quattro, jamais de problème mais c'est vrai que pour descendre c'est toujours un peu chaud mais jamais dangereux  bien.gif

Il faut adapter la vitesse.

Quand je vais chez mes parents c'est 7 kilomètres de montagne, non dégagé, neige bien tassée sur glace et RAS, bien sur j'ai déjà le cul qui est parti mais rien de méchant biere.gif

coucou.gif

76475[/snapback]

d'après mon expérience, tout pareil. si montée occasionnelle S3 pneu été, si usage régulier sur route de montagne ....S3 pneu hiver

En montée, toujours OK, en descente il faut etre prudent ... mais ca vaut aussi avec un traction avec des pneus neige

Posté(e)

moi, je suis allé a la neige l'annee derniere, et j'avais plus de motricité avec mes 4 pneus ete qu'une 206 avec des neiges... Je parles là, de zones de manoeuvre, pour rentrer a l'appartement, qui etait au bout d'un chemin non degagé... Au pire, un p'tit coup de blocage de differentiel pour passer une congere, et hop !! bigsmile.gif

Ensuite, sur route, j'en menais pas bien large... je faisais des travers (bon j'admets, un peu provoqués tongue.gif ) Mais je ne me sentais pas a l'aise...

donc je dis pneus neige...

Et je dirais meme plus : pneus neiges sur la S3 hot.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai fait cet hiver...

montee au ski par -10 -15 jusqu'a tignes.

et ben selon l'etat de la route c'est pas toujours la joie !!

route de tignes/val d'isere ca a ete , mais ailleurs ca peut vite etre chaud et un ML en 4x4 permanent est bcp plus a l'aise (et certainement plus securisant)

donc si c'est pas souvent la S3 peut aller, sinon prends la Laguna, conseil d'ami.....

Parce que la descente en S3 sur la neige, sueur froide garanties ! (c'est du vecu, j'avais les mains bien moites par -15...)

Quand en premiere la voiture ne ralentit plus parce que trop de pente, tu es foutu !!!! l'ABS ne te permet pas de freiner.... (ca c'est pas du vecu mais je l'ai vite compris...)

Posté(e)

coucou.gif

pour moi il n'y a pas photo, c'est S3 avec des pneus neiges, mais pas en monte d'origine, prends des pneus plus petits.

mes parents habites en station, donc comme je vais les voir relativement souvent, j'ai monté 4 michelin pilote alpin sur mon S3 (en 245 45 17). en monté, pas de problèmes, je m'amuse beaucoup diablotin.gif mais toujours avec de la motricité pour garder le contrôle. sinon en descente, les pneus que j'ai sont trop gros, et même avec de bon pneu neige, faut pas faire le malin! exclamation.gif

c'est pourquoi je pense, qu'en monte d'origine, les pneus neiges sont trop large!

voila mes impressions bien.gif

Posté(e)

(en 245 45 17).

Cela fait beaucoup trop large,pour des pneus d'hivers bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
(en 245 45 17).

Cela fait beaucoup trop large,pour des pneus d'hivers bigsmile.gif  bigsmile.gif

128266[/snapback]

ca c'est sure biere.gif mais bon, j'ai acheté mon S3 avec donc pour cet hiver, ça allait bien bien.gif et puis, il suffit de savoir maitriser et se maitriser diablotin.gifhot.gif !!!

Posté(e)

Ben prend la laguna tu auras moins de remords si tu te cartonnes.

Non sérieusement jamais essayé de conduire avec le S3 sur la neige (pour le peu qu'il y a chez moi)

coucou.gif