Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit pb sur ma new a3 ...

Sur les 4,5 et 6eme rapport, lorsque je suis à environ 2500 tours et que j'accélère fortement, le compte tour s'affole jusque 3000 pour redescendre ensuite. Un peu comme si je faisais patiner l'embrayage.

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

:sic: :sic: :sic:

Ca ressemble bien aux symptômes d'un embrayage fatigué, en effet...

Quelques questions pour mieux comprendre :

- Combien de kilomètres as-tu au compteur ?

- Quelle utilisation de ta voiture fais-tu (en % : Autoroute / route / ville) ?

- A tout hasard, est-ce que tu as tendance à laisser le pied gauche sur la pédale d'embrayage en général (et en ville en particulier) ?

:unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut ,

J'ai eu exactement le même probleme sur ma a3 tdi 140, et seulement à 10000 KM !

accéleration et patinage au alentours de 2500 tr/min

apres mise au garage, il s'est avéré qu'il y avait une vis qui tien le disque d'embrayage qui avait pris du jeu et donc l'embrayage ne "collait" plus parralelement au volant moteur , mais avec un leger angle ... d'ou le patinage dès que le moteur donne beaucoup de couple ...

moralité , changement d'embrayage .... (sous garantie)

laisse pas trainer la chose , car moi entre le temps ou je l'ai remarqué et le temps de la mettre au garage , le probleme à vite empiré !

@+

Posté(e)

Salut,

Je confirme, usure ou problème d'embrayage, j'avais les memes symptomes sur mon ancienne caisse (une safrane de 95)...

Vaut mieux s'y prendre au plus tot ! :jap:

Posté(e) (modifié)

A titre indicatif compte 320€ de pieces en echange standard d'embrayage chez audi et +- 5 heures de montage a 50€/H environ .

en faisant une recherche on voit vite qu'il est pas super solide cet embrayage sur l'audi :blink: et toujours le meme probleme patinage en 4/5/6eme :colere:

Modifié par lours8
Posté(e)

Alors pour ma part, j'ai eu exactement la même chose, mais ce qui est incroyable c'est que depuis plus de deux mois, absolument plus rien!! personne a ce jour n'est capable de me donner une explication !! je pouvais même plus doubler tellement qu'elle patinait.... :blink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ....

J'ai 55 000 kms et mon utilisation est mixte (ville, autoroute,...).

Comme la voiture a plus de 2 ans, je ne peux pas compter sur la garantie.

Super nouvelle pour commencer le weekend :( .

Après un débimettre sur ma golf, un embrayage sur l'A3 ...

Va falloir trouver d'autres arguments que la fiabilité chez volkswagen audi pour justifier leurs tarifs...

Posté(e) (modifié)

j'ai eu également un pb de patinage d'embrayage (léger), particulièrement à froid qd elle avait 70 000km

la ca le fait plus depuis 10 000km...

de mémoire j'ai cru voir sur ce forum qu'il y avait des rappels constructeur pour des pb d'embrayage justement...

EDIT:

membre(s) ayant le meme pb que toi:

http://forums.audipassion.com/services/forums...mbrayage+patine

http://forums.audipassion.com/services/forums...mbrayage+patine,

mauvais traitement du disque.... ou disque sous calibré...

Tu dois être concerné par un rappel constructeur même si tu n'as pas eu de lettres...

au pire bah tu leur montres les discussions du forum :bigsmile:

Bon courage

;)

Modifié par fr123
Posté(e)

ben si tu leur demande il ont normalement une obligation de te le charger si cas n'as pas ete fait car je crois que ca provoquait des incendies si meme souvenir sont bon

bon week a tous

:ange:

Posté(e)

Je contacterai Audi France Lundi pour déjà voir si mon A3 était concernée par le problème. Je suis peut-être passé à travers le rappel car j'ai acheté mon Audi à Luxembourg.

Enfin j'ai peur de la réponse car le rappel parle de véhicules fabriqués à partir d'octobre 2003 et d'après le carnet d'entretien, la mienne serait de septembre :(

Posté(e)

J'ai eu Audi France au téléphone....

Ils ne sont pas au courant du rappel ....

Pour ce qui est de la prise en charge, je dois voir avec le garage ....

Je suis aux anges ....

Posté(e)

J'ai aussi acheté mon audi au Lux (occaz) et le garage Mazzoni a Bastogne m'a tout pris en charge. :bien:

Posté(e)

je me demande si ce n'est pas de la movaise fois des concession ou des centrale de dire on n'est au courant de rien pourtant je pense que toute les concession doive recevoir des note de modif de piece ou autre

enfin bref bonne semaine a tous

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai du me résoudre à passer au garage.

Résultat : Embrayage et volant moteur sont morts !!!! 1600€ de facture.

A 60000 kms ... On vous répond :"Pas de prise en charge c'est une piece d'usure".

Je trouve ca lamentable .....

C'était ma première et dernière Audi !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Un embrayage cuit a 60000 km,je veux encore bien le croire si tu as toujours le pied dessus (j'en ai déjà vu cuit a 40000 km) mais pour le volant moteur c'est moins normal !!

Je te conseil de faire un petit courrier en recommandé a Audi France pour expliquer tout cela !! :furious:

Ils doivent au moins te rembourser 60 pour 100 de la facture,c'est inadmissible !! :furious:

Posté(e)

Le problème est que j'habite en France mais que j'ai acheté ma voiture et entretient ma voiture au Luxembourg.

Donc je pense qu'Audi France va gentillement m'envoyé ch...

Le concessionaire Luxembourgeois me dit qu'il peut envoyer des photos de l'embrayage à l'usine Audi pour une demande de prise en charge mais que c'est perdu d'avance...

Posté(e)

Moi aussi j'ai acheté ma old A3 d'occasion au luxembourg et j'ai eu un problème de corrosion au niveau de mon pavillon,après mettre battu avec audi france et avec l'appui d'un concessionnaire compétent,la garantie corrosion a été appliqué et je n'ai rien payé :bigthumbup:

De toute façon c'est une garantie constructeur,peu importe ou tu as achaté ta voiture.

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance,utilise la si ils ne veulent rien savoir !!