Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très intéressant, j'espère que ton pb va vite s'arranger

Pour ma part je souhaitais en savoir plus sur cet Y, à priori une durite maitresse... Quelle est sa fonction?

Alors, le Y permet de faire passer l'air d'un point A à un point B , l'air est diffusé dans les 2 turbos qui ainsi augmente la puissance de l'auto , mais si une fuite survient au niveau de ton Y , c'est la cata , ton auto qui était si puissante devient un bon diesel des années 40 :P

Posté(e)

All right, c'est de l'air en provenance de l'échappement? A moins que chez AUDI ils aient encore trouvé qque chose de plus subtil que la concurrence!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors des nouvelles ? :(

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme de puissance.Je men suis rendu compte après m'etre pris une rafale par une sub gt turbo préparé 260ch.

Ok que ça pousse bien mais au point de me doubler comme si j'avais une 205 gti.Je suis allé passer le vag com chez mon pote à audi.Apparement pas de défaut important a part que j'ai 300g d'air manquant par rapport a la consigne(2 bars au lieu de 2.3bars).

Je précise que j'ai une prépa ABT.

J'ai controlé mon circuit de suralimentation et je constate qu'un échangeur pisse l'huile.Je bouge partie en plastique pour voir si il ya un jeu.Et bingo!!!!!

Par contre maintenant elle marche encore moins bien .:(.Par contre j'ai déboité le N75 en démontant la pipe d'arrivée d'air et ai perdu le ressort qui était dedan :angry: ) Donc je vais le changer pour voir.

Suite de l'histoire après changement........................

Posté(e)

aie un echangeur percé ??

désolé pour toi.

concernant les pressions effectivement avec une prépa ABT du devrai être à 1.3 bars (ou 2.3 bars comme tu veux), mais c'est pas 300 grammes d'air qui te manque mais 0,3 bars.

la mesure en grammes d'air par le debitmètre (mesure au vag com) avec une prépa ABT devrait être au env. de 240-250 grammes ( env. 200-210 gr sans prépa)

bon courage pour ton echangeur :(

Posté(e)

Alors je t'explique.quand j'étais chez audi on est allé faire un tour avec le vagcom branché et le mode pression tubo activé.il indiquait des trucs comme 2300mb(donc en millibar si tu veux.donc après c'est le vocabulaire de chacun.Certain parle en gramme(les anciens surtout)et d'autre parle en bars qui est éffectivement l'unité de mesure pour une pression d'air.

Voili voulou :coucou: