Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

N'ayant pas de manuel d'entretien de mon A4, je voudrais savoir si le réservoir qui se trouve juste à côté du réservoir de lave glace est bien celui de la direction assistée (bouchon vert).

Je pense que c'est ça mais je préfère en avoir le coeur net, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est quasiment vide, et le peu de liquide qu'il reste a un aspect bizarre, genre crème dessert à la vanille. Je veux bien croire que mon A4 soit gourmande mais là faut pas pousser Papy dans les orties quand même !!! :hot:

Quoiqu'il en soit, est ce normal d'avoir à remettre de temps en temps du liquide de direction assistée, sachant que ça fait presque 2 ans que le l'ai et je n'en ai jamais remis.

Est-ce qu'il faut mettre un liquide de direction assistée spécial Audi ou n'importe quel liquide convient ?

Merci de vos remarques

Modifié par kissecoule
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le bouchon vert c'est le liquide de direction, pour le niveau, j'ai eut le même soucis il y a quelques mois, le niveau étais a plus bas, en fait il a suffit d'en remmettre un peu pour que le niveau reviennent bien,

Pour la couleur, je dirait que le tient à prit de l'eau dedans, donc c'est pas terrible pour la direction, à ta place je songerais à une purge du circuit de direction pour remplacer le liquide,

La diminution de liquide m'a été donné chez Audi : en stationnement, il m'a demandé si je remettais mes roues droites ou si je m'arrêtais telle qu'elle, et je laissai mes roues sans les remmetre droite : les verrins sont en forces roues braquées et un suintement doit se produire,

De même il m'a dit de ne pas braquer les roues tous de suite àprès la mise en route mais d'attendre 2-3min

L'appoint doit se faire avec du liquide VW-Audi, tu peu en acheter en concession, en 500ml et 1l

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci à toi pour ces précisions :bien: , je m'en vais de ce pas chercher du liquide, je verrais ce week end pour la purge du circuit.

Posté(e)

La diminution de liquide m'a été donné chez Audi : en stationnement, il m'a demandé si je remettais mes roues droites ou si je m'arrêtais telle qu'elle, et je laissai mes roues sans les remmetre droite : les verrins sont en forces roues braquées et un suintement doit se produire,

les verrins ne sont pas plus en force, les roues tournées que droites sauf à être en butée contre un trottoir. Ce qui peut nuire à l'étanchéïté c'est de les laisser en butée de fin de course (roues braquées à fond d'un côté ou de l'autre) mais si les roues ne sont que légèrement braquées il n'y a aucn risque.