Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila j'attend avec impatience mon A3 2 TDI DSG, une petite question sur cette derniere, lorsqu'on s'arrete a un feu ou lorsqu'on est dans les embouteillage faut il laisser la boite sur D ou bien passer au N?

et en mode manuelle comment doit on faire?

merci

Posté(e) (modifié)

Le sujet a deja été abordé.

En gros, il y ceux qui restent en D (ou S) meme a l'arret et d'autres comme moi qui passent sur N quand il y a des arrets un peu longs.

Personnellement j'ai l'imperssion que le moteur force moins quand on repasse sur N parce sur D la boite reste toujours legerement en prise.

Maintenant vu qu'il n'y a pas de mention particuliere sur le manuel de bord, je suppose que tu peux faire comme tu le sens.

En mode manuel c'est pareil, lors d'un ralentissement soit tu retrogrades pour avoir du frein moteur, soit elle retrograde toute seule quand le regime approche les 1000 tr/min. Quand tu es completement arreté, tu peux soit rester sur cette position, soit repasser sur N (ou D ou S ou P ou R :P )

Tu peux meme passer de D a N et inversement en roulant.

Bref, tu peux faire a peu pres ce que tu veux....

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Perso je reste toujours en Mode D avec ma DSG.

J'ai une boîte auto merveilleuse et je n'ai aucune envie de revenir "m'amuser" avec le levier de vitesse.

Pour ma part je préfère ne pas avoir à y toucher durant tous mes trajets.

Chacun fait comme il l'entend ...

Posté(e)

quelque soit la boite auto ou sequentielle robotisee (DSG entre autre), je pense que tu la fatigues plus en passant tout le temps de N a D et inversement qu'en restant en fonctionnement. Meme si elle semble tirer a l'arret en position D, c'est son fonctionnement normal.

Faut quand meme pas exagerer, y a des mois de boulot pour la mise au point de ces boites, vous allez quand meme pas croire que le mode arret en D n'est pas prevu... Sur certaines boite auto classique, l'embrayage est un viscocoupleur, il n'y a pas de frottement mecanique, donc pas d'usure... sur la DSG, c'est un peu different, mais y a pas de quoi s'inquieter.

[mode annecdote]

J'avais un cousin qui avait une 607 boite auto et qui lorsqu'il n'accelerais pas repassait toujours en N. Les seuls gains ont ete pour les garagistes :

- +1L/100 km de conso moyenne par rapport a la "normale"

- perte de controle du vehicule en N a l'arrivee sur un rond point ou il a fallu freiner => carton a 25.000 € !

Depuis, il reste en D, il s'est quand meme fait mechament engueule par le garagiste qui lui promet un changement complet de boite a moins de 30.000 km pour avoir joue sans cesse entre N et D...

[/mode annectode]

Regardez les differentiels, c'est le meme genre de piece que nos embrayages, avant de les changer en utilisation "normale", il y a de la marge, non ?