Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voila, le mauvais temps arrive à grands pas et c'est mon premier hiver avec ma B7. Nayant plus 4 roues motrices sur ce véhicule, je crois bien que je vais placer 4 jantes tôles en pneus hiver mais 15" ou 16" ????

that's the question :P

Quand je regarde l'étiquette dans l'entrée de porte, une mesure (195/65/15 M+S) apparait et bien évidament la mesure (205/55/16 M+S) aussi.

C'est une B7 1.9 TDI de 2006. Le 15" question prix c'est extra mais est- ce que ça passe ????

Le 16" est quand même beaucoup plus cher et en 205 pas forcément mieux sur la neige par rapport à du 195.

Qui est passé en tôle pour l'hiver et en quelle dimension.

J'attend vos réponses avec impatience. :bigsmile:

ps: les autres années il y avait des promos chez vw audi, à l'achat de 4 pneus hiver les 4 jantes offèrtes.

ça existe toujours ce genre d'action????

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part, je me suis équipé de pneus hiver en 205/55/16 sur jantes toles (pirelli w210 snow sport) pour mon a4 avant 1.9 tdi 116 (2006).

Il s'agit de pneus proposés par ma concession.

Posté(e)

Sur V6 TDi le 15' ne passe pas : à l'avant à cause des étrierset disques de freins,

Sur TDI 116cv les disques sont de diamètres inférieur mais je ne sais pas si le 15' passe, le 16' c'est assuré que oui!!

Posté(e)

Sur ma B6, TDI 130, je mets du 15'' en hiver.

Si en plus tu as 195/65/15 dans la portiere, pas de probleme, tu peux foncer !

La difference de prix est de l'ordre de +50% entre un 15 sur jante et un 16 sur jante, pas négligeable ...

Posté(e)

@GB74 : sur ta 3.0 cab c'est comme pour la mienne, le 15' touche à l'avant ?

Posté(e)

@GB74 : sur ta 3.0 cab c'est comme pour la mienne, le 15' touche à l'avant ?

J'ai pas essayé.

L'hiver je passe de 17 à 16''.

Posté(e)

Salut

dans le même genre ...

actuellement je suis en 205/55/16 91W (pneus d'été).

Est-ce qu'on peut passer à un indice de vitesse inferieure pour les pneus d'hiver,

car le prix descend bien aussi ?

V ou plus bas ?

Posté(e)

Salut

dans le même genre ...

actuellement je suis en 205/55/16 91W (pneus d'été).

Est-ce qu'on peut passer à un indice de vitesse inferieure pour les pneus d'hiver,

car le prix descend bien aussi ?

V ou plus bas ?

oui c'est tout à fait possible, en plus cela m'etonnerai que tu puisse trouver des indice w?

il faut juste à priori une indication à l'interieur de l'habitacle.

@+

Posté(e)

V= 210km/h Maxi, en hiver je penbse pas qu'on s'amuse à ces vitesses, surtout quand on sais que roule en pneus hiver !!

Posté(e)

Sur B7, le 16" est le minimum prévu par Audi, pas de 15" de série :bien:

moi, je suis en 205/55/16 91H, Eagle ultragrip, sur jantes alus, réplica RS9 :bigthumbup:

Posté(e)

voila, en regardant derrière le certif de confo on regarde à remarques, et là on trouves toutes les dimension accèptés pour la voiture. dans mon cas donc 1.9 tdi 116 Ch de 2006 on trouve une mesure en 15" M+S donc hiver.

Donc c'est bon. Renseignements pris chez audi, un pack hiver en conti donc jantes + pneus + chaines gratuites pour 550 € tvac. :exclamation:

imbatable le prix car une jantes tôle seul c'est 60 € , les 4 pneus donc c'est 300 €

impossible de trouver 4 pneus neige à ce prix.

Je travail dans un garage en je sais avoir entre 40 et 50´% de remise sur les pneus et j'arrive vraiment juste à 300 €.

Je crois que je vais foncer chez audi cet aprem.

Posté(e)

Oups !!

Donc c'est bon. Renseignements pris chez audi, un pack hiver en conti donc jantes + pneus + chaines gratuites pour 550 € tvac.

Effectivement, tu peux foncer !

Pendant qu'on est dans les pneus neiges, vous savez si les jantes d'une B6 sont compatibles B7 ?

Et une B6 avec l'actuelle A3/A3 sportback ?

Merci

Posté(e)

:bien: voila, mes nouvelles chaussettes sont mises.

aucuns problèmes pour une B7 1.9 tdi le 15" passe :bigthumbup:

550 €tvac pour des jantes tôles origines + pneus conti winter contact en 195/65/R15 91H + chaînes en cadeaux.

Posté(e)

Donc c'est bon. Renseignements pris chez audi, un pack hiver en conti donc jantes + pneus + chaines gratuites pour 550 € tvac. :exclamation:

elle est où ta concession stp ??

j ai un A4 pack+ tiptro de 2003 (c'est une B6 je suppose..??) et j ai deja deux pneus neiges montes sur des 15' en 195 65 r15 que j utilisais sur ma passat d avant... j ai pas encore fait l essai (chuis faineant) mais qq un sait il si je peux les recuperer pour mon a4?????