Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Ancien proprio d'un golf 1.8T 150cv, et après être passé au mazout (tdi 130 puis dci120), je souhaite partir au taf en S3 (je faits environ 30000km par /an). Heureusement je toucherai 0,40€/km.

J'ai vu une S3 de 2001 avec 55000km (sur un site bien connu...) en vente à 16000€. En fait j'ai proposé d'échanger mon mazout contre cette voiture. Le garage est à priori interressé.

Bref, la voiture est de juillet 2001, noir cuir noir et à priori en 210cv.

C'est une phase 2.

J'ai envoyé un mail au garage (qui me la garanti 6 mois) en lui demandant si il y avait un carnet d'entretien, et si la distrib a été faite.

Les autres questions sont plus d'ordre esthétiques : régulateur, état des pneus.

Est ce que vous pourriez me guider dans mes démarches, le garage est loin de chez mois et je ne voudrai pas me déplacer pour rien. Que dois je demander?

Merçi d'avance à tous.

Jérôme

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une autre petite Question, quand elle à le bose, comment peut on le rpérer sur les photo?

Posté(e)

bienvenue à toi, pour tes questions tu a déja posé au vendeur les bonnes question carnet d'entretien à jour la distribution car la voiture a 5 ans, ensuite quels sont les options de la voiture ( toit ouvrant, gps, bose, etc...). Tu a une garantie de 6 mois, pièce et main d'oeuvre? Si oui c'est un petit plus.

Bon courage à toi.

Pour le bose tu as les étiquettes sur les caches enceintes, et un ampli dans le rangement de droite du coffre.

Posté(e)

bienvenue à toi, pour tes questions tu a déja posé au vendeur les bonnes question carnet d'entretien à jour la distribution car la voiture a 5 ans, ensuite quels sont les options de la voiture ( toit ouvrant, gps, bose, etc...). Tu a une garantie de 6 mois, pièce et main d'oeuvre? Si oui c'est un petit plus.

Bon courage à toi.

Oui il me propose une garantie de 6 mois. le bose je ne sais pas, il y a une inscription sur les grilles d'enceintes.

Le toit ouvrant non. le GPS non plus.

Posté(e)

Pou le Bose, dès que tu mets en route l'autoradion, "BOSE" s'écrit dessus :coucou: .

Posté(e)

ce n'est pas une phase 2 si c'est une 2001 :coucou:

Posté(e)

ce n'est pas une phase 2 si c'est une 2001 :coucou:

Sur les photos, il y a le bloc xénon en un seul élément, l'alu sur le levier de vitesse, le radar de recul, le logo S3 est à gauche sur le compteur.

A priori, selon le topic du site, c'est une phase 2.

Par contre, ce que j'aimerai savoir c'est le cout aproximatif des entretien et à quels kilomètre?

Posté(e)

En fait les évo ont commencé en octobre ou novembre 2000 ;) .

Posté(e)

faut que quand tu allumes ton autotradio il y est écris bose pour que ce soit vraiment un son bose :jap:

Ok, le problème est que la voiture est à 900km. Si les réponses concernant l'entretien sont bonnes et qu'il y a un carnet, je vais la chercher Samedi. Je regarderai pour le bose (il faut que je fasse ma liste de vérif).

Par contre est ce que vous savez si le regul est de série ou non?

Quand dois je faire la courroie de distrib, si elle n'a pas été faite (ce que je pense) prix?

Qu'est ce ce qu "haldex"?

Merci à tous pour vos renseignements :bien:

Posté(e)

Par contre, ce que j'aimerai savoir c'est le cout aproximatif des entretien et à quels kilomètre?

Salut,

Compte environ 150 euros tout les 15000 kms, une révison un peu plus importante tout les 30000 et une grosse révision tout les 60000 kms d'environ 5/600 euros :coucou:

En gros je dirais pour ta voiture :

60000 km : bougies, vidange Haldex+filtre, filtre essence air, pollen, vidange moteur, diag.= 5/600 euros

75000 km : simple vidange et filtre a air = 150 euros

90000 km : vidange moteur et Haldex, filtres = 300 euros

et ainsi de suite......

Posté(e)

le regulateur doit etre de serie,la courroie c'est tous les 5ans ou 120000kms courroie tu vas ten tirer entre 700 et 1000euros suivant le garage (aie) l'haldex c'est le systeme qui fait le quattro c'est a vidanger de temp en temp jcrois que c'est pas très cher a faire :jap:

Posté(e)

En gros j'achète la voiture 16000€, je me prends tout de suite 1000€ car elle a 5 ans puis dans 7000km 600€ pour l'entretien.

Sauf si la courroie à déjà été faite. je saurai cela demain.

Posté(e)

La c'est a toi de négocier l'entretien et la distri, sinon tu demande une baisse de tarif !

Ca ressemble typiquement a une vente avant révision, l'ançien proprio n'avait peut étre pas envie d'y passer <_<

Et puis attend, les tarifs qu'on te donne sont vraiment des maxi, il y'a beaucoup moins cher, il suffit de trouver les bons garages !

Posté(e)

La c'est a toi de négocier l'entretien et la distri, sinon tu demande une baisse de tarif !

Ca ressemble typiquement a une vente avant révision, l'ançien proprio n'avait peut étre pas envie d'y passer <_<

Et puis attend, les tarifs qu'on te donne sont vraiment des maxi, il y'a beaucoup moins cher, il suffit de trouver les bons garages !

Y a t il un bon garage dans le morbihan, je suis à coté de Lorient?

Posté(e)

Ca je sais pas trop, faut demander aux bretons du forum !!! :bien:

Posté(e)

Je suis allé faire un tour du coté garages sur le forum.

Sinon, j'ai rencontré un mec qui a fait 4 ans chez Audi. Mais bon, vu la voiture, une facture et une garantie me plait bien et doit valoir le supplément de prix.

Je ne sais même pas qu'elle est la monte de pneu d'origine? 225 en 17?

Posté(e)

Pour le choix de l'auto à toi de voir, n'oublie pas aussi que le budget essence est plus important, que c'est plus puissant donc on roule plus vite et qu'on use donc un peu plus vite pneus et freins. Comme pour toute occasion il te faut aussi prévoir un petit budget à côté en cas de pépin.

Acheter sur photo, je te déconseille vivement, je ne sais pas dans quel coin tu habites mais acheter à 900 kms de chez toi n'est pas franchement l'idéal, tu imagines si tu as un pépin même pris en garantie.

Je crois qu'il y a assez de S3 en vente que pour touver certainement plus près de chez toi. Rien qu' ici sur le site je crois qu'il y en a déjà pas mal, mais à toi de voir.

Pour un achat garage si c'est sans revision, sincèrement passe ton chemin c'est que ce n'est pas un établissement sérieux.

Posté(e) (modifié)

C'est bien pour cela que j'attends la réponse sur l'entretien. Le fait qu'elle soit loin est qu'il me reprennent ma charette qui est dur à vendre en cette saison.

Modifié par jchanu
Posté(e)

Si si jujus3 les EVO ont commencer en 2001.

Autant pour moi! désolé ;)

Posté(e)

Sinon pour revenir sur le Bose, il ne faut pas se fier à l'insciption sur l'autoradio.

Celle ci est factice et peut s'ajouter avec le VAG-Com

Pour le détecter (corriger si je me trompe) :

- Caisson de basse double sortie à gauche dans le coffre

- Ampli à droite du coffre

- Micro sur le pavillon (au niveau des interrupteurs à l'avant, celui-ci sert pour certains réglages il me semble)

:bien:

En sus, mais ce nest pas fiable car interchangeable :

le logo Bose sur les caches enceintes

A savoir les modèles Evo (dit phase 2) ont commencé en septembre 2000 :blink:

Sinon je crois que t'as toutes les cartes en mains !

Posté(e)

Bonne recherche

Et prends ton temps, parce-que une fois que c'est fait, elle est à toi !!!

et j'espère pour longtemps.

Perso je regrettes une chose: le TOE voir les sièges chauffants pour madame ...

:bien: :bien:

Posté(e)

@trompet : que je te comprend, le toit ouvrant et les sieges chauffant sont bel et bien tres agréable, le toit ouvrant pour le plus que ça apporte, voir les étoile a un feu rouler les cheuveux au vent, plus d'air dans l'abitacle, et les siege chauffant, là c madame en effet qui est heureuse :D

En tout cas pour revenir au sujet, prend le temps de chercher, et n'hésite pas a négocier le prix pour l'entretien, car sinon 900 kù ça fait mal, surtout pour rentrer sans le S3...

Posté(e)

@trompet : que je te comprend, le toit ouvrant et les sieges chauffant sont bel et bien tres agréable, le toit ouvrant pour le plus que ça apporte, voir les étoile a un feu rouler les cheuveux au vent, plus d'air dans l'abitacle, et les siege chauffant, là c madame en effet qui est heureuse :D

Merci de me le rappeler :colere: :colere: :colere:

Rien à voir mais rdv dimanche à Vincennes ...

Posté(e)

Je pense avoir la réponse du garage ce jour. Courroie ou pas? ...

je vous tiens au courant

Posté(e)

J'ai mis ma charette actuelle en "promo", faut que ca parte....

J'ai hate de vous rejoindre.

PS : il y a t il du monde dans le morbihan proche Lorient ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une petite question :

Comment peut on savoir si la voiture a eu un marbre?

Est ce que quelqu'un connait une S3 noir avec coques blanches sur laval?

Posté(e)

Eh bien ca y est je l'ai bigsmile. :bigsmile: :bigsmile:

Donc S3 evo 2001 avec pour faire rapide : 60 000km, noir, toit ouvrant, GPS, cuir blanc.

Signe particulier : baguette pare choc (là où il y a les détecteurs) couleur carrosserie et les coque des rétro en blanc nacré ( mad.gif ), vitres teinté (pas trop foncé).

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. :bien: :Forum68:

Un dark Sider de plus. (dédicace a la triple S) :bigsmile:

Posté(e)

Au faites, tu as pensé à la réforme sur le TVS...

Donc si j'ai bein compris, comme je suis aux frais kilométrique, la société qui m'emploie doit payer une taxe.

Cela ne me concerne pas...

On verra ce qui ce passera.

Si il y a problème comme elle me rembourse avec un montant > ou < à 7cv fiscaux, Je donnerai la voiture de mon amie qui fait 8cv.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici deux photo de ma nouvelle acquisition que l'ancien propriétaire m'avait envoyé. Lundi prochain les coques partent en peinture (désolé oufmen, c'est trop cher pour le moment les coques alu).

prochaine étape, se renseigner pour le cd du GPS, carte grise et la petite bosse sur l'aile avant.

Image IPB

Image IPB

Modifié par jchanu
Posté(e)

Miam miam, beau S3, par contre je pense qu'un bon nettoyage des sieges vas certainement te dévoiler une nouvelle couleur, Olivier en sais quelque chose. Dès que tu l'a on veut les photos :)