Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dépose un sujet pour avoir une info sur une voiture.

Il s'agit d'une audi 80 1L8 de 1993 toutes options...(voir le lien) pour environ 1000€.

Je voudrais savoir de quel type de moteur elle est équipée ( injection ou carbu, mono ou mutlipoint etc...) car je ne connait pas trop les audi 80.

Je possede une A4 avant TDI 110 AFN, et j'ai vu cette voiture :

http://cgi.ebay.fr/TRES-BELLE-AUDI-80-1L8-...1QQcmdZViewItem

J'aurais voulu avoir vos avis déjà si c'est une affaire (c'est mon impression en tout cas), ou si vous la trouvez louche, car je dois aller la voir dimanche, et c'est à 3h de chez moi, donc j'aurais voulu eviter un trajet pour rien.

Meric d'avance à tous... :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

c'est un 2 litres a injection Bosch MONO-MOTRONIC type moteur ABT

elle n'est pas tout option (pas de jantes alu )

La dirrection assisté n'est pas une option.

IL faut verifier l'état générale de l'auto faire un essaie.

Contrôler le démarrage correcte a froid et a chaud .

Sa température de chauffe normale soit 90° (sinon calorstat a changer,...)

Stabilité du ralenti a froid et a chaud.

Teste freinage pour vérifier le fonctionnement de l'ABS sur gravillons le teste est probant.

Les vitres électriques fonctionnement retro et dégivrage des rétros (poser la main c'est chaud ou tiède)

Les factures d'entretiens et la distribution changé.

Sinon en regardant les photos c'est pour l'instant propre.

Aprés le reste est classic contrôle transmission (cardan craquement au démarrage en braquant a fond droit et gauche)

frein a main fonctionnement.

le contrôle stechnique résultat.

On peut vérifier la chronologie du kilomètrage sur facture par exemple pas toujours vrai... :bien:

Pour 1000€ sans grosse surprise c'est bien. ;)

Posté(e)

OK. Merci pour toutes ces infos. Je vais faire un tour complet et très minutieux de la caisse.

C'est vrai que c'est pas une toutes options, mais j'ai mis ça pour pas etre obligé de toutes les enumérées!!! :bigsmile:

Mais t'es sur que c'est un 2 litres?

Parce que le mec dit que c'est un 1800 :blink:

En fait je te demande ça car mes parents ont une golf 3 1800 de 90 ch, et je pensait que c'etait les memes moteurs entre VW et Audi...

Posté(e) (modifié)

Tony tu as raison , je pense que Seb se trompe(pourtant c est un oncle Bens" incollable") car c est bien le 1800 golf dedans avec comme seul defaut le carbu qui vieilli mal et ne tient pas le ralenti . :jap:

Prix du carbu a l epoque: 10000 ff ou 1500€. :blink: :blink:

De toute facons pour 1000€ tu ne risques pas grand chose.

Par contre j ai trouve le piege :Volant à droite/Volant à gauche:

Volant à droite

Modifié par arnage
Posté(e)

Non normalement pour le volant il n'y a pas de soucis, car d'après les photos je pense que le volant est à gauche. Il doit simplement y avoir une erreur de remplissage du formulaire...

Par contre pour en revenir au moteur, ce que je me demande en fait, c'est s'il s'agit du moteur 90 ch carbu, ou du 90 ch injection monopoint equipant certaines golfs 3.

Plus clairement je voudrais savoir quand les moteurs 1L8 du groupe VAG ont commencé a equipés leurs vehicules???

Comme elle est de 93.... :euh:

Posté(e)

Non normalement pour le volant il n'y a pas de soucis, car d'après les photos je pense que le volant est à gauche. Il doit simplement y avoir une erreur de remplissage du formulaire...

Par contre pour en revenir au moteur, ce que je me demande en fait, c'est s'il s'agit du moteur 90 ch carbu, ou du 90 ch injection monopoint equipant certaines golfs 3.

Plus clairement je voudrais savoir quand les moteurs 1L8 du groupe VAG ont commencé a equipés leurs vehicules???

Comme elle est de 93.... :euh:

Pour le volant c etait de l humour, mais sur la photo du moteur on voit bien le couvercle du filtre a air typique au 1800 90 cv.

@ Seb :petard:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Les B4 on un 2 litre a partir de 1992 type ABT (1984 cm2)

reprennez vos RTA ou Autre :bigsmile:

Mais si import peut être je me trompe le 1.8 étais sur les types 89 :bien:

attention tu peux lui demander une copie carte grise pour faire un non gage par exemple ou assurance tu seras fixé.

Le filtre est pareil...que le 1.8 c'est vrai mais quelques indices me laisse penser le contraire... <_< ;)

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Les B4 on un 2 litre a partir de 1992 type ABT (1984 cm2)

reprennez vos RTA ou Autre :bigsmile:

Mais si import peut être je me trompe le 1.8 étais sur les types 89 :bien:

attention tu peux lui demander une copie carte grise pour faire un non gage par exemple ou assurance tu seras fixé.

Le filtre est pareil...que le 1.8 c'est vrai mais quelques indices me laisse penser le contraire... <_< ;)

J'ai pris ma RTA, et je confirme.

C'est bien un 2.0 ABT de 90 ch (8CV) qu'il y a dessus.

Pour les indices, j'en vois aussi quelques uns comme des sondes presentes sur le 2.0 qui sont absentes sur le 1.8, le separateur de vapeur eau/huile absent sur un 2.0 et present sur un 1.8.

De plus, comme le préçisait buggy-seb, le 1.8 n'existe plus depuis fin 1991, date du restylage des audi80 (type 89 >> B4).