Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toujours eu envie d'un Allroad, mais en voyant les ost dans ce forum, ça fait peur.

Même d'occasion, une voiture à 30 K€ devrait être plus de fiable, non?

Les prob de fuite de boite, l'électronique, suspension... Je sais que c'est une voiture technique et technologique mais quand même.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu devrais lire ceci:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=39952

Si après cela, tu as encore envie de l'acheter, fais-le. Si tu as vraiment trop peur d'avoir des pannes, alors achète autre chose tout en gardant à l'esprit qu'aucune voiture n'est vraiment fiable.

L'allroad est construit sur une base A6 donc relativement bien éprouvée. Il a certes quelques soucis onéreux quand ils arrivent (suspension pneumatique essentiellement.). Pour la boîte tiptro (j'ai préféré pour ma part une boîte manuelle :)), il faut te dire que le problème est connu et qu'il faut faire vidanger la boîte à 80-90000km et changer le joint spi.

Voilà!

A toi de faire ton choix. :ange:

Posté(e)

L'allroad pas fiable ?

Voilà une rumeur qui court sur le site depuis quelques temps et qui a l'art de me :hot: :colere: .

Achetez donc des freelander ou une hundai santa fe vous verrez ce qu'ai une voiture non fiable.

Combien ont connu un probléme grave sur une voiture non preparée sur le forum ?

j'attends les posts...

Evitez les boites tiptronic C 'EST TOUT ! ! !

Pour information un Q7 est rentré chez AUDI MONTPELLIER Mercredi avec la boite tiptronic bloqué 6800 kms !

Posté(e)

+1 avec toi jpa 34 :colere: ,

pour moi l'allroad est une voiture fiable, le mien viens de passer les 182000, il va en avoir 2000 de + d'ici a 3 jours cause périple en allemagne. Et franchement depuis que je l'ai ca fait 18 mois, et bien deja + de 50000 km parcourus derriere son volant.

Les seuls éléments que j'ai eu a changer :

soufflets de cardan

radiateur et visco coupleur

radar de recul

franchement moi ca me vas, en plus quand je vois le confort et le plaisir de cette voiture aussi bien sur autobahn, autoroute quand tout terrain, moi franchement je dis : ENCORE :bien:

Posté(e)

Moi ça fait seulement 4000 KM, et je ne peux pas témoigner.

Mais j'ai eu 3 A6 V6 180 CV quattro, et jamais aucun problème même avec des kilométrages élevés.

La seule différence avec l'Allroad est la suspension. Alors ??

Il faut respecter les principes de base (rien que du bon sens) :

* acheter une voiture au passé connu

* ne pas brusquer sa voiture, la chauffer avant de tirer dessus (oui, l'analogie est facile :bigsmile: )

* faire l'entretien prévu à la date prévue

* être à l'écoute de tout indice de dysfonctionnement, et le traiter

* observer régulièrement les différents organes

Avec ça, pas de raison d'avoir de gros sinistre.

Quand je vois la façon dont certains traitent leurs autos, ça me fait peur.

L'autre jour, un type est parti à froid avec son A4 en tirant dessus, grosse fumée noire.

Bonjour les dégâts pour le moteur, la transmission et tous les éléments lubrifiés.

Lui aura des problèmes, c'est sûr.

:coucou:

Posté(e)

Valérian, j'aurai pas dit mieux :bien:

Prendre soin de sa voiture, c'est le B.A.BA de sa longevité ;) . Idem, un voisin de parking a une A4 TDI de 2001. Il l'a prend tous les matins en même temps que je pars au boulot. Seulement, lui il ne fait que 500 m pour acheter simplement son journal. Et je peux vous dire qu'à peine démarrer, il est déjà à la grille du parking. Bizarrement, il se plaint qu'il a eu plusieurs soucis sur sa voiture. Etrange :bigthumbup:

Comme quoi, respecter sa voiture c'est aussi respecter son porte-monnaie.

Je ne pense pas que les problèmes de suspensions de l'allroad soit un problème aussi présent que les débimètres ou turbo des anciens TDI. Mais c'est vrai qu'on n'entend que les personnes qui ont eu des soucis, pas les personnes qui en sont ravi. Un coup d'oeil sur l'entretien passé et le style de conduite de l'ancien proprio (quand c'est possible) et on peut partir sur de bonnes bases ;)

De toute façon, quand on achète un véhicule de ce standing, il faut toujours prévoir un petit pécul à côté, au cas où il y a un pépin. Car c'est bien connu, le tarif de MO Audi, c'est pas celui d'une concession de voiture de marque française ;)

Posté(e)

Mon Allroad acheté neuf début 2005 totalise 46 000 km. Aucun majeur à ce jour.

Seules bricoles : la prise 12v du coffre qui s'est déglinguée (de ma faute), ainsi que le cendrier... :P

Bref, pas de quoi fouetter un chat !

Même pour une voiture récente et peu kilométrée, c'est pas si mal comparé à tout ce que j'entend autour de moi chez les autres constructeurs.