Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

comme certains ont pu l'entendre à l'Esa lors de la sortie belge; ma titine A4 b6 1.9tdi ne démarre plus "au quart de tour".

Elle ne démarre normalement qu'une fois sur 2 selon un algorithme qui lui est particulier et que je n'ai encore pas pu décrypter! C'est à dire qu'elle le fait à froid comme à chaud entre autres.

Bref,

quand ca démarre pas je mets des gaz à fond, et puis elle prend mais j'ai mal pour elle

Quel serait le(s) problème(s), la solution ainsi que son coût?

Je peux également rajouter, mais par contre je n'en suis pas sur, que j'ai l'impression que c'est soit alternateur soit démarreur car le démarreur ne l'emmenne pas (impression j'ai dit!) à son régime initial pour qu'elle démarre.

Je m'explique: admettons que le moteur se lance à...600trs..et bien elle va jusque 400.

Mais il ne faut pas se fier à 100% à cette indication.

Mon père quant à lui pense à un niveau d'éléctrolyte trop faible dans la batterie...

Merci d'avance

Posté(e)

slt

c possible que le fait que le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur a sa vitesse donnée de démarrage, le moteur ne démarre pas mais bon

sinon il me semble que lorsque le G40 (tranmetuer de position AAC) est déffectueux, le moteur démarre moin bien mais il faudrais controler tous sa

Posté(e)

Salut kijako,

J'ai eu dans le passé un pb similaire avec une citroen, et le pb venait du démarreur. Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'à mon avis faut le changer. Si c'était un pb de charbons colés, tu n'aurais rien du tout, meme pas un toussotement (comme si ta batterie était hs)

Silvain

Posté(e)

Oui, voir du coté de la batterie, comme le dit mecano62 et Pio: pas assez d'energie pour faire tourner le moteur au régime "d'accroche".

Je tenterai une recharge de la batterie une nuit et voir si au matin avec la batterie "pleine" le moteur ne se lancerait pas beaucoup mieux.

Posté(e)

il semblerait que ce soit la batterie...

lorsque je coupe la clim et la radio, elle démarre mieux. Cet avis s'est confirmé lorsque ce matin, je démarre sans le pied sur le gaz et le démarreur commence "normalement" puis a perdu du jus au fur et à mesure.

Donc je me base sur la batterie. Ce que je ne comprends pas alors, c'est comment cela a t il pu arriver quasi instantanément du jour au lendemain :blink:

Niveau d'éléctrolyte ca se recharge? Ou bien faut il une nouvelle batterie?

Possibilité que ce soit l'alternateur?

Et si possible prix d'origine de la batterie, de l'alterno, et du démarreur.

merci les gars!

Posté(e)

Sans entrer dans trop de détails, pour toi vérifier, il va te falloir au minimum un voltmètre.

Batterie :

Avant toute chose nettoyer correctement les cosses et verifier le serrage.

Tu mesures sa tension moteur arrêté : 12 volts = vide, plus ça se rapproche de 13.5 volts, plus elle est chargée.

Tu regardes le dessus, s'il y a des bouchons, alors tu sais compléter le niveau de l'électrolyte au moyen d'eau distilée. Regarder car parfois c'est une plaque qu'on sait enlever qui bouche l'ensemble des orifices. Tu complètes en regardant le niveau (trait sur le côté de la batterie) ou s'il n'y en a pas pour que ca recouvre d'1 ou 2 mm le dessus des plaques qui se trouvent à l'intérieur (regarder par le trou).

Si elle est déchargée, tu peux tenter une charge lente (10 à 12 h équivalent à 1/10 de sa capacité) si tu possèdes un chargeur de batterie (toujours faire le niveau d'électrolyte avant la charge) et bouchons ouverts dans un local aéré hors portée de flamme ou arc électrique (risque explosion, production hydrogène). Si tu n'as pas faudra te contenter de la charge de ton alternateur, donc rouler sans clim ou autre consommateur électrique à allure soutenue. Tu mesures après la tension de ta batterie.

Une fois chargée, tu mesures le lendemain la tension si c'est de nouveau vide, tu peux mettre ta batterie à la casse, elle ne tient plus la charge.

Pour ton circuit de charge (alternateur) le voyant batterie doit s'allumer normalement quand tu mets le contact. Tu démarres le moteur et tu mesures la tension aux bornes de ta batterie, elle doit être de l'ordre de 14 volts et le voyant s'éteindre. Normalement il faudrait aller mesurer en sortie d'alternateur pour faire la différence entre la tension alternateur et batterie car une diffréence entre les deux signifierait probablement oxydation des raccords.

Moteur tournant tu peux mettre plusieurs consommateurs en marche (éviter la clim qui va faire du bruit) et écouter le bruit que fait ton alternateur.

Si ces tests ne sont pas bon il faudra alors demander à un électricien auto de contrôler le circuit.

Nota en général une batterie qui devient un peu faible se traduit souvent sur un tdi par des difficultés de démarrage à chaud.

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas alors, c'est comment cela a t il pu arriver quasi instantanément du jour au lendemain :blink:

Ben tu sais, avant d'être morte elle était vivante comme on dit ... :P

Là tu as de la chance, elle meurt à petit feu. Il m'est déjà arrivé (et pas qu'à moi d'ailleurs) de m'arrêter sur un parking quelques minutes, et au moment de repartir : plus rien, nada.

Posté(e)

Salut a tous

J'ais eu a peut pés les meme symptome sur ma golf 4 tdi 110 cv, j'ais alors demonté le demareur et netoyer les contact de celui ci gressage des roulement et tout est redevenu normal.

J'ais fait cette opperation il y a a peus pres 1 ans et depuis plus de probleme.

Voila s'est tout.

Posté(e)

Merci à tous surtout à Tom!

Je pense malheureusement manquer de moyens et de connaissances pour faire ca tout seul...La voiture passera donc au garage et je vous dirai quoi!

En attendant je retiens de ne pas rouler avec trop de consommateurs éléctriques.

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bjr. Pour moi cela sent le changement de batterie. Il commence a faire + frais la nuit. +-100 Euros pour la batterie.

A+

Posté(e)

@ Kiki:

Mode Unl!mitEd on:

Grâce à un subtil jeu d'engrenages, tu peux retirer ton démarreur et mettre une manivelle... :bigthumbup:

Pendant que tu tournes ladite manivelle, un ami ou un proche injecte du "start pilot" (ou nettoyant frein :bigsmile: ) dans l'admission.

Le moteur à combustion deviendra un court laps de temps un moteur à explosion :eldiablo: tu pourras ainsi te rendre où tu le souhaites.

Mode Unl!miTeD off

Pour moi la batterie ou le moteur du démarreur cramé. Comme dit plus haut. Je n'ai aucun mérite.

:P :P :P