Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, voila, désolé encore si un type de sujet similaire existe déja mais je ne l'ai pas trouvé!

voila j'ai laissé la voiture domir environ 6 mois parceque j'était en déplacement.

normalement elle n'a pas roulé du tout mais qu'elqu'un était chargé de la démarrer au moins tous les deux jours...

A mon retour, j'ai remarqué que la couroie alternateur avait légèrement craquée, on me dit de la changer et que ca coute environ 200€ ?? c vrai ? Pour une couroie et tendeurs? 200€ ?

bon voila je voulais tout de meme vos avis... je sais que c'est audi mais bon...

sur nue vielle ford 1.8d on a eu pour 8€ le changement de couroie (par nous meme :P )

mais la je préfère laisser un pro..

Alors combien ca vous coute un changement de couroie alternateur?

merci

Pierre

Posté(e)

:coucou:

Tu parles de tendeur, mais t'es sûr qu'il y a un tendeur à changer sur la courroie d'accessoire ???

Sinon, 200 € uniquement pour changer la courroie (sans un hypothétique tendeur), ça me parait beaucoup.

Par ex., la courroie d'accessoire m'a couté 42,96€HT (sur 1.8T). Après pour arriver à 200, il resterait 150€ de main d'oeuvre ...

Sinon, c'est quoi comme moteur que tu as dans ton A3 ?

Posté(e) (modifié)

A mon avis ca inclus le tendeur et la main d'oeuvre,sinon le courroie vaut dans les 30-40 euro,sur les tdi 130 elle est striée des deux cotés.

:coucou:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

ben moi à ta place je me dépêcherais de la changer ainsi que la distri qui a dû vieillir elle aussi :exclamation:

Posté(e)

oui, j'ai l'intention aussi de vérifier l'etat de la couroie distribution

mon auto ?

c'est un petit 1.9 TDi de 130 chx ++ (version s line)

83000 km de novembre 2002

pourquoi?

Posté(e)

change là assez vite :jap:

ça peut faire énormément de dégats si ça pète : compresseur de clim, alternateur....

pour 200€ je crois que c'est le forfait et ça comprend le galet tendeur il me semble :jap:

Posté(e) (modifié)

Ben vous trouver ça pas cher 200 € pour une courroie accessoires !

Il doit y en avoir pour environs 50 € de pièces pour la courroie et le tendeur, mais s'il n'est pas bruyant pas forcément indispensable. Un coup de clé pour détendre, enlever l'ancienne, replacer la neuve et relacher le tendeur, tout ça pour 150 €, ben ça m'étonne pas qu'ils font des belles salles d'exposition.

Modifié par TOM
Posté(e)

Tendeur et courroie pour 50 euro,tu me donnes l'adresse stp.

Moi le tendeur ,prix garage je le touche 80 euros,pour un moteur AHF,soit un tdi 110 sur old A3.

Posté(e)

Je vais pas encore citer une marque, on va croire que je vends des pièces :bigsmile:

Le kit complet d'une grande marque de roulement ne doit pas faire 100 €, moins la remise ... ou en adapatable une vingtaine d'euros la courroie et dans les 45 le tendeur, moins remise.

Posté(e)

oké, merci les gars, maintenant j'ai un peu plus de référence concernant les prix...

j'y vais de ce pas (enfin quand il fera jour :bien: ) me renseigner chez AUDI Réunion, la ou les remises changent le prix dans l'autre sens <_<

Posté(e)

salut,

sur ma A4 tdi galet tendeur chez audi 116 roros, donc courroie+main d'oeuvre à environ 80 euros ça ne m'étonnes pas B)

cela dit il faut vraiment la changer, si elle péte les éléments suivant ne sont plus fonctionnels:direction assistée,alternateur et de mémoire le ventilo de radiateur et ça c'est pas cool.

Ca m'est arrivé.