Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter des amortisseurs, j'ai monté l'arrière mais pour l'avant je galère un peu si vous aviez des conseils à me donner si y'en a qui ont déjà fait ou déjà vu faire...

merci

:P

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

Tu changes tes amortisseurs ou tes ressorts en meme temps ?

Je veux en venir à : "sont-ils déjà pré-monter ressort sur amortisseur" ??

Si tu n'a plus qu'a monter, ce n'est pas sorcier meme s'il faut forcer un peu. Il faut faire lever sur le triangle il me semble ...

Posté(e)

pour l'instant je change que l'amortisseur, je garde le ressort d'origine, je le changerai ressorts quand j'en aurai trouvé pis quand j'orai un peu plus de tune aussi...

j'ai essayé cet après-midi, en fait j'arrive pas à démonter l'ensemble et j'ai aussi un peu peur de prendre le ressort dans les dents :blink:

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu utilises un compresse ressort

Sinon,tu vas effectivement risquer de te blesser voire plus.

Et tu ne pourras pas remonter le ressort sur l'amortisseur.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

:coucou: TTpower

Honetement, si tu n'es pas sure de ton coup ou que tu n'as jamais fait cette operation, fait toi aider ou fait faire le montage pas qqu'un qui si connait. Le demontage des ressort fait avec des "pinces a ressort" est quand meme assez dangeraux s'il n'est pas fait dand les régles de l'art. Perso, j'en ai deja demonté un paire et quand ca part en cou...le, vaut mieux se bouger et pas avoir la tete en face <_< <_<

Posté(e)

C'est clair c'est super dangereux. N'oublie pas que les ressort support le poid de ta voiture. A l'équilibre, la puissance du ressort est d'environ 400 kg ! En gros c'est comme si tu te prennais un coup tête par une vache ou un bon coup de poing par Mike Tyson!

Posté(e)

C'est clair c'est super dangereux. N'oublie pas que les ressort support le poid de ta voiture. A l'équilibre, la puissance du ressort est d'environ 400 kg ! En gros c'est comme si tu te prennais un coup tête par une vache ou un bon coup de poing par Mike Tyson!

Moi je dirais meme les deux en meme temps et au réveil !!!! :bigsmile:

Posté(e)

merci de tous ces conseils mais je suis prudents et j'ai des pinces à ressorts.

je sais que c'est dangereux mais faut bien une première fois :P

il faudrait juste que quelqu'un m'explique si il faut pincer les ressorts avant de les démonter ou après et si il faut démonter déjà le haut puis le bas ou le contraire.

je sais que sur certaines voitures il faut enlever le tout puis comprimer le ressort et démonter la tête de l'amortisseur mais apparement sur la TT ça ne se passe pas pareil.

a mon avis il faut que je pince le ressort, que je démonte la partie suppérieure (l'écrou de 21+BTR de 7) puis je démonte le bas (écrou boulon de 18) et là je peux tomber l'amortisseur

si je me trompe corrigez moi, je voulais l'avis de ceux qu'ils l'on déjà fait et que quelqu'un m'explique en détail la marche à suivre, là je saurai si je suis capable ou pas...j'suis pas suicidaire non plus ! :wacko:

merci.

Posté(e)

Je ne connais pas le systeme des TT mais si il est comme la plupart, tu dois d'abord demonter la jambe de force. Une fois que tu l'as en main, tu comprimes ton ressort, fait attention a ce que les pinces ne rippe pas quand tu comprimes le tout. Une fois que le ressort est bien comprimé, tu peux desserer le gros ecrou du dessus. Un dernier petit conseil, observe bien tout quand tu demontes (rondelle, caoutchouc, ecrous, ...) histoire de pas te poser 10 questions quand tu veux remonter :P

Posté(e)

Je dirais même mieux, si tu veux savoir ce qu'a ressenti Materazi pendant la final de la coupe du monde, alors démonte toi-même tes resssort !! lol :bigthumbup:

Non, sérieux fait hyper gaffe, fait-le faire c plus prudent.......