Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je pense que ma pompe lave glace est HS sur mon S3, pourtant j'entends le petit bruit à l'avant et à l'arrière...voici les symptôme : Le lave glace avant fonctionne normalement, les xénons aussi par contre à l'arrière je n'ai plus de produit qui coule. J'ai donc rempli le réservoir de 5 litres et là je me suis acharné sur la commande de lave glace arrière et toujours rien ... résultat le réservoir de 5 litres s'est vidé mais je ne sais pas où :blink: question : Il y a 2 pompes (av et arr) ou 1 seule ??

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

Salut,

Mieux que ça, Il y'a 3 pompes !!! :bigthumbup:

Une pour les laves phares (que j'ai changé derniérement)

Une pour les essuies glaçes avant

Une pour l'essuie glaçe arriére (située derriére le gros cache noir du hayon)

Pour voir ou ça fuit, rempli le reservoir avec de l'eau deminéralisée et regarde ou ça coule :coucou:

Posté(e)

Je pense que c'est celle de l'arrière vu que rien ne sort....mais où sont passés les 5 litres ? dans le coffre ? :( <_<

Posté(e)

J'espére pas pour toi :( Démonte le cache noir et vérifie cette pompe ou regarde si il n'y a pas tout simplement un tuyau declipsé

Posté(e)

Tu enléve la vis située dans la poignée intérieure, ensuite les 2 petits caoutchouc en bas du hayon puis tu tire trés fortement sur la garniture pour la declipser, tu peux t'aider avec un levier :coucou:

Posté(e)

Bon j'ai fait un test avec de l'eau minéralisée...résultat ; tout coule à l'avant droit ... j'ai l'impression que c'est surtout qd je fais marcher le lave glace arrière...car à l'avant ça fonctionne normalement !! <_<

Posté(e)

La pompe ne fuit qu'avec le lave glace arrière et comme la flaque est à l'avant droit j'en déduit que c'est le début du tuyau qui est troué ou mal serré ! ... comme y accéder, il faut tout démonter non ? <_<

Posté(e) (modifié)

Ca ne serait pas ca par hasard...

Une petit flaque d'eau s'étend sous votre voiture et le réservoir de lave-glace est désespérément vide ? A première vu, on soupçonne une durite non connectée ou alors une fissure dans le réservoir d'eau. Rien de tel ! C'est la pompe d'eau du système de lave-glace qui fissure et qui est à l'origine de cette panne. Pour la remplacer, il vous faut environ 75.00 € et un peu de doigté, puisqu'elle est enrobé d'un fourreau plastique, et pour l'atteindre, il faut démonter un bon nombre de pièces...

Sinon, sur mon A3, j'avais le meme souci, mais ca coulait de l'autre cote (pas du cote reservoir, quoi !). Le probleme venait d'un tuyau debrache a une jonction qui se situe au niveau des charnieres du capot moteur, juste devant le conducteur. A toi de me dire si a l'occasion tu veux des photos de l'endroit...

Modifié par avig
Posté(e)

bon, je ne t'ai pas oublie... juste ma femme qui vient d'accoucher !

Je reviens vers toi des que j'ai un peu plus de temps (WE ou semaine prochaine !)