Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je fais parti de votre confrerie depuis 1 semaine . Je suis l heureux proprietaire d une Atwo fsi pack plus de 2003 et 41000 km . Le changement est consequent venant d une mini cooper S , la conduite est un peu a l oppose dur contre souplesse . Mais meme si j ai verse une larme au depart de ma mini je dois dire que mon petit palace me plait bien aussi .

a+ :)

Posté(e)

Et elle sont où les photos ? :blink: :blink:

Attention, c'est pas bien d'oublier les photos :nanana: :bigsmile: :bigsmile:

Sinon, bienvenu dans les club des 4 anneaux........... magiques :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour a tous , je fais parti de votre confrerie depuis 1 semaine . Je suis l heureux proprietaire d une Atwo fsi pack plus de 2003 et 41000 km . Le changement est consequent venant d une mini cooper S , la conduite est un peu a l oppose dur contre souplesse . Mais meme si j ai verse une larme au depart de ma mini je dois dire que mon petit palace me plait bien aussi .

a+ :)

J'ai jamais essayée la cooper S. Mais cette voiture me plaisait bien. J'ai longuement hésité avec l'A2. Mais le coté écolo de l'A2 tout alu et sont volume bine supérieur l'a remporté.

Vu que tu a conduit les deux. Pourrait tu nous dire tes 1ere impressions en les comparant?

-Performance, différence entre les 2?

-Conso?

-Confort?

-Habitabilité?

merci a toi..et bienvenue dans le club des Atwoistes!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Desole pour le retard mais le boulot + la voiture + le week end en amoureux = plus de temps .

Bilan apres 2 semaines en A2 , ca consomme peu et ca c est bien : 5.8 l sur autoroute et 8 l que en ville compare au 12 l enville et 8.5 l sur autoroute avec la mini . Le plaisr de conduite est different mais je prefere la mini : direction plus dure , boite plus dure mais le gros avantage de l A2 c est quellle n est pas tape cul comme la mini par contre plus personne ne se retourne pour regarder ma voiture snif . Bizarement je psyquote grave avec Atwo j ai l impression d entendre un diesel au demarrage et entendre plein de bruit suspect . C est un achat de raison alors que la mini est un achat plaisir mais couteux .

A+ :bien:

Posté(e)

Desole pour le retard mais le boulot + la voiture + le week end en amoureux = plus de temps .

Bilan apres 2 semaines en A2 , ca consomme peu et ca c est bien : 5.8 l sur autoroute et 8 l que en ville compare au 12 l enville et 8.5 l sur autoroute avec la mini . Le plaisr de conduite est different mais je prefere la mini : direction plus dure , boite plus dure mais le gros avantage de l A2 c est quellle n est pas tape cul comme la mini par contre plus personne ne se retourne pour regarder ma voiture snif . Bizarement je psyquote grave avec Atwo j ai l impression d entendre un diesel au demarrage et entendre plein de bruit suspect . C est un achat de raison alors que la mini est un achat plaisir mais couteux .

A+ :bien:

Ok merci beaucoup pour cette comparaison, juste 2 petites questions encore :

-Niveau performances, sa donne quoi entre les deux?

-et niveau insonorisation sur autoroute et route?

Posté(e) (modifié)

Alors niveau perf le moteur de la mini est considere comme lineaire mais ce n est rien en comparaison de l audi . La mini colle au siege alors que l A2 est beaucoup plus souple . C est surtout le bruit qui est envoutant sur la mini . Pour l insonorisation la mini est mieux , surtout le toit ouvrant qui est d un niveau vraiment superieur . ll est beaucoup moins bruyant et je sais pas si c est normal mais lors de l ouverture de la 2eme vitre cela fait un bruit de " decollement " tres fort . :unsure:

Modifié par albundy
Posté(e)

Alors niveau perf le moteur de la mini est considere comme lineaire mais ce n est rien en comparaison de l audi . La mini colle au siege alors que l A2 est beaucoup plus souple . C est surtout le bruit qui est envoutant sur la mini . Pour l insonorisation la mini est mieux , surtout le toit ouvrant qui est d un niveau vraiment superieur . ll est beaucoup moins bruyant et je sais pas si c est normal mais lors de l ouverture de la 2eme vitre cela fait un bruit de " decollement " tres fort . :unsure:

En effet, niveau perfs, la mini, ce doit etre autre chose quand même :

http://www.zeperfs.com/duel433-746.htm

Même si l'A2 Fsi est loin d'etre un tracteur...

Sinon, concernant la qualité du toi de l'A2, j'ai lu plusieurs fois que les Open Sky de chez Audi étaient la référence du genre : Fiables, solides et surtout relativement grands.

Celui de la mini est plus petit que celui de l'A2, il me semble, non?

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer la toute derniére mégane Dci 120 avec le toit tout en verre et c'était une catastrophe comparé a celui de mon A2 : dés que la route était de mauvaise qualité, le toit de la mégane émettait des sons de craquement qui inspiraient peu confiance. de plus, sur la mégane, seul le 1er toit ouvrant s'ouvre. Alors que sur l'Audi, les 2 coulissent.

Par contre, il est normal que tu entende un "clac" quand le 2eme toit s'ouvre sur l'A2. Sa le fait sur toutes. Rien d'alarmant.

Niveau insonorisation du moteur, a 130 sur autoroute, tu trouve l'A2 vraiment plus bruyante?

Au final, j'en déduis que tu es déçu par ce changement mini vers A2...?

Posté(e)

je sais pas si c est normal mais lors de l ouverture de la 2eme vitre cela fait un bruit de " decollement " tres fort . :unsure:

Un peu de graisse silicone sur le bord des vitres (à la jonction des 2 "lames" du toit ouvrant), et le bruit disparaitra complètement.

:coucou:

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer la toute derniére mégane Dci 120 avec le toit tout en verre et c'était une catastrophe comparé a celui de mon A2 : dés que la route était de mauvaise qualité, le toit de la mégane émettait des sons de craquement qui inspiraient peu confiance. de plus, sur la mégane, seul le 1er toit ouvrant s'ouvre. Alors que sur l'Audi, les 2 coulissent.

J'adore l'open sky de l'A2.

Mais honnètement, au dessus de 80km/h, le bruit est insupportable...

Posté(e)

Pour le bruit étrange au démarrage sur le FSi, c'est normal. Ca claque comme un diesel, le temps que l'huile atteigne les poussoirs hydrauliques.

Posté(e)

Merci de me rassurer , je ne suis pas decu comme je l ai dit c est un achat raison alors que la mini c est la passion . La mini me coutait 550 euros par moi alors l Atwo c est la moitie . De plus je ne me voyait pas en clio comme tout le monde . Pour le toit ouvrant sur la mini le pare soleil a l arriere est retractable contrairement a l audi ( ca fait beaucoup plus lumineux ) surtout il est beaucoup moins bruyant en roulant .

A+

Posté(e)

Merci de me rassurer , je ne suis pas decu comme je l ai dit c est un achat raison alors que la mini c est la passion . La mini me coutait 550 euros par moi alors l Atwo c est la moitie . De plus je ne me voyait pas en clio comme tout le monde . Pour le toit ouvrant sur la mini le pare soleil a l arriere est retractable contrairement a l audi ( ca fait beaucoup plus lumineux ) surtout il est beaucoup moins bruyant en roulant .

A+

Moi je l'ai enlevé le pare soleil...au moins.

J'espére que tu en seras satisfait.

Posté(e)

Un peu de graisse silicone sur le bord des vitres (à la jonction des 2 "lames" du toit ouvrant), et le bruit disparaitra complètement.

J'ai dit une bêtise :bleble:

En fait il faut graisser le bord arrière de la 2ème vitre

C'est le bord qui est en contact avec la partie vitrée qui ne s'ouvre pas, au dessus des passagers arrière.

:coucou: