Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello le monde

voila je viens de changer la courroie de distrib de l'a4 (1.9tdi 90chx ) a 180000kms

pour info je l'ai fait dans un petit garage (315 euros ..c pas la mort)

bref voila mes "problemes"

1) je lis un peu partout que la pompe a eau doit etre changée ... ce n'est pas le cas chez moi .. c grave docteur ?

2)si jamais la courroie etait mal installée le moteur aurait calé au 1er demarrage non ?

3)les vibrations de mon moteur sont plus exactement les memes ... soit

a ) je suis parano et je m'imagine des trucs

b ) la poulie est pas montée pareil donc les vibrations sont un differentes

c ) comment je peuts detecter d'infine vibrations (qu'il est con lui )

d ) oh mon pauvre monsieur faut tout changer ......

merci et bonne soirée

Modifié par seb12
Posté(e)

hello le monde

voila je viens de changer la courroie de distrib de l'a4 (1.9tdi 90chx ) a 180000kms

pour info je l'ai fait dans un petit garage (315 euros ..c pas la mort)

bref voila mes "problemes"

1) je lis un peu partout que la pompe a eau doit etre changée ... ce n'est pas le cas chez moi .. c grave docteur ?

2)si jamais la courroie etait mal installée le moteur aurait calé au 1er demarrage non ?

3)les vibrations de mon moteur sont plus exactement les memes ... soit

a ) je suis parano et je m'imagine des trucs

b ) la poulie est pas montée pareil donc les vibrations sont un differentes

c ) comment je peuts detecter d'infine vibrations (qu'il est con lui )

d ) oh mon pauvre monsieur faut tout changer ......

merci et bonne soirée

En général il est préferable de changer la pompe a eau.Quelle année ta voiture?

Posté(e)

Tu gamberges là Seb 12

sur une A4 TDI de 90 bourrins et 180000 kms y a pas lieu à se prendre la tete

Posté(e)

ah oui sorry .. elle est de 96 ... et tu pense que je camberge trop ? pqoi c tellement fiable qu'on a pas a soulever le capot ou ca vaut pas la peine que je m'inquiete parceque elle va aller bientot a la casse? tongue.gif

Posté(e) (modifié)
ah oui sorry .. elle est de 96 ... et tu pense que je camberge trop ? pqoi c tellement fiable qu'on a pas a soulever le capot ou ca vaut pas la peine que je m'inquiete parceque elle va aller bientot a la casse? tongue.gif

74481[/snapback]

Moi, à mon avis, c'est fiable. Faut tout de même faire attention au calorstat de même qu'à la pompe à eau....au moindre signe inquiétant (voiture qui chauffe un peu trop, aiguille d'eau qui monte plus aussi haut qu'avant....)

Par contre niveau vibrations, je pense voir ce que tu veux dire: j'ai eu la même chose lorsque j'ai fait changer la ditribution sur mon V6 TDI: les vibrations ne sont plus les mêmes mais c'est normal puisque les galets tendeurs sont neufs!! de même que la courroie...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)
Moi, à mon avis, c'est fiable. Faut tout de même faire attention au calorstat de même qu'à la pompe à eau....au moindre signe inquiétant (voiture qui chauffe un peu trop, aiguille d'eau qui monte plus aussi haut qu'avant....)

Par contre niveau vibrations, je pense voir ce que tu veux dire: j'ai eu la même chose lorsque j'ai fait changer la ditribution sur mon V6 TDI: les vibrations ne sont plus les mêmes mais c'est normal puisque les galets tendeurs sont neufs!! de même que la courroie...

74498[/snapback]

bon sang que je suis ballot mais c bien sur ... les galets sont neufs ... biggthumpup.gif merci capitaine albator (en passant me rappelle pas que albator faisait dans l'allemand biere.gif )

bouletrepere.gif

Posté(e)
N'oublie pas que c'est un TDI, donc les vibrations dessus faut pas se prendre la tete, ca fait partie des joie du moteur diesel.

Bon  ck1.gif

75409[/snapback]

ah d'accord .. je vois , je vois ca chambre severe ici .. ben si comme ca je m'en vais ... tongue.gif