Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bah, de toute façon, avant les enceintes Blaupunkt, les amplis Bose ne sont pas terribles, il faut dire ce qui est... Ce serait du H&K qu'on nous proposerait, bon, là on pourrait parler d'installation haut de gamme. Mais, pour en avoir dans ma voiture, je peux dire que c'est tout de même assez décevant. Cela n'a rien à voir avec ce qui s'installe comme sono au top... Ce serait à refaire, je prendrai pas l'option et chercherai à faire une install avec un ampli Harman ou autre.

Sans déconner, vous êtes contents de vos installation Bose?

Modifié par seb0712
Posté(e)

Sans déconner, vous êtes contents de vos installation Bose?

Installation pour les mélomanes, les Boumboumomanes :Forum68: s'abstenir. Relief et acoustique extraordinaire c'est l'oreille qui va chercher le son oui ... pas le boum qui va à l'oreille :bleble:

Globalement ça ressemble à de la Hi-Fi pour des classiquomanes ... pas dégueux oh man ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Installation pour les mélomanes, les Boumboumomanes :Forum68: s'abstenir. Relief et acoustique extraordinaire c'est l'oreille qui va chercher le son oui ... pas le boum qui va à l'oreille :bleble:

Globalement ça ressemble à de la Hi-Fi pour des classiquomanes ... pas dégueux oh man ! :eldiablo:

Euh... Tu as déjà entendu une sono Harman (par exemple) ;) ? Justement, je trouve quand même que Bose, c'est quand même un peu orienté vers les Boumboumomanes. Ca manque de corps, les médiums et aigus sont quasiment inexistants, les basses surdimensionnées.

Après, pour envoyer de la techno, peut-être qu'effectivement cela rend un peu, mais je trouve cela beaucoup trop cher (à noter que c'est encore pire en Home Cinema)

Edit: après, dans ma voiture, le matin, pour écouter france inter, c'est plus que correct ;)

Modifié par seb0712
Posté(e)

Justement, en toute honneteté quelle est l'interet d'avoir un system super haut de gamme dans une voiture.

Vu le nombre de source de bruit et de vibration, je ne vois pas comment on peut esperer avoir quelque chose de correct en roulant.

Je suis le premier a aimer le bon son dans un salon (c'est un peu mon metier indirectement), mais dans une voiture je ne vois pas...

Il y a les bruits de roulement, les bruits du moteurs, les bruits exterieurs, les vibrations de la voiture qui roule, le manque de volume de la piece d'ecoute, sans oublier que quand on conduit on est censé etre concentré sur la route et l'appreciation de la musique passe du coup au second plan.

Du coup, l'install de base (qui a quand meme 8HP dont un caisson de basse) n'est elle pas suffisante ?

Posté(e)

Je suis le premier a aimer le bon son dans un salon (c'est un peu mon metier indirectement), mais dans une voiture je ne vois pas...

Si si, c'est utile :biere:

En tant que parisien dans les embouteillages, autant se sentir comme dans son salon, sinon on devient nerveux... :bigthumbup: :bongsmi:

:ck1:

Posté(e)

+1 AutoMat

moi, l'installation de base, ça me suffit amplement :bien:

Posté(e)

Ca manque de corps, les médiums et aigus sont quasiment inexistants, les basses surdimensionnées.

Après, pour envoyer de la techno, peut-être qu'effectivement cela rend un peu, mais je trouve cela beaucoup trop cher (à noter que c'est encore pire en Home Cinema)

Chez moi j'ai y a plus de médiums et d'aigus :Forum68: , pour les basses faut revenir plus tard ... les basses quand elles sont présentes sont profondes, elles viennent du fond, je soupçonne qu'elles apparaissent qu'à une certaine fréquence :bleble: . Votre impression sur ce système va surtout dépendre de votre source et de votre lecteur ... si ce sont des MP3 heu... et gravés Heu... :bleble: Hier, j'ai tenté un CD de Pat Metheny pour me détendre ben heu... c'est de la vraie Hi-fi, reliefs extra je redécouvre mes CD originauxxx.

J'ai aussi noté qu'avec la radio que cette tendance s'inverse, j'ai un peu plus de basses.

Pour le Metalo, Heavy Metalo, Country OAR West-Coasto Smootho-Jazzo ben heu... j'ai plus l'option Basses :Forum68: ... Moonlight Sonata de Beethovent live ... semble plus propice aux Basses :eldiablo:

Verdict : Une Hi-fi digne du classique..."la vraie musique à chercher les sons qui sont bons" :eldiablo:

Posté(e)

... quelle est l'interet d'avoir un system super haut de gamme dans une voiture...mais dans une voiture je ne vois pas... Il y a les bruits ... les vibrations, le manque de volume de la piece d'ecoute, sans oublier que quand on conduit on est censé etre concentré sur la route et l'appreciation de la musique passe du coup au second plan.

Du coup, l'install de base (qui a quand meme 8HP dont un caisson de basse) n'est elle pas suffisante ?

Ben au même titre que nous roulons en A3 ... pas besoin de ce truc là.

Pas besoin non plus du Toit Ouvrant, Xenon, intérieur cuir (y'en a à la maison pis c'est pas froid en hiver et pas bouillant en été :bigsmile: ), GPS (Y a la bonne vieille carte et conduire c'est prévoir, subséquemment préparer son itinéraire avant c'est préférable)

En somme, nous sommes pas de ceux là, là ! des épis curien n'arrête :blink: toujours à la recherche de plaisir (que du plaisir dans cette caisse, le son ça compte pour moi, pensez aussi aux vrais routards...), pis c'est pas parce que on n'a pas l'option que l'on doit dégouter les autres hein ?! lol :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

OK, je me suis mal exprimé.

Ma question est: compte tenu de tout ce que j'ai dit avant (bruit, vibrations, etc...) est ce qu'on fait vraiment une difference entre le systeme de base et le bose.

Je ne parle pas d'une écoute a l'arret dans un parking sans bruit mais bien d'une utilisation courante en circulation.

Dans un salon, on peut discerner toutes les subtilités de la musique qu'on écoute, mais en conduisant au milieu du traffic ?????? :unsure:

C'est plutot ca ma question.

Et puis si je n'ai pas l'option c'est justement parce que j'ai décidé de ne pas la prendre puisque je n'en voyais pas l'interet.

Si les questions que je pose suffisent a t'en dégouter....... c'est que je n'ai peut etre pas completement tord ;)

Modifié par AutoMat
Posté(e)

OK, je me suis mal exprimé.

Ma question est: compte tenu de tout ce que j'ai dit avant (bruit, vibrations, etc...) est ce qu'on fait vraiment une difference entre le systeme de base et le bose.

Je ne parle pas d'une écoute a l'arret dans un parking sans bruit mais bien d'une utilisation courante en circulation.

Dans un salon, on peut discerner toutes les subtilités de la musique qu'on écoute, mais en conduisant au milieu du traffic ?????? :unsure:

C'est plutot ca ma question.

Et puis si je n'ai pas l'option c'est justement parce que j'ai décidé de ne pas la prendre puisque je n'en voyais pas l'interet.

Si les questions que je pose suffisent a t'en dégouter....... c'est que je n'ai peut etre pas completement tord ;)

Ohhh c'est celui qui dit, c'est celui qui est :eldiablo: et qu'est qu'il fait le ptit système Bose qui remplace le GALA avec son pti micro pour s'adapter aux bruits de la rue et des chiens de dehors hein ? avec ses ptites mains musclées hein ? :eldiablo:

Posté(e)

Moi en tout cas j'ai hâte de découvrir mon Bose sound System !! :bigsmile: aussi basique soit il !!! Cela pourra que me changer du son pourri que j'avais dans ma clio où les HP crachaient malgrès que je les ai changés ! :(

PS : Les HP Blankpunts sont sur le shéma les n°1 et n°2 , les reste c'est du Bose ainsi que l'ampli. :coucou:

Posté(e)

Il y a qq mois lorsque j'avais lu le topic sur le système bose, j'étais dégouté de l'avoir commandé!! mais depuis que j'ai ma voiture, je ne comprends pas comment ça ne vous suffit pas!! Avec des mp3 de qualités, c'est un véritable bonheur! sans manquer ni d'aigus de médiums ou de basses... De plus mes oreilles arrivent à saturtion bien avant l'installation :bien:

Posté(e)

Il y a qq mois lorsque j'avais lu le topic sur le système bose, j'étais dégouté de l'avoir commandé!! mais depuis que j'ai ma voiture, je ne comprends pas comment ça ne vous suffit pas!! Avec des mp3 de qualités, c'est un véritable bonheur! sans manquer ni d'aigus de médiums ou de basses... De plus mes oreilles arrivent à saturtion bien avant l'installation :bien:

Ouais, bon, on fait nos puristes, hein :P En fait, c'est quand même de loin le meilleur système que j'ai jamais entendu sur une voiture de série. Après, bon, il faut être réaliste, c'est *très* cher pour ce que c'est en terme de qualité.

Posté(e)

:think: MP3 de qualité :P <_< C'est totalement incompatible. Si c'est du MP3, çà ne peut pas être "de qualité".

En ce qui concerne la saturation des oreilles avant le système de diffusion, c'est que justement l'équilibre n'est pas judicieux. ;)

J'en dis pas plus. Je vais encore de faire des ennemis. On me surnomme dorénavant le "Jean-Pierre Koff" du son

Posté(e)
En ce qui concerne la saturation des oreilles avant le système de diffusion, c'est que justement l'équilibre n'est pas judicieux.

+ 1 :bien:

on peut avoir un son puissant sans que ca fasse mal aux oreilles :bigsmile:

tout est question de matos et de réglage héhé

Posté(e)

Bonjour KRISS ou Jean pierre si tu préfères ... :bigsmile: Pourrais tu nous donner une ou deux configurations(une basique mais bonne évidemment et une vraiment top) pour avoir un son digne de ce nom dans une A3 et A3 SBK et nous donner son coût avec la main d'oeuvre comprise(j'entend par là le montage complet de l'installation par un pro). Merci :coucou:

Posté(e)

Je suis en train de terminé mon véhicule avec beaucoup de retard d'ailleur car il aurait du être terminé et présent au Mondial de l'auto, mais priorité à mes clients d'abord.

C'est Soft et compliqué à la fois.

Je t'étudirai la question avec plusieurs formules et niveaux de prix.

Saches cependant qu'en ce qui concerne mon engin, avec instal. haut de gamme, y'en a pour à peine 3.500 €

Posté(e)

Ok. Des configurations bien intégrés,par contre, où l'on se retrouve pas avec un caisson qui prend tout le coffre ... et on fera la comparaison avec le prix du Bose, trés bien integré et de série.3500€ ... on est déjà trés loin de l'option bose mais j'imagine bien que pour le coup, là c'est la super installation haut de gamma :coucou:

Posté(e)

C'est un porsche 911 RS contre une Clio RS ;)

La dedans y'a une nouvelle batterie. 2.900 A CCA - du câbles d'alim. et HP désoxygénés de forte section multi-tresses et Multi-brins bleu et Argent, des câbles de liaison RCA à téchnologie Hélix-core, (J'aurai pû mettre du Monster Cable mais çà augmentait considérablement le tarif de l'install.), 1 vrais Kit éclatés 2 voies 16,5 cm "Radical Audio" avec des tweeters néodyme que j'ai fais faire sur mesure en alu pour rappeler l'intérieur de ma S-Line, 1 kit Coaxial de ma conception pour les ailes, un caisson de basse d'environ 30 l, avec évents laminaire en alu noir pailleté avec HP de 30 cm à membrane alu incurvée, 3 amplis audiophiles, ventilés et extra-plat "GENESIS" en alu, ainsi qu'une Capacité en finition alu,de 50 Farad le tout intégré dans le planché, etc, etc. :eldiablo:

Ah j'oubliai, une source "PIONEER", le DEH-P77 MP qui s'intègre parfaitement dans la console centrale car il est en alu brossé noir avec les boutons et touches alu ainsi que l'éclairage clair à matrice à points blancs afin d'être en parfaite harmonie avec l'éclairage du tableau de bord.

La seule chose que tu vois de l'instal, c'est les tweeters sur tableau de bord et le caisson dans le coffre. :bleble:

Pour l'instant le système est en "rodage" et les règlages évolues environs toutes les 10 h. Il n'est pas impossible cependant que je ne rajoute pas un système BBE afin de donner plus de "brillance" et "d'aération" à l'image stéréo.