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Remplacement des freins de audi 80.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de finir de manger ce matin mes plaquettes en évitant un enfant qui a traversé sans regardé sous mes roues; je suis passé à 2 doigts de la crise cardiaque, mais c'est une autre histoire!!!

Mon problème est simple, les plaquettes sont à la feraille et je dois les changer donc:

-les plaquettes d'audi 80 tdi de 93/94 se changent t elles facilement pour un particulier, sans outillage spécifique et cher?

-quelqu'un a t il une idée des prix pratiqués?

-y a t il possibilté de commander sur le net à bon prix et si oui ou?

-les disques commencent à fatiguer donc meme question puis je les changer, à quel prix, contre quoi?

Question finale, vaut il mieux le faire soi meme ou passer par un centre auto pour se faire poser des produits de base?

Ouf, j'ai fini, c'est à vous.

 

 

 

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1ere chose: les freins sont des organes de securite, il ne faut donc pas essayé de grapiller le moindre centime d'euros.....

 

Ensuite: je te conseille de changer tes disques en meme temps, surtout s'ils sont nazes.

 

Tu peux mettre du Zimmerman (percé, pourquoi pas) avec des plaquettes Mintex 1144... Ca te coutera moins cher que l'origine, et ca freinera beaucoup mieux bien.gif

 

tu peux trouver ce materiel chez EUROFAC, ils sont dans le 77, et font de la VPC, je crois

 

coucou.gif

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Bonjour à tous, je viens de finir de manger ce matin  mes plaquettes en évitant un enfant qui a traversé sans regardé sous mes roues; je suis passé à  2 doigts de la crise cardiaque, mais c'est une autre histoire!!!

Mon problème est simple, les plaquettes sont à la feraille et je dois les changer donc:

-les plaquettes d'audi 80 tdi de 93/94 se changent t elles facilement pour un particulier, sans outillage spécifique et cher?

-quelqu'un a t il une idée des prix pratiqués?

-y a t il possibilté de commander sur le net à bon prix et si oui ou?

-les disques commencent à fatiguer donc meme question puis je les changer, à quel prix, contre quoi?

Question finale, vaut il mieux le faire soi meme ou passer par un centre auto pour se faire poser des produits de base?

Ouf, j'ai fini, c'est à vous.

73720[/snapback]

j'ai achete les disques et plaquettes vag pour ma 80 1.6td de 90, moins de 150 euros chez HIOT (rennes).

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Salut à tous j'ai eu des problèmes de connexion internet mais merci de m' avoir répondu si vite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Burny sur la sécurité, simplement j'éssaie de me reseigner sur les meuilleurs prix possibles , pas la moins bonne qualité. Pour les zimmermann par ex, les prix varient presque du simple au double à reférences équivalentes!!!

Bout du monde j'imagine que tu as acheté tout le bazar chez le vag local, c'est ça? Disque plein, rainuré,... quelle taille? et pour le montage, facile ou il vaut mieux laisser faire un pro à cause d'un outillage spécifique?

Il faut que je mesure exactement mes disques pour une commande parce que entre RTA et le site bremsentechnik.de, j'ai le choix entre 4 tailles différentes.

Au fait, un disque rainuré use t il plus (un peu, beaucoup, à la folie,...) les plaquettes de frein? Et les plaquettes, pour une utilisation standart ne vaut t il pas mieux des plaquettes standart qui n'auraient pas besoin d'etre mises à température pour bien marcher?

Sinon sur bremsentechnik.de les zimmermann rainurés en 280*13 sont à 40euros la pièce, les plaquettes vont de 32e pour les ferrodo normales à 89e pour les ferrodo racing DS performance, avec des prix intermédiaires dans d'autres marques type ATE (si j'ai bien compris, c'est de la premiere monte, quelqu'un connait?), la bouteille d'1litre de dot 4.1 est elle à6.9e

En prenant les disques les plaquettes de base ferrodo, 3 lde dot, j'arrive port compris à un total de 143.62euros.

Alors? Bon, pas bon? Faudrait t il des durites avia également ou c'est du pipeau pour tous les jours?

Sinon quelqun aurait il un plan barre anti rapprochement pour ma titine, genre fond de stock de magasin depuis 10 ans ou qui trainerait au fond d'un garage suite à un changement de véhicule?

Merci à tout le monde, j'espère, Burny et Boutdumonde que vous pourrez encore m'aiguiller et puis que d'autres spécialistes voudront bien également m'aider à faire avancer mon schmilblik.

Bonne nuit à tous et à demain. coucou.gif

 

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si tu commandes en allemagne, n'oublie pas de tenir compte des frais de port...

 

C'est sur que si tu veux freiner plus fort, ca signifie que le coef de frottement plaquettes/disques est plus elevé.. Forcement, ca doit s'user plus vite. (enfin c'est comme ca que je le ressent) sauf si tu as desmateriaux plus durs.. bien.gif

 

Ma 200 a 235 000 km et les disques sont d'origine, et en limite d'usure.. J'attends que les plaquettes soient HS (d'ici 20-30000km) pour y mettre des zimmerman avec des mintex 1144; ce qui me semble un bon compromis pour la route, avec un peu d'arsouille diablotin.gif (les 1155 sont typées circuit et crissent si elles ne sont pas assez chaudes)

 

Je ne pense pas que des disques rainurés usent plus vite les plaquettes.. Ca n'agit pas comme une rape a fromage tongue.gif Ca permet juste un meilleur refroidissement bien.gif

 

Perso, pour une utilisation quotidienne, les durits avia ca sert a rien.

Par contre si tu en prends, choisis les gainées de caoutchouc bien.gif Certains centres de controle technique ne laissent pas passer bleble.gif

 

Par contre, oui, mesure d'abord tes disques, pour en recommander de la meme taille

13mm d'epaisseur, tu as donc des disques pleins. si tu ne veux pas faire de grosse modif ( ex: disques ventilés) je te conseille de les prendre rainurés.

 

Tu peux aussi demander l'avis de Vinz. Il se pose la meme question sur sa 100 2.3. Malheureusement il est absent du forum pour qq temps

 

coucou.gif

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Bonjour,

 

Nous avons les disques de frein pour Audi 80 en stock. Il s'agit de disques plein (Ref Audi 8A0 615 301) de la marque Sebro (Fabrication en Allemagne).

 

(Modification)

Le catalogue de freinage pour l'audi 80 n'est pas encore disponible. Néammoins, nous avons mis en ligne les disques de freins 280mm x 13mm. REF: A 02 02 32. Prix Public: 118 euros TTC (la paire).

(Fin Modification)

 

Pour les plaquettes, nous regardons avec nos fournisseurs.

 

4Ringstribe

(www.4Ringstribe.com)

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Salut Burny, dans les 143e, les frais de port sont compris

J'ai mesuré mes disques (sous la pluie), se sont bien des 280*13. Par acquis de conscience, j'ai regardé mes disques-plaquettes arrière et, oh horreur, il va falloir les changer d'ici peu.

Je part bosser, je ne pourrai pas revenir avant demain soir 19h.

Bonne fin de journée à tous coucou.gif .

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Bin moi je vais faire changer mes plaquettes demain chez euromaster, j'en ai pour 100euros. 80 les plaquettes et 20 la pose.

Plus 225 euro d'amortisseur et de géométrie, mais ça c'est une autre histoire.

 

Par contre, quand je freine ça crisse c'est mad.gif , alors j'ai acheté du degressant sec abel auto pour nettoyer mes disques, et ça a rien changé, ça crisse toujours. Y'aurait un produit à mettre sur les disques pour que ça arrête de crisser? J'ai vu dans un magasine de la graisse Liqui moly je croi...

 

Sinon, mes plaquettes sont vraiment naze et du côté droit je suis à la feraille j'espère que j'ai pas trop abimé mon disque...

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Bin moi je vais faire changer mes plaquettes demain chez euromaster, j'en ai pour 100euros. 80 les plaquettes et 20 la pose.

Plus 225 euro d'amortisseur et de géométrie, mais ça c'est une autre histoire.

 

Par contre, quand je freine ça crisse c'est  mad.gif , alors j'ai acheté du degressant sec abel auto pour nettoyer mes disques, et ça a rien changé, ça crisse toujours. Y'aurait un produit à mettre sur les disques pour que ça arrête de crisser? J'ai vu dans un magasine de la graisse Liqui moly je croi...

 

Sinon, mes plaquettes sont vraiment naze et du côté droit je suis à la feraille j'espère que j'ai pas trop abimé mon disque...

76184[/snapback]

 

 

Si tu as bouffé toute la garniture, c'est normal que ca crisse.. il y a directement contact du support de plaquette sur le disque...

 

ET CA NE FREINE PLUS !! en plus de faire du bruit...

 

Et a mon avis, tes disques sont HS aussi... . blink.gif

 

va vite changer tout ca wink.gif

 

 

PS: SURTOUT JAMAIS DE GRAISSE SUR LES FREINS !!

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Salut Burny, dans les 143e, les frais de port sont compris

J'ai mesuré mes disques (sous la pluie), se sont bien des 280*13. Par acquis de conscience, j'ai regardé mes disques-plaquettes arrière et, oh horreur, il va falloir les changer d'ici peu.

Je part bosser, je ne pourrai pas revenir avant demain soir 19h.

Bonne fin de journée à tous coucou.gif .

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si la bande de frottement du disque n'est pas sur le meme plan que la partie fixation, je te conseil de mesurer egalement la profondeure de celle ci.

il en existe diferente.

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Non non, moi ça freine toujours, mais ça crisse.

De toute façon j'ai fait changé mes plaquettes ce soir, je récupère ma voiture demain matin, et je vous dirai si c'est mieux...

De toute façon, si mes disques sont HS, ils vont me le dire chez euromaster...

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ça y est, je viens de récupérer ma voiture: ça grince plus c'est impeccable, et les disques sont bon.

Et ça fait du bien d'avoir des amortisseurs neuf, les miens étaient vraiment au bout du roulot...

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  • 9 mois plus tard...
Invité buggy-seb
1ere chose: les freins sont des organes de securite, il ne faut donc pas essayé de grapiller le moindre centime d'euros.....

 

Ensuite: je te conseille de changer tes disques en meme temps, surtout s'ils sont nazes.

 

Tu peux mettre du Zimmerman (percé, pourquoi pas) avec des plaquettes Mintex 1144... Ca te coutera moins cher que l'origine, et ca freinera beaucoup mieux  bien.gif

 

tu peux trouver ce materiel chez EUROFAC, ils sont dans le 77, et font de la VPC, je crois

 

coucou.gif

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donne moi le lien où l'adresse merci bien.gifwink.gifwink.gif

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