Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je ne pensais pas poster un jour ce sujet mais bon ca y est: une Golf 3 m'a refait le pare choc, le conducteur n'ayant pas vu la voiture devant moi piler à un laisser-passer. petit hic, on a bien rempli le constat mais le gars a refusé de le signer. il veut uniquement s'arranger sans faire appel à son assurance.

étant assuré tout risque je me pose donc la question: déclarer l'accident à mon assureur, déclarer que quelqu'un m'aie rentré dedans dans un parking ou faire faire la réparation chez un carrossier. une inquiétude: vu les dommages, est ce que une fois poncé, mastiqué, le résultat sera aussi net ou proche que neuf?

Image IPB

Image IPB

alors à vos avis, expériences

merci d'avance

Posté(e)

Moi personnellement je ferai marché l'assurance, il est 100% en tord donc ne t'embète pas

Posté(e)

Moi personnellement je ferai marché l'assurance, il est 100% en tord donc ne t'embète pas

C'est clair!! <_<

Ou alors tu fais faire un devis...tu contact ton gars...tu lui dis c'est ça ou c'est l'assurance...si il est pas d'accord...ben c'est l'assurance...

je vois pas pourquoi tu t'emmerderai!

@++

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur ma S3 il y a quelques temps. J'ai déclaré à mon assureur qui s'est débrouillé avec l'assureur du gars d'en face. J'avais aussi "juste un peu le pare-choc arrière abîmé". Finalement: changement du pare-choc, peinture, démontage et remontage et près de 900.-€ de facture!!

Posté(e)

@ scream: merci pour ta réponse, je passe demain à la concession pour avoir leur avis et je prendrais ma décision ensuite.

pas d'autres expériences? on a déja des expériences sur des rayures mais des entailles profondes avec de la matière partie? je pense que ca serait utile pour tout le monde si quelqu'un avait eu le meme type de dégats et avait fait appel à un carrossier...résultat nickel, impossible de voir des traces...ou au contraire traces visibles et regret de ne pas avoir changé la pièce.

merci d'avance

merci pour vos avis, les gars :coucou: :coucou:

@ Pelf , ton gars n'avait pas signé le constat? et toi tu n'as pas eu d'embrouille par la suite avec ton assureur?(généralement c'est indiqué sur le relevé d'informations que tu dois filer à une nouvelle assurance ...

merci pour vos avis, les gars :coucou: :coucou:

@ Pelf , ton gars n'avait pas signé le constat? et toi tu n'as pas eu d'embrouille par la suite avec ton assureur?(généralement c'est indiqué sur le relevé d'informations que tu dois filer à une nouvelle assurance ...

Posté(e)

Il m'est arrivé pareil, te fait pas chier, va voir ton assureur, car le probleme qui pourrait arriver, c'est que tu fasses un devis pour un par choc + peinture, et qu'en fait il y ait de la tole froissé derriere, et là, la facture risque de s'alourdir considérablement pour toi !

Donc assureur, car pour ce genre de choc par l'arriere, un expert doit passer voir la voiture et voir si les degats sont que en surface (pc) !

Posté(e)

Si je suis toujours d'accord avec toi c'est que tu doit être un mec bien.......... :eldiablo:

Posté(e)

En fait même si il n'a pas signé cela ne change en rien qu'il est en tort...

Donc ne t'embête même pas, même si tu ne fais pas marcher l'assurance fait intervenir un expert car un choc arrière peut (comme on te l'a déjà dit) cacher des dégats bien plus important que de la tole froissée...

Surtout une belle voiture comme ça. De plus si un jour tu veux la revendre il faut mieux qu'elle soit nickel niveau réparation, il y a de grandes chances que le garage change carrément le pare choc!!

Posté(e)

@

Sur le moment, je n'avais pas fait signer le constat. Ce qui m'a sauvé, c'est que c'est la maman d'un collègue qui avait shooté ma voiture. J'ai eu tout de même quelques sueurs froides car je suis suisse et l'accrochage a eu lieu à Bruxelles avec une voiture belge.Finalement, ça s'est très bien passé.

Si j'étais toi, j'irai faire un devis dans un garage Audi et je préviendrai l'assurance. Si le gars qui t'a touché veut se débrouiller avec son assureur pour payer la facture, libre à lui.

Posté(e)

Aucune raison de ne pas déclarer à ton assurance bien au contraire ! Qu'il n'ait pas signé le constat n'a aucune importance. Le tiers est identifié donc tu seras indemnisé et ton assurance se retournera contre la sienne. Si tu veux un arrangement amiable avec lui c'est chez le carrossier de ton choix avec paiement d'avance.

Posté(e)

N'oublis pas que tu as 3 jours ouvrés pour déclarer le sinistre.

Même si le gars n'a pas signé c'est pas important, il faut juste l'expliquer à ton asssurance.

Posté(e)

Ton pare choc est marqué en bas, il a touché la barre de renfort se trouvant en dessous, donc bon a changé ( donc tu en déja quitte pour un pare choc + peinture + pose).

De plus je te conseille fortement de passer chez ton garagiste pour verifier si rien n'a bougé en dessous (il peut y avoir des mauvaises suprises au niveau de la roue de secours).

Profite en pour leur demander un devis des réparations que tu pourras (si tu souhaites t'arranger à l'amiable) fournir au gars de la golf. si tu t'arranges avec le gars demande lui du liquide de la valeur du devis.

Posté(e)

Oui, fais-en part à ton assureur !

Un autre conseil: va voir un médecin et demande lui un certificat médical, même si tu'as pas mal à la nuque. On ne sais jamais, si un jour tu as des problèmes aux cervicales tu sera couvert.

Posté(e)

hello à tous et merci pour toutes les infos utiles! ca c'est du forum comme je l'apprécie! :bien: :bien: :bien:

bon je résume les infos en espérant que ca servira à d'autres:

-j'appelle un assureur, cousin d'un collègue de boulot afin d'avoir son avis(pas faire de bourdes auprès de mon assureur). la première chose qu'il me dit: c'est d'essayer de faire peur au mec pour qu'il signe le constat en le menaçant d'aller porter plainte pour délit de fuite! sinon il suffit juste d'avoir le nom du conducteur et la plaque de la voiture pour que l'autre partie soit identifié et que l'on soit victime d'un accident "non responsable". éviter les déclarations de choc reçu sur un parking, c'est très mal vu par les assureurs et reste dans l'historique de l'assuré

ensuite je suis allé à la concession audi/vW, le chef d'atelier me dit qu'il a vu des pare chocs avec une légère a peine visible, et que la barre derrière était bonne à changer, voir la tole de coffre

son conseil pour éviter les emmerdes lors des constats: laisser la voiture ou elle est(au milieu de la voie) et attendre que les flics rappliquent(circulation bloquée)! pour vérifier rapido, il faut regarder sur les bords(au niveau des feux), voir si le jeu entre les toles n'est pas irrégulier ou que le parechoc n'a pas cassé au niveau des visses. bien regarder si le coffre est toujours aussi facile à ouvrir. mais pour etre sur il faut déposer le pare choc, seul moyen de vérifier la structure

je suis passé ensuite chez un carrossier qui prenait 250e hors taxes pour refaire le pare choc,

oc, m'a expliqué qu'avec les mastics récents, il pourrait réparer nickel meme si ils'agit de belles entailles

il m'a fait également constater la différente de teinte entre les parechocs et le restant des toles, m'expliquant que la nuance était du au fait que les pièces n'étaient pas peintes au meme endroit

au final mon assureur m'a dit que c'était tout bon, meme sans la signature sur le constat car le responsable est bien identifié. les assurances se débrouilleront ensemble. la voiture doit etre expertisée rapido dans le garage qu'on veut. il ne sert d'aller chez les flics, car comme l'auteur de l'accident s'est arrete et est identifié, aucune plainte ne sera recue.

merci à tous pour les autre conseils :coucou:

Posté(e)

Il m'était arrivé la même chose à un stop il y a quelques années. Sur une Golf 4. Le gars derrière ne voulait pas que je déclare le sinistre et me proposait de lui envoyer le devis. En apparence, c'était un simple réajustage du PC AR à effectuer plus quelques retouches de peinture.

J'ai refusé, déclaré le sinistre et mon assurance ma remboursé une facture VW de prés de 5000 frs.

Donc méfiance sur les dégats "apparents", ça monte très vite.