Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont aider afin de pourvoir choisir entre una A3 AmbitionLuxe et une A3 Sline. Compte tenu de mon profile et de vos conseils, c'a vas etre une AmbitionLUxe. Je doit prendre ma décision rapidement. Pouvez argumenter en favaur de la version 1.9 et 2.0 afin de justifier les 1740 euros de différence. Je pense garder cette voiture le plus longtemps possible, je fait 28000 km par dont 80% d'autoroute en respectant les limitations autant que faire se peu. Je ne suis pa sun "fangio.."

24000 km pour me rendre au travail ( 100 par jour dont 80 d'autoroute) et 4000 perso (WE et vacances)

Merci à rous

cordialament

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah, si tu as envie de conserver tous tes points et d'établir un record de basse consommation, n'hésite pas et prends un 1l9 105ch.

Sur autoroute, ça suffit déjà largement, surtout quand tu roules au régul de vitesse.

Et en ville, les 3 premiers rapports sont bien remplis.

Le 140ch apporte un gros plus quand on roule chargé ou qu'on confond un mazout avec une sportive :bigsmile: .

Posté(e) (modifié)

:coucou: J'avais la A3 1.9 Ambition (j'ai horreur du pack rangement en filets de l'ambi lux e et je voulais le chassis sport) avec cuir complet. je l'ai revendue avec +/- 33000kms un bon prix puisqu'elle était de 01/2005. Niveau conso c'était le top du top, pour le moteur moi il me suffisait vraiment amplement, d'ailleurs l'acheteur avait du mal à croire à un 105cv din. Enfin voilou. Et pour la revente pas moins de 30 appels en 2 semaines. Comme vous le savez elle était dans un état exceptionnel.

Bye

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

lrdlrd je me demande si tu lis quand les gens prennent la peine de te répondre, hier j'ai argumenté pas mal de ligne pour que tu fasses ton choix entre 2.0 et 1.9.

Alors plutot que de me répéter pour une personne qui vraissemblablement prend tout juste la peine de lire, je te fais un copier/coller de ce que je t'ai dit dans ton ordre post :

Ben que les choses soient clairs :

Si tu fais de la ville principalement de la ville > 1.9L TDI

Si tu fais assez souvent de la route et autoroute > 2.0L TDI

Pourquoi le 2.0L si tu fais de la route? Tout simplement pour le confort quand tu voudras depasser, meme en 6eme à 90km/h la voiture n'aura aucun mal à te fournir de l'acceleration pour doubler sans retrograder et ce, grace au couple. J'ai possédé le 2.0L TDI (140ch) et pour une voiture de cette puissance son appétit est vraiment reduit au minimum et pourtant j'ai une conduite plutot....

Pour te donner un exemple, avec un plein de 55l (reservoir bien bien plein) j'ai fait 900km de nationale à 90km/h casiment.

Maintenant je me rappels plus si le ambition luxe à le chassis sport ou non, car si tu cherches le confort et que tu conduis cool, je te conseil de le supprimer ! J'ai eu la version avec, et sans, et meme si c'est pas pour autant tape cul, le chassis sport te sera d'aucune utilitée !

Honnetement, si tu fais que de la ville prend 1.9, sinon 2.0 sans hesitation, de plus (et là je vais me mettre tout le clan des petits diesel à dos ) 110ch pour une A3 c'est limite pour tracter 1,5tonnes, et ca devient catastrophique quand il y a des passagers arriere, donc sans hésitation le 2.0 pour sa puissance, son confort de conduite, son prix (guere plus cher que le 1.9l a l'achat) et son appétit d'oiseau !

2.0L TDI fait toi plaisir, et l'option filtre a particule ne la prend pas, c'est de l'argent foutu en l'air pour moi, les moteurs et les echappements répondent deja à des normes anti-pollution, et leur option filtre a particule à juste pour but de satisfaire d'eventuels acheteurs "écolo"

2.0L TDI SANS HESITATION, SURTOUT POUR UNE VOITURE QUE TU PREVOIS DE GARDER UNE BONNE PAIRES D'ANNEES !!!!

Posté(e)

@cdr54: "coup de gueule" justifier on se demande parfois à quoi sa sert de répondre.

;)

Posté(e)

Désolé tu as sans doute raison mais je consulte le forum uniquement sur réception d'un mail et pour tes réponses ( en core merci) je n'avais pas reçu de mail. Donc mille excuses , je suis nouveau sur ce forum et je vais m'employer à etre un peu plus rigoureux .

cordialement

Posté(e)

Ok, dans ce cas, j'espere que tu auras pu me lire et trouver réponse à tes questions ;)

Et n'hésites pas à venir sur le forum meme si tu ne recois pas de mail ;), tu veras, tu risques des tas d'astuces et de conseils pour ta futur voiture, il y a des tas de gens super compétent ici, qui connaissent leurs voitures, la mécanique, le bricolage et tout ceci ne pourra que t'aider à conserver ta voiture le plus longtemps possible comme tu en as l'intention il me semble !

@bientot :coucou:

@Bartouille: Il faut bien s'enerver un ptit de temps en temps :bigsmile:

Posté(e)

Je preche pas pour ma chapelle mais je la defends bec et ongle ....

Alors voilà, on est 37 resencé en 1900tdi 105ch dans ce topic :

Club des 105ch - Audipassion

Je ne peux que te conseiller d'y aller faire un tour (12 pages) et y poser tes questions sur cette motorisation ;)

Moi je suis un gros rouleur aimant je l'avoue la vitesse et pas me trainer et pourtant ce moteur me suffit amplement! J'avais essayer le 2L pourtant! (mais en belgique fiscalement parlant et point de vue assurance , 1900 est plus avantageux! )

En gros le 1900 est loin d'etre ridicule! Certes il va un peu moins bien qu'un 2L mais franchement moi j'ai été étonné une fois au volant ! j'avais peur que ce soit un veau et entre nous j'ai mieux apprécié l'utilisation deu 1900 à celui du 2L meme si moint puissant! Le 1900 est plus brutal si on peut dire et donc compense en sensation la difference de perfs a mon avis! Pour dépasser etc no stress ca march assez crois moi :bigthumbup: et pourtant je suis en 18 pouces ;)

maintenant je le redis comme chaque fois, si tu dois voyager souvent à 4 charger là il montre ses limites ! mais si tu est comme moi 90% du temps seul dans ta voiture benh :bien:

Ah oui, si tu roule aux vitesses légale, tu risque d'adorer ce moteur pour sa conço ridicule! j'ai deja fais une moyenne de 4,8L sur un plein :bigthumbup: j'avoue je me suis retenu looool ! Actuellement je fais en majorité de la ville et je fais 6,2 de moyenne :bien: En hiver avec mes 16 pouces j'ai jamais fais plus de 5,2 L de moyenne :hot:

Mais bon, t'es francais, pas de taxe, assurances cool ... bref pourquoi aller se priver d'un 2L 140ch :bigthumbup:

Voilà, tout ca pour dire que si tu prends un 1900 tu n'en seras pas decu pour autant ! Sauf si tu roules depuis 10 ans en voiture de 150ch :bigthumbup:

a+

Matou défenseur des ptit TDI :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Sans s'enerver un petit . sur les i sa fait du bien................ :bien:

@lrdlrd : t'inquiète pas les remarques ci dessus ne sont pas que pour toi, sa peu s'adresseer à pas mal de monde ici............

Je me permet de rajouter à se qu'a dit cdr, il y a aussi une super ambiance avec des gens super sympas.

:coucou:

@matou le 105 n'est pas un si petit tdi que ça.......;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Hihi le Matou !!!

C'est vrai va faire un tour du club des petits diesels et regarde de quoi il parle :bigsmile: !

De prépa pour passer à 140ch, donc achete direct le 2.0L :bigthumbup: !

lol Matou, jvous ai tous cassé les ptits dieselistes :bigsmile: , allé j'attends votre rebelion maintenant, vous allez pas vous laisser faire j'en suis sur :bigthumbup: !

Posté(e)

Merci à tous. Je m'apercoit que les arguments pour le 1.9 et pour le 2.0 ne manquent et sont sérieux. Il y a un argument qui plaide en faveur du 1.9 en dehors du prix :

24000 des 28000 km par ans correspondent au trajet aller/retour pour le travail et je sui sseul dans la voiture. Quand au 4000 restant nous sommes 2 ( avec ma femme) et de temps en temps somme 4 mais jamais de bagages. Pour les vacances nous utilisons d'autres moyens de transport (train, avion ..).

De part vos réponses j'ai comme l'impression que ce 2.0L est un peu du LUXE. ???

Posté(e)

Le 2,0 c'est du luxe mais c'est tellement bon..............je suis passer du 1,9 110 ch au 2,0 140..........et je ne regrette pas......... :P

:eldiablo:

Posté(e)

héhé CDR54 :bigthumbup: riposte tout de suite :D

On parle pas de reprog ... il n'y en a que quelques'un qui en parle mais si ils le font ils font plus partie du club :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: loooool Moi j'en parle mais je le ferai pas perso!

@IrdIrd : malgré que je suis pro 1900, j'irai pas jusqu'à dire qu'un 2l est un luxe! c'est qd meme la reference sur A3 ! mais pour ton utilisation je pense que tu seras satisfait par le 1900 ! vu que tu es comme moi seul ds ton auto! essaye les 2 déja ;) ! Attention le 1900 est + bruyant mais moi j'aime bien :bigsmile:

jsuis un peu sado parfois looool

Sérieux, tous les proprio de 1900 sont ok pour dire que parfois 10 à 15ch en + seraient pas mal venu mais sinon, j'ai encore jamais entendu quelqu'un venir se plaindre que ce moteur était de la daube !! Que du contraire bcp sont étonné parfois par le caractere volontaire ! A équivalent de puissance, HDI DCI etc ils peuvent aller se rhabiller!

Ne crois surtout pas que t'auras une audi bas de gamme car 1900 ! ca c'est du pipo ceux qui disent que dans une A3 un 1900 c'est pour ceux qui savent pas se payer 2L ! c'est jamais dis de cette facon mais tu veras certains propos vont dans ce sens malheureusement!

En Belgique tu vois des A3 full opt, S line etc ... en 1900 :P Merci les taxes et nos cher assureurs

Posté(e)

Je suis passé d'une A3 105 à une A4 140. Les 30 ch supp sont bien utiles pour certaines manoeuvres, dépassements, montés en côtes, voie d'accélération... Ca pousse agréablement fort ! :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour répones à la fois rapide et très pertinentes. Je vais m'orienter vers une AmbitionLuxe A3 1.9 car le 1740 euros de différence ne me semble pas justifiés compte tenu de mon type de conduite qui est plutot "cool"

Ce sera donc Une AmbitionLuxe A3 1.9 ( ou 2.0 en derniere limite mais 1.9 à 80%) équipée selon toute vraisemblance de :

HomeLink, Audi Hill, Toit ouvrant, GPS +, Accoudoi arriere, contôle de la pressin des pneus, jantes 5 branches paraboliques en 17 pouces , pack coffre 2 , pack hiver 2 , lombaire electrique et volant 3 branches.

Et la tirelire est vide ...

Cordialement

Posté(e)

allez, pour te conforter dans ton choix, voici les quelques chiffres qui m'ont fait pencher pour le 1l9 (c'est mon 3ème. J'ai connu le 90ch, puis le 101ch et là, j'ai le 105ch :) )

1° A l'achat, c'est effectivement 1700 euros. Disons qu'à la revente, tu récupères une partie de ces 1700 euros.

Sur 36 mois, on peut penser que ça "coûte" 500 euros, soit 167euros par an.

2° la conso. Faisons rapide, c'est environ 0.8l de moins au 100 km.

Pour toi, ça fait quand même 280*0.8 = 224 euros par an.

3° notre ami l'assureur fait un tarif nettement plus sympa pour le 105ch. Dans mon cas, c'est carrément 200 euros par an.

4° enfin, le bonus qui tue : 1 cheval fiscal en moins à payer pour la carte grise. Ca paie le champagne !

Au final, différence d'environ 600 euros par an.

C'est beaucoup et c'est peu, non ? :jap:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pout tes infos. J'avais completement ignoré le côte consommation et le côté assurance. Je vais téléphoné aux assurances ( CA ou AGF ) pour avoir la différence entre ces 2 configurations.

Posté(e)

Dans tous les cas, essayes ces 2 moteurs ;) Si tu es comme moi tu prendras le 1900 qui te suffira ! sinon tu prendras le 2L :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Ce Week'End, par le plus grand des hazards, j'ai rencontré un heureux propriétaire d'un A3 TDI 2.0. Il a justifié son choix (2.0 plutot que 1.9) par une meilleur longévité de son moteur. Ceci dans des conditions d'utilisation identiques.

Partagez vous son idée à 100% ?

Cordialement

Posté(e)

2.0 TDI sans aucune hésitation!! :bigsmile: :bien: :bien:

j'ai le 2.0 sur ma SBK et le 1.9 sur la golf V de ma femme: ben y'a pas photo :

* la conso est quasiement la même!!!

* le plaisir de conduite est supèrieur avec le 2.0 (un peu moins bruyant, moins brutal, plus de punch...)

* bon 1 cheval fiscal de moins pour le 1.9 (économie très faible!!), assurance moins élevée (mais, on est plus à 200-300 euros sur l'année)

En conclusion, je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pris la golf en 2.0!!! (mais cela n'engage que moi: le seul moyen de te décider c'est d'essayer les 2!)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Côté fiscalité il me semble que la différence soit de 2. Quand à la longévité, as tu un retour d'éxpérience car ce critere est important pour nous. On change rarement de voiture et on prend du neuf. Actuellemment R25 TD 16 ans et 450000 km sans probleme.

Merci

Posté(e)

Tu sais, avec le temps un moteur s'essoufle, et mieux vaut avoir un 2.0L dans ses cas là, car deja que le 1.9L n'a pas trop de punch, mais avec le temps, ca ne va rien n'aranger.

2.0L TDI SANS HESITER UNE SEULE SECONDE !

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez presque convaincu. Il y a encore le porte feuille à convaincre....

Cordialement

Posté(e)

2.0 TDI sans aucune hésitation!! :bigsmile: :bien: :bien:

j'ai le 2.0 sur ma SBK et le 1.9 sur la golf V de ma femme: ben y'a pas photo :

[...]

En conclusion, je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pris la golf en 2.0!!! (mais cela n'engage que moi: le seul moyen de te décider c'est d'essayer les 2!)

Coucou... Bon, j'ai un un avis moins tranché que toi :eldiablo: : entre une sbk-140 et une A3-105, bein... le 105 s'en sort vraiment bien. Ma moitié continue d'ailleurs de me suspecter d'avoir pris un moteur plus puissant que sur notre Sbk tellement le 105 anime bien la 3 portes. Alors je suis étonné car j'imagine que l'écart de poids entre ta Sbk et ta Golf est le même qu'entre nos 2 autos.

Je te concède que le 2.0 pousse nettement plus fort pour une conso à peins supérieure, mais pour l'instant (fin de rodage), je m'amuse vraiment bien avec le petit 1.9... très largement suffisant pour aller bosser et perdre quelques points sur son permis... :rolleyes:

Posté(e)

Je crois que l'essentiel a été dit, Matou et cdr54 en particulier ont fait un beau résumé

C'est surtout l'utilisation à laquelle tu destines ton véhicule qui doit guider ton choix, ainsi que ton style de conduite.

Dans mon cas précis, le 1l9 m'aurait largement suffit, comme dit plus haut, ya déjà de quoi se faire écorner le permis, mais bon, faut bien reconnaitre qu'après avoir essayé en 2L, j'ai signé pour les 140 mulets :ange:

Si tu est le plus souvent seul dans ta voiture, et que tu as une conduite souple, économise coté moteur, et fais toi plaisir avec quelques options

A ce propos, je te conseille le volant multifonctions, ça te permettra de zapper tranquille les postes de radio pendant tes trajet boulot-maison :coucou:

Et vraiment, le 1900 n'est pas un sous-moteur !!!

Posté(e)

euh ca me tue ca ! le 1900 ca fait combien d'année qu'il existe ce moteur??? si il y a bien un moteur a conseillé pour ca longévité c'est le 1900 surtout que dans sa version 105 il s'avere être l'un des + fiables de tous les 1900 ;) car des 1900 il y en a eu à toutes les sauces ... 90ch, 100, 105, 110, 115, 130, 150, 170 ... ici le 105 disons qu'il est l'aboutissement de cette motorisation qui est il est vrai en fin de vie je pense ... quoique :unsure:

Je rappel que le 2L n'a jamais QUE 3 ans de vie ;) ... si bon soit-il , c'est encore difficile de juger ce moteur dans sa longévité non ? mais je crois qu'à ce niveau là, les 2 se valent! A noter aussi qu'un entretient 1900 est moins cher qu'un 2L ;) !!!!

Allez allez faut bien que j'fasse de la pub pour notre moteur :bigthumbup: Puis si tu prends un 1900 tu pourras venir dans le club des ptit tdi :hot: :hot: :hot:

T'as essayé les 2 déjà ! moi j'avais pas été convaincu + que ca par le 2L dans une SPBK ! par contre j'ai été enchanté par mon 1900 ! la passion me ferait prendre un 2L actuellement en 163ch mais la raison et la satisfaction me ferait reprendre idem que maintenant un 1900 ! Et en effet c'est assez de Ch pour recevoir des PV :bigthumbup: le premier de ma vie recu today! En sortant de l'entretien en + :bigsmile: Bon je me plains pas looool c'est un ptit ... OUF B)

Posté(e)

Ben en fait le 1.9 existait déjà sur l'Audi 80 1.8S ESSENCE (1989) de mon père... Ils s'en sont servis comme base Essence/Diesel...

Posté(e)

Bonjour,

Avec ces nouvelles réponses, notre choix qui se portait vers le 2.0L à 80% retombe à 70% dur dur ....

Samedi edv chez audi pour finaliser ....

Cordialement :

Posté(e)

bon je vais essayer de grapiller encore 20% alors en argumentation :bigthumbup:

non je rigole!

Il faut essayer pour pouvoir juger ! vu la façon dont tu as décris ta façon de conduire un 1900 sera largement suffisant. Ici sur ce forum, c'est un amas de fan d'audi et donc des passionné auto recherchant la voiture top! logique tu me diras !? Certains sont en quête de Ch à tout prix, d'autres le look , ...

Le conducteur lambda d'audi lui , te diras : "le 1900 ca tire à mort" mdr :bigthumbup: je te jure, mon cousin qui à 48ans à une SPBK 1900 et quand je lui demande comment il trouve ce moteur il me repond : "super, y a tout le temps des watts sous le pied, pour dépasser c'est nikel" ptite precision, il a 3 enfants pourtant :D !

Un de mes supérieurs qui a + de 50 ans roule lui aussi en 1900 en A3 3porte. Il en est EN-CHAN-TE !

Encore un ptit truc, audi annonce 250Nm de couple (pour 320 à une 2L), je sais + qui a passé son A3 au banc avant une reprog et hop 278Nm en vrai :blink: :bien:

Tout ca pour dire que les avis ici ne sont peut être pas toujours objectif et ne refletent qu'une minorité vu que les 99,9% de proprio de audi voir vw skoda seat ... ne sont pas sur ce forum :coucou:

Encore une fois, il faut que tu essaies pour juger par toi même :)

Now j'ai plus d'arguments désolé :P

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Conclusion : Seul l'essai d'une A3 1.9 et 2.0 vont me permettre de conclure.

Encore une fois merci à toutes et à tous. Une promesse: des que je l'aurais y aura des photos ...

Posté(e)

Conclusion : Seul l'essai d'une A3 1.9 et 2.0 vont me permettre de conclure.

... voilà quoi :coucou: Tu es seul juge maintenant! Juste une tite question ? Ta R25 TD ... ca devait etre un gros char non ? combien de Ch ? ce qui conforterait dans l'idée que 1900 te semblerait dés lors etre un moteur de course :D !

Posté(e)

Ma 25 doit etre une 66cv 75 max avec un 2065 cm3. Un camion mais qui roule bine 6.5 l à 100 mais 8L à 130 et 1 litre d'huile tous le 3000 km ...

Posté(e)

un 2L tu auras l'impression d'avoir une WRC looool ! A mon avis tu vas craquer pour le 1900 ! je vais déja t'inscrire dans le club des ptit TDI :bigthumbup: loooooooooool

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire un calcul concernant mes frais réels. Compte tenu du coefficient 6cv(0,340) ou 8cv(0,378) et du nombre de km effectué par an , j'obtiens une différence de 779 euros en faveur de la 2.0l.

En tenant compte d'un 1euro de plus au 100km (consommation supérieur pour un 140cv), c'est à dire 200 euros par an, j'obtiens un gain théorique de 579 euros ==> en 3 ans la différence entre la 105 et la 140 est amortie.

Voila un argument fiscal qui plaide en la faveur d'un 2.0L

qu'en pensez vous ?

Laurent

Cordialement

Posté(e)

Je verrais bien samedi car je doit en principe faire un essai avec une A3 2.0

J'ai cru comprendre ( je peut me tromper ) que la 2.0 a un rendement intéressant des qu'on se trouve au dela de 130km. C'est cela qui me fait peur car j'ai rarement l'occasion de dépasser cette vitesse. Autrement dit je vais investir dans des chevaux que je n'utiliserais pas. ALors ....

Posté(e)

oui mais entre ton bac R25 et une A3 tu veras que les 130 tu t'en préocupera plus trop looool tu seras à 170 en 2L tdi que t'auras rien vu ! et une fois revenu à 130 (ou 120 belgique) tu auras impression de pas avancer mdr ... Moi c'est comme ça ... malgré mes 105 bourins :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)

Boujour,

J'ai cru (@MATOU:) comprendre que tu possédait une 1.9L. Moi ce que recherche c'est une voiture qui bien sur fait preuve d'une grande longévité et de plus pssede les caractéristiques suivantes :

pouvoir atteindre le 130-140 facilement ( cas autoroute )

Avoir du couple en bas régime pour

se monter nerveuse entre 1 et 130

pas trop consommer

pouvoir doubler sans prendre de risques sur une nationnale

La 1.9 répond t'elle ces critéres. Ce qui m'ennuie un peu avec la 2.0 c'est d'avoir plus de cv (35) et de ne pas les utilisés . J'aurias l'impression de jeter l'argent par les fenetres ....

Cordialement