Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Audi A6 1.9 TDI Référence de 2002 - 94 000 kms. La semaine dernière, l'embrayage a lâché... Devis de réparation chez Audi 1,800 €. Et ça, c'est sans compter une éventuelle panne du volant moteur (??) qu'ils ne pourront déterminer qu'après avoir démonter l'embrayage (800 € de plus pour la pièce + main d'oeuvre).

Bon, je ne suis pas un expert en mécanique mais 1,800 € pour un embrayage, je trouve ça "légèrement" excessif. Quelqu'un pourrait me confirmer si ce tarif lui paraît normal ou exagéré ? Et l'éventuelle panne du volant moteur : info sérieuse ou pas ?

FastFX

Posté(e)

:bienvenue:

Pas de chance pour ton 1er post.

Je pensais que c'était plutôt dans les 1000 Euros. As-tu consulté divers garages?

:coucou:

Posté(e)

Sur mon A4 quattro cela m'a couté 900€ chez Audi et cela aurait pu me couter 700€ chez vW. Toutefois ces derniers m'ont pris la tête avec le volant moteur, alors qu'Audi ne m'en a absolument pas parlé.

J'ai lu que les symptomes d'un volant moteur HS se traduisent par une vibration et que cela affecte les models récents (à partir de 2004 de mémoire). En effet, ils ont voullu l'alléger et il résisterai moins bien aux efforts.

Fais des devis ailleurs, ils t'on pris pour un pigeon avec une A6, laisse tomber.

Parfois, il vaut mieux trouver un garagiste à l'ancienne et honnete qui aura un rpix de main d'oeuvre correcte plutot que chez Audi ou parfois le prix est exorbitant sous prétexte que c'est la concession. :bien: