Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

bon je fais mes entretiens tous les 15000 km, mais je fais toujours mettre de l'huile Longlife même si ça sert à rien... D'habitude je fais mes appoints avec de la longlife II OW30 (506.01), et je vais à ma concession faire mon entretien et je demande un bidon d'un litre de longlife pour l'appoint et GLOUPS lorsque j'arrive chez moi, je m'aperçois que c'est de la 5W30 et (507.01) et non plus de la OW30...

On me dit que c'est une nouvelle longlife...

JE COMPRENDS PLUS RIEN MOI!

Qui sait me guider?

Posté(e)

Simple observation, quel est l'intérêt de mettre de l'huile long life si tu fais la vidange tous les 15.000?

Il n'y a aucun intéret, surtout que ca coute plus cher et que la long life c'est principalement pour les tres gros rouleur (autoroute).

Posté(e)

et bien je fais 40000km par an... et j'ai l'huile pas chere! ( au même prix que l'autre) donc....

Posté(e)

Comme tu es un gros rouleur, il n'y a aucun interet a ce que tu fasses la vidange tous les 15.000.

Soit tu fais tous les 30.000 avec de la LL

Soit tous les 15000 avec de l'huile normale.

Personnellement, meme si j'etais un tres gros rouleur (je fais 30.000 par an) jamais je ne voudrais de l'huile long life, meme si je l'obtient au meme prix.

J'ai vu sur ce forum une enquete qualité sur cette huile et il s'avere qu'elle est médiocre.

Comme tu as l'air de bien prendre soin de ton auto, je ferais une vidange avec de l'huile normale.

Pour en revenir au sujet initial, la différence entre la 506.01 et la 507.01 c'est que l'huile de la 507 sera moins visqueuse à froid, elle sera moins "liquide".

Posté(e)

je vais à ma concession faire mon entretien et je demande un bidon d'un litre de longlife pour l'appoint et GLOUPS lorsque j'arrive chez moi, je m'aperçois que c'est de la 5W30 et (507.01) et non plus de la OW30...

Je viens de faire l'entretien des 60 000 kilomètre sur ma A3 en Long Life et le mec m'as signaler de suite que l'indice de l'huile avais été changer len passant de la 0W30 pour de la 5W30 (Long Life III), apparament du au problème de consommation d'huile............. :coucou:

Je ne sais pas si c'est vrai mais comme je n'ai rien demander et que c'est le mecano qui me l'as signaler........alors je le crois.

Posté(e)

Comme tu es un gros rouleur, il n'y a aucun interet a ce que tu fasses la vidange tous les 15.000.

Soit tu fais tous les 30.000 avec de la LL

Soit tous les 15000 avec de l'huile normale.

Personnellement, meme si j'etais un tres gros rouleur (je fais 30.000 par an) jamais je ne voudrais de l'huile long life, meme si je l'obtient au meme prix.

J'ai vu sur ce forum une enquete qualité sur cette huile et il s'avere qu'elle est médiocre.

Comme tu as l'air de bien prendre soin de ton auto, je ferais une vidange avec de l'huile normale.

Pour en revenir au sujet initial, la différence entre la 506.01 et la 507.01 c'est que l'huile de la 507 sera moins visqueuse à froid, elle sera moins "liquide".

Oui je suis d'accords avec toi, sauf qu'en longlife mes voitures me previennent de l'entretien vers 20000km, voir comme mon A4 vers 18000km, donc suis dégoûté!

Posté(e)

et bien je fais 40000km par an... et j'ai l'huile pas chere! ( au même prix que l'autre) donc....

Idem pour moi :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Juste pour infos la 0W30 est preconisée jusque 100000KM puis c'est la 5W30 jusque 200000KM et de la il me semble bien que c'est de la 10W30. En fait ce sont les preconisations constructeurs car il faut tenir compte de l'usure du moteur. Moi je viens d'acheter de la 5w30 valvoline pour ne pas faire de pub pour la vidange des 190000KM de ma titine. :coucou: