Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je soumets ma questions a ceux qui connaissent :

Je voudrais changer mon chorus 1 (simple lecteur K7) par un AR plus recent (becker cascade 7944). Or, dans la notice, il est mentionne que le becker dispose d'un ampli 4 voies + un sortie caisson reglable (a mon avis, non amplifiee). Mon idee serait d'utiliser les 4 amplis de l'autoradio pour les voies normales, et de se repiquer sur l'ampli des voies arrieres de ma voiture, qui alimente entre autre le caisson. Cela dit, comme cet ampli ne servira plus qu'a alimenter le caisson, y a t il un moyen de le bridger simplement de facon a ce qu'il ne s'occupe bien que du caisson ?

Et au fait, ou se trouve t il ce caisson ?

Je n'ai pas l'option bose, est aussi normal de trouver un caisson dans le coffre ? Il me semblait que seule l'option bose permettait le caisson et que la "sono" classique n'avait pas tous ces HP. Quelqu'un saurait il me dire si ma voiture est equipee bose ou non ? Y a til autre chose qu'un logo pour le determiner (dans les code option, bose n'apparait pas)

Ps : ma voiture est un modele allemand, cela change t il quelque chose ?

Merci pour vos reponses qui me permettrons de mieux cibler mon installation !

A bientot

Avig

Posté(e)

un petit UP dans l'espoir d'attirer des reponses... :eldiablo:

Alors, c'est trop pointu comme question ? :)

Posté(e)

Ma façon de voir la réponse est qu'il n'existe dans le bridgeage que le fait de passer de 2/4 voies à 1/2 en fonction du mode, mais en aucun cas tu alimenteras "correctement" un caisson de basse car il restera toujours la plage de fréquence (exprimé en hertz) qui ne sera pas étudié pour !

En plus ton bridgeage est sauvage, tu comptes t'y prendre comment ?

A moins que l'ampli ai son propre mode basse fréquence, mais d'après ce que tu dis j'en doute, donc tu vas envoyer de l'aigu, du médium aigu et du grave dans un subwoofer qui ne demande sûrement pas ça !

Non le mieux serait quand même de lui acheter un petit ampli dédié :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et merci pour ta reponse, je me sens moi seul...

En revanche, je crois que je me suis mal exprime, je recommence avec plus de details :

1° j'utilise les 4 amplis de l'AR pour les voies normales

2° j'exploite la sortie caisson avec un filtrage actif integre dans l'AR, mais non amplifiee, et la connecte a l'ampli audi.

3° je deconnecte les sorties de l'ampli audi qui vont sur les voies "normales" arrieres

4° je veux bridger l'ampli audi en mode 1 voie afin qu'il n'exploite que le signal BF du caisson. L'avantage de bridger l'ampli, si sa conception interne le permet (et c'est l'objet de ma question, le permet elle ?) est de diminuer la resistance serie de l'etage de puissance de sortie de l'ampli (ou d'augmenter son facteur d'amortissement) afin d'assurer un meilleur controle du petit HP qui est dans le caisson.

Aujourd'hui, il me semble que la conception audi est que deux voies arrieres non amplifiees quittent l'AR vers l'ampli qui separe par la suite le signal BF vers le caisson, MF et HF vers les HP des portes (j'ai une 5 portes !). L'enuie, c'est que avant de tout demonter, je voudrait savoir si le filtrage se fait avant l'ampli (Cas d'un ampli 3 voies ou 4 voies dont une paire bridgee) ou si le filtrage a lieu apres, en passif (dans le cas d'un simple ampli 2 voies).

Bon, bref, si qqun dispose du scheme de cablage et / ou de la reference de l'ampli de base monte sur cette voiture, je suis mega preneur en gros !

En tous cas merci !

A bientot,

Avig

Modifié par avig
Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu veux faire!!!

Tu changes le poste -> tu peux alimenter les 4 hp 2 voies,

Tu branches les 2 RCA pour les basses vers l'ampli

Tu coupes les fils des signaux qui vont du poste à l'ampli et ceux qui vont de l'ampli aux hp arrières et veillant bien à ce qu'il n'y est pas de filtre entre le poste et l'ampli (généralement dans la connectique)

Ensuite tu reconnectes les fils sans qu'il passe à l'ampli et tu tires des RCA qui vont direct dans l'ampli AUDI mais suivant la taille du fil d'alimentation, tu peux carrément changer l'ampli (d'occaz, il y en a des pas trop cher)

Mais je pense que ca sert pas à grand chose car le caisson n'est pas trop puissant par contre tes HP arrières seront alimenter directement par le poste qui doit être un 4*50W car suffit amplement pour ces HP.

ESt-ce que ton poste possède des filtres actifs pour les HP avant et arrières?

Posté(e) (modifié)

En effet, l'AR dispose de 4 sortie amplifiees (4 canaux, 4x30W) et d'une sortie caisson non amplifiee... Vraisemblablement, les sortie amplifiees ne portent plus les signaux BF destines au cassion puisque le filtrage est actif interne dans l'AR, avec un choix de la frequence de coupure entre 50 et 120 Hz. Vraisemblablement donc, si l'on choisi d'utiliser un caisson, les frequences qui lui sont destinees ne sont plus dans les autres voies.

Je ne pense pas que le poste ai de filtrage actif en vue du bi-cablage... 1 seul cable pour les 2 voies (par HP), c'est amplement suffisant.

Je veux donc :

- Connecter les 4 canaux aux 4 HP des portes en conservant le filtrage de base, passif, pour la séparation des voies medium / aigue par canal.

- Connecter la sortie caisson a l'ampli audi (qui se trouve bien quelque part...) et cet ampli uniquement au caisson (je ne l'utilise plus pour les canaux medium/aigu arriere) => d'ou la necessite de le bridger pour en tirer le meilleur (pas plus de puissance, mais plus de controle...)

Reste a savoir si l'ampli audi est un ampli standard ou vraiment du purement specifique avec aucun reglage.

Rappel :

Pour info, le fonctionnement standard actuel du montage audi est le suivant (c'est valable pour toutes les audi...) :

2 canaux avant sont amplifiees par l'AR directement.

2 canaux arriere + caisson sont amplifiees par l'ampli audi que je voudrais conserver.

Merci !

Modifié par avig
Posté(e)

Pour ce qui est du "caisson", moi je dis plutôt le SW (subwoofer) car ce n'est pas un caisson, dans mon Avant(B7) il est situé dans l'aile arrière droite et son ampli est juste à côté. Tu ouvres la petite trappe et il est juste là !

Par contre je ne me suis encore jamais attardé dessus pour connaître ses caractéristiques.

Il est pas gros c'est un Ø13 ou Ø15 mais guère +

Posté(e)

C'est tout a fait ca, parlons de sub woofer...

J'ai la meme chose dans mon coffre !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai farfouille un peu partout pour glaner des infos : Tout ce que j'ai pu trouver m'ont ramene a la meme conclusion => laisse tomber !

Je suis tombe sur les fils de HP arrieres (montage standard Audi), on dirait des cheveux ! c'est pas des cable, c'est des fils d'ecouteurs... :hot: Quand meme, il s pourraient apporter un peu plus de soin a l'audio dans ces voitures. Je suis bien surpris

J'ai fait l'installation d'un Becker cascade 7944 => que du bonheur ! un vrai tres beau produt parfaitement fini mais avec deux hic : Pas de TMC en dehors des autoroute en France :angry: et une couleur rouge qui n'est pas du meme ton que le tableau de bord de la voiture... Et les boutons sont blanc. Tres gros point de satisfaction sur le kit main libre bluetooth.

Sinon, une integration au top, un son detaille et tres tres agreable, bref, une ecoute aeree, le tout en ne changeant que le poste.

Bien a vous !