Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon alors, vos voitures sont elles propres??? :eldiablo:

Pour ma part, 2nd lavage du week-end programmé ce matin, put*** de pollen, LoL. Donc après avoir passé un ptit coup de QD Poorboys Spray and Gloss, ca va être au tour du Zaino Z-6 aujourd'hui; j'ai envie de comparer leurs qualités anti-statiques....

Posté(e)

AAhhh !! j'ai les boules :hot: :hot: ce week-end un livreur de pizza en scooter m'a refuse la priorite a droite !! Et m'a defonce l'aile AR gauche et rayer mon spoiler !! J'y crois pas !! :colere: :colere:

Posté(e)

Tu m'etonnes !! :furious: Je l'amene au carrossier Lundi prochain , c'est un pote a moi , il va me faire ça propre !! Il m'a dit qu'il changerait carrement le spoiler !! P....n J'y crois toujours pas !!

Posté(e)

Vos voitures sont trop brillantes avec tous ces produits,resultat le livreur de pizza a du ètre ebloui :bigsmile: ,pas de bol :coucou:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Etant un newbi en terme de nettoyage de ma voiture ! Je voudrais vos conseils de pro ! Je viens de parcourir un peu le topic (désolé mais 75 pages c'etait trop) !

En gros, de quoi j'ai besoin pour l'entretien extérieur de ma voiture (carrosserie, jantes, vitres etc ...) ? Et aussi comment bien les utiliser ?

Merci de votre aide les gars :bigthumbup:

Posté(e)

fishbone :coucou:

tu veux aller jusqu'a ou dans l'entretien de ton vehicule, passer combien de temps dessus et investir quel budjet?

car ca peux aller de simple produit pour laver la carrosserie a un entretien long de la peinture.

interieur cuir ou tissu, etc...

Posté(e)

@fishbone:

ta voiture est neuve donc moins de produits :bigthumbup:

avec tes jantes il te faudra un bon produit et le faire régulièrement (conseil neoclean :bien: )

pour le cuir celui d'audi est vraiment bien, il y a aussi meguiar's bien sur

la carrosserie une cire devrait suffire aussi chez meguiar's

pour les plastiques interieurs tu peux aussi voir de leur coté ils restent mat

perso ca devrait etre pas mal tout ca dans un premier temps

:coucou:

Posté(e)
fishbone :coucou:

tu veux aller jusqu'a ou dans l'entretien de ton vehicule, passer combien de temps dessus et investir quel budjet?

car ca peux aller de simple produit pour laver la carrosserie a un entretien long de la peinture.

interieur cuir ou tissu, etc...

Le temps à la limite c'est pas encore le plus grave ... niveau budget, je ne veux pas que ca soit un gouffre !

Après je vais juste expliquer pourquoi je veux bien l'entretenir ! C'est une voiture qui a très peu de km (11 000), c'est "mon petit bijou" donc je veux en prendre soin ! Et enfin c'est une voiture que je veux conserver "neuve" au cas je me decide à la vendre dans 6-8 mois pour reprendre une autre ...

Je me dis que je ferais un nettoyage régulier (toutes les 3 semaines - 1 mois), entretien ext. comme int.

Ca me permettra de me vider la tete pendant que je m'occuperais d'elle (ma femme va devenir jalouse à force :bigsmile: )

Posté(e)
@fishbone:

ta voiture est neuve donc moins de produits :bigthumbup:

avec tes jantes il te faudra un bon produit et le faire régulièrement (conseil neoclean :bien: )

la carrosserie une cire devrait suffire aussi chez meguiar's

pour les plastiques interieurs tu peux aussi voir de leur coté ils restent mat

perso ca devrait etre pas mal tout ca dans un premier temps

:coucou:

Merci ca me donne une bonne base deja !

Posté(e) (modifié)

j'ai pas dit une brosse à récurer en fer :bigsmile:

ca raye pas les dents, ca raye pas le cuir ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Depuis que j'ai mon A4 , j'ai toujours plus ou moins le volant qui "colle" , je passe differents produits sans resultats concrets !!

Qu'existe t il de vraiment efficace sans abimer le support ? les produits Audi sont biens apparament ? que me conseillez vous ? :bien:

Posté(e)
Depuis que j'ai mon A4 , j'ai toujours plus ou moins le volant qui "colle" , je passe differents produits sans resultats concrets !!

Qu'existe t il de vraiment efficace sans abimer le support ? les produits Audi sont biens apparament ? que me conseillez vous ? :bien:

Avec le produit Audi pour cuir ton volant ne collera pas!

Posté(e)

Ok merci damien's :bien: Je le nettoie avant d'appliquer le produit avec du savon de marseille ? la reference du produit chez Audi c'est quoi ? "nettoyant cuir" tout simplement j'imagine ?!!

Posté(e) (modifié)

On a jamais assez de produits :ange:

Manquent à l'appel:

- Zymol Field Glaze

- mes nettoyant et entretien cuir Protech (occupé à prendre soins de sièges de....997 Turbo :eldiablo: )

Enjoy... et si questions il y a.... :coucou:

produitsqn3.jpg

:malelovies:

imgp0293hw8.jpg

:jap:

Nb: la poisse, j'avais pas remarqué au premier coup ce put*** de fil blanc qui s'est collé à ma porte!!

Modifié par Sebony
Posté(e) (modifié)

Thibaut47 oui fait comme cela

Et pour les sorties d’échappements le produit meguiar est bon ?

Car j’ai essayé le produit classique pour inox (usage ménager) et cela n’est vraiment pas top

Modifié par damien’s
Posté(e)

Et le fameux nettoyant pour les cuivres, arff, j'ai oublié son nom?

Thibaut47 oui fait comme cela

Et pour les sorties d’échappements le produit meguiar est bon ?

Car j’ai essayé le produit classique pour inox (usage ménager) et cela n’est vraiment pas top

Posté(e)

Sinon parait-il que ce produit est pas mal:

Mothers Billet Metal Polish

A voir si on en trouve sur ebay ou autre....

Posté(e)

Non non, ah oui, Mirror!

C'est pas du bollit !!!

Posté(e)

Exact c'est ça Mirror : petite bouteille rouge , bouchon blanc !!! souvenirs souvenirs quant c'est ma grand-mere qui nettoyait les casserroles !! :rolleyes:

Posté(e)

Je vais peut etre faire une affaire sur A4 Avant de couleur gris argent ! Hors j'ai achete pour l'A4 que j'ai actuellement et qui est noire , le produit Nxt tech wax ( liquide et impec pour couleur fonce :bigsmile: ) , pourrais je quand meme l'utiliser sur une couleur claire comme gris argent ?! :huh:

Posté(e)

Bonjour a vous ! je vois que ce topic regorge de plus en plus de gens taré....j'adore! :bigthumbup:

bon..j'aime bien lavé ma tuture, meme si je suis pas un boss comme certain mais j'aimerais bien avoir un accessoire.

je m'explique: je traine tous les jours sur www.detailingworld.com et les mec quand il lavent leur caisses, il mettent le jet et ca mousse sur toute la voiture, 2 photos pour illuster

CGTtopup3.jpg

CemGT314.jpg

Faut que j achete quio pour mettre au bout de mon tuyau ??? et quel produit ?? un shampoing normale peut faire l affaire ???

merci a vous tous et bonne continuation dans vos nettoyages !

Posté(e)

tiens c'est marrant ca, on dirait la mousse qu'on te balance quand tu va au rouleau :blink: :hot:

Posté(e)

XL, ca tombe bien, c'est mon prochain achat!! ;)

Donc en fait ce qu'il te faut, c'est un "foam gun", à adapter sur ton tuyau d'arrosage; il y en a pour Karcher aussi, mais avec la pression, ca ne marche pas aussi bien!

Coté shampoing, va sur autopia.org et fait une recherche avec "foam gun", tu vas tomber sur un thread dans lequel un anglais a testé une 20aine de soap différents et a noté leur qualité à mousser....

Posté(e) (modifié)

donc tu peu utiliser "foam gun" avec n'importe quel shampooing, reste plus qu'a trouver un "foam gun"...........:hot::hot:

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

et pourquoi pas une commande groupée, j'en cherche un aussi :eldiablo:

bartouille ca marche tres bien avec meguiar's nxt wash...

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

pas moi, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver ça en france.............:coucou: