Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non non aucun risque ! Tu peux y aller tranquille. Je fais tous mes sièges en cuir avec (un gant différent, "of cource") et jamais je n'ai eu la plus petite égratignure.

Rince bien le gant entre chaque passage et attention à ne pas le laisser tomber par terre.

A+

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon ce soir petit lavage de voiture ou plutôt dépoussiérage et j'ai essuyé la voiture avec l'absorbeur de Meguiars (vraiment nul je trouve) mais ancienne MF avec allure un peu + "risqué" absorber +.

J'ai essayé un peu le tampon applicateur jaune et essuyer avec une MF Meguiars et ça part pas trés bien comparé encore une fois à mes anciennes MF, j'ai mis le tout à lavé pour voir peu être que c'est à cause de ça...

Je crois bien que le noir ne va pas être une partie de plaisir à laver <_<

Sinon demain aprés le taf je pense faire un petit nettoyage 3 étapes de chez Meguiars pour commencer Rénovation (pour les microrayures déjà présente :colere: ) lusrtage et cire en attendant d'acheter une de bonne qualité en pate.

Va falloir que j'achète un gant de lavage Meguiars ou autre? J'en ai un acheté en grande surface mais je sais pas si c'est risqué pour les microrayures ou pas.

imgp0684640x480bv3.jpg

imgp0685640x480ko6.jpg

Posté(e)

Pour l'absorbeur magnétique c'est tout une technique lol, une fois maitrisé il est très efficace

Posté(e)

Une explication?

Si c'est de le plier et d'utiliser à chaque fois une face différence c'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

C'est abuser pour l'A4.

Je serai à la place du proprio je deviendrai fou

Posté(e)

Tu l'utilises à sec, il ne faut pas le mouiller avant.

Ensuite tu n'as pas besoin de le plier tu poses simplement l'absorbeur sur la carrosserie et tu sèche.

PS: Lorsque tu rinces la voiture après le lavage n'utilises pas le pistolet pour donner de pression, prend simplement le tuyau et fait couler l'eau par dessus. L'écoulement de l'eau est ainsi favorisé et ton temps de séchage sera diminué.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait avec l'absorbeur sec et neuf (jamais lavé) mais il était plié, on verra ce que ça donne au prochain lavage.

Les 2 sens sont identique pour essuyer la voiture non?

Posté(e)

Ouai il ni a pas de sens d'utilisation, tu le déplie entièrement de façon à utilisé toute la surface... bon tu n'es pas forcé de le faire :bigsmile:

Posté(e)

perso j a le meme resultat avec mon absorbeur mangetique , et j en suis deçu ..

j vais plus vite a la microfibre....

Posté(e)

avis aux utilisateurs des produits meguiars,

après avoir vu la majorité d'entre vous utiliser ces produits, par curiosité j'voudrais essayer...

le seul hic, c'est que j'y comprend rien dans toutes ces cires, gommages lustrants et compagnie,

alors je voudrais savoir quoi utiliser pour un bon gros nettoyage exterieur, genre nettoyage, gommage et protection de la peinture...

merci d'avance...

Alain

Posté(e)

Pas encore assez expérimenter pour répondre... :bigsmile:

Bartouille est demandé rayon produit d'entretien ;)

Posté(e)

Pareil, je vais me lancer le week end prochain...

- micros fibres et tampons applicateurs meguiar's

- scratch X de meguiar's comme efface rayures

- nettoie jantes G27

- Deep Crystal Lustrant de meguiar's

je recherche une bonne cire à appliquer..

ma voiture est noire métal... avec les micros-rayures que l'on connait sur le noir...

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je pense bientôt passer une commande encore pour quelque MF en +, un absorbeur Waffle Weave, Cire Chemical Guy xxx et des autres tampons applicateur le tout en Espagne.

Posté(e)

Une petite question aux pros :coucou:

J'ai acheté un intérieur cuir d'occasion pour ma 21, que me conseilleriez-vous pour lui redonner sa jeunesse ?

Il est noir, et je pensais à un produit qui le nettoie et le reteinte, non ? vous auriez des marques à me conseiller ? :)

Posté(e)

swissvax.................ont des produits pour rénover le cuir..............tu peu toujours les ocntacter (par contre je n'ai jamais tester)

:coucou:

Posté(e)

Comme Bart, s'il faut re-teinter, Swissvax!

Posté(e)
Une petite question aux pros :coucou:

J'ai acheté un intérieur cuir d'occasion pour ma 21, que me conseilleriez-vous pour lui redonner sa jeunesse ?

Il est noir, et je pensais à un produit qui le nettoie et le reteinte, non ? vous auriez des marques à me conseiller ? :)

la methode balsen.. :bien:

Posté(e)

En quoi la méthode Balsen reteinte?

la methode balsen.. :bien:

Pas terrible!

Quelqu'un connait la cire Collonite ??

Ca vaut quoi?

Posté(e)

J'ai lu que du bien sur la collinite 915 sur les couleur sombre, jamais testé.

Posté(e)

Kécécé la méthode Balsen ? J'espre que c'est pas acheter une voiture neuve ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voila ce que j’ai reçu ce matin

Cela fait toujours plaisir même je ne peux pas m’en servir tout de suite car je me suis fait opérer

p1320006wc1.jpg

p1320006wc1.a68d836d19.jpg

p1320015mz8.jpg

p1320015mz8.f06f6426ec.jpg

Modifié par damien’s
Posté(e)

:agenoux:

En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement.

Posté(e) (modifié)

Merci vivement que je puisse commencer a utilisé tout cela !

Par contre je ne sais pas comment appliquer cela ?

p1320016nc5.jpg

p1320016nc5.2d16666ba2.jpg

Modifié par damien’s
Posté(e)

Y'a de quoi rendre belle ta S3. :malelovies:

On dirait la clay bar mais version pro là, vu qu'il n'y a pas le spray brilance élcair, je ne sais pas trop quoi dire. :(

Posté(e)
Commande groupée de produits meguiars --> si intéressé il y a un sujet dans les commandes groupées
Posté(e)

@sebony

c'était pour repondre a cette question...

Posté(e) (modifié)
Y'a de quoi rendre belle ta S3. :malelovies:

On dirait la clay bar mais version pro là, vu qu'il n'y a pas le spray brilance élcair, je ne sais pas trop quoi dire. :(

Le quel de spray ? le vendeur ne l’avais pas en stock j’ai pris du quik detailer

La clay on l’utilise comment aussi ?

Modifié par damien’s
Posté(e) (modifié)

Le quick détailler fait l'affaire.

La clay version grand public, on l'utilise en vaporisant sur la caroserie le brillance éclair (dans ton cas le quick détailler) et ensuite tu frottes la caroserie pour la décontaminer, mais toi y'a le pot de detailling clay, je ne sais pas à quoi il sert. <_<

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Reçu ce midi, en attendant livraison du TTS, ma petite A3 aura droit à son shampoing Dodo. :)

photo0402pm0.jpg

Posté(e)

Damien c'est une bien belle commande tout ça :bien:

J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise une "Nenette" pour essuyer la voiture quand de la poussière se trouve dessus?

Si oui ou l'acheter et quelle marque? J'en possède une ancienne acheté en grande surface mais je préfere être sur car je compte l'utiliser sur du noir (pour éviter toute microrayures).

Merci ;)

Posté(e)

Lors de meeting ou show auto y en a même plusieurs de Nenettes qui lave et essuie la voiture :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

totoa3 >> :bigthumbup:

C'est quoi une "nenette"?? B)

Posté(e)

Tu veux des photos de nenettes?? nan je peux pas y a des mineurs par ici :eldiablo: :eldiablo: