Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

nouveau venu chez audi

je vais recevoir dans la semaine mon a3 tdi 140 quattro s-line

ayant jamais eu de quattro je voudrais bien avoir vos impression sur le quattro et meme sur le modele s-line 2.0 tdi.

je vous remerci d'avance et salut tous les menbres.

Posté(e) (modifié)

bienvenue.gif et n'oublies pas : Forum68.gif

Concernant le modèle S line, je le trouve superbe, à un détail prêt : le chassis S line, bien trop dur... D'ailleurs Audi ne s'y est pas trompé, puisqu'il n'est qu'en option sur les S line 2005... biggthumpup.gif

Pour le Quattro, on ne va pas replonger ds le débat Torsen Haldex... diablotin.gif Ca apporte un plus extraordinaire, même si l'Haldex est plus rétif à controler qu'un Torsen, surtout sur empattement court... bigsmile.gif

En usage courant, tu ressentiras l'impression d'être sur des rails... En usage sportif, tu vas ressentir de petits à coups de l'arrière venant du déclenchement de l'Haldex (et encore), pas méchants et sans conséquence néfaste, bien au contraire ; je parle même pas de la tenue de route : un tube de colle à roulettes !! bien.gif

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)

2.0 TDI. très agréable au quotidien. Par rapport à un 130 ou un 150, il est moins on-off. Il a perdu légèrement en perfs pures par rapport au 130 ( en accélérations ) mais se révèle très disponible. Les reprises sont excellentes. En résumé, on dirait qu'il est plus civilisé et moins bruyant ( même s'il claque toujours désagréablement à froid et est toujours trop présent dans les phases d'accélération).

Quattro. C'est une bonne combinaison je pense. L'Haldex va mieux maitriser les 320 Nm lorsqu'ils déboulent. Le tableau de bord ressemblera moins à un sapin de Noël! Tu me tiendras au jus pour l'usure des pneus! diablotin.gif Compte sur un bon 0.5l de conso en plus. Mais bon, cela reste très honorable.

S Line. Très bien. Pour le look et pour la tenue de route. Petit bémol, tu vas sentir que tu vis sur routes dégradées. Le compromis efficacité/confort pourrait être amélioré à mon avis. Mais le chassis marque un progrès important par rapport au précédent modèle.

Bonne route! coucou.gif

Posté(e)

salut merci pour l'acceuil smile.gifsmile.gif

des que je la recoit je balance les fotos normalement c'est prevu pour jeudi ,vivement jeudi .

si y a pas de retard !!!!!! furious.gif

merci........ coucou.gif

Posté(e)

Pour résumer : Le quattro c'est génial par contre attention, quand ça part, ça part !!! exclamation.gif Donc il vaut mieux connaitre les limites du systéme avant de prendre un virage a la Fangio et puis au cas ou, il y'a tonton ESP qui veille au grain, donc pas de grosses frayeurs a avoir malgré tout !

On ressent une réelle impression de sécurité surtout sous la pluie . bien.gif En plus avec le Chassis, déja excellent, de la New A3 ça doit étre le pied hot.gif

Posté(e)
Pour résumer : Le quattro c'est génial par contre attention, quand ça part, ça part !!!  exclamation.gif  Donc il vaut mieux connaitre les limites du systéme

72465[/snapback]

C'est bien ce que je voulais dire en parlant de "rétif"... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
salut

nouveau venu chez audi

je vais recevoir dans la semaine mon a3 tdi 140 quattro s-line

ayant jamais eu de quattro je voudrais bien avoir vos impression sur le quattro et meme sur le modele s-line 2.0 tdi.

je vous remerci d'avance et salut tous les menbres.

72453[/snapback]

Bienvenue à toi S-Line (ton pseudo est bien.gif )

Tu verras la voiture que tu recevras tout autant.

@ bientôt

coucou.gif

Posté(e)

Tu seras la première newA3 TDI quattro du forum bien.gif